Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Moi je ne comprends pas, on dit un haut de gamme c'est mieux, ok mais c'est quoi un haut de gamme.
Pour moi haut de gamme ça veut dire fiabilité à toute épreuve deja; or de ce que j'entends un baikal c'est indestructible alors c'est plus un haut de gamme qu'une arme fragile et délicate?
@candide wrote:Moi je ne comprends pas, on dit un haut de gamme c'est mieux, ok mais c'est quoi un haut de gamme.
Pour moi haut de gamme ça veut dire fiabilité à toute épreuve deja; or de ce que j'entends un baikal c'est indestructible alors c'est plus un haut de gamme qu'une arme fragile et délicate?
Le Baikal est un fusil rustique et relativement fiable.
Cela dit, le baikal est aux armes ce que le Lada est aux 4x4!
Il n'y a qu'à voir le poids, l'équilibre, et l'esthétique!
Rapport qualité prix on en a pour son argent.
Mais dans une arme, il y a des tas de critères et non des moindres qui ne se voient pas, mais qui ont pourtant une grande importance!
Par exemple la dureté de l'acier des canons.
Il y a des aciers qui ne sont pas brisants.En cas d'explosion d'une cartouche dans la chambre, le canon s'ouvre, et on est quitte pour une frayeur et le remplacement du fusil.
Il y a des aciers brisants.
S'il t'arrive la même mésaventure, ton fusil se transforme en grenade défensive, et on ramasse ta cervelle à la petite cuillère!
Je ne sais pas dans quelle catégorie est le Baikal, mais quand même cela mérite réflexion.
Vous me direz que ce n'est pas tous les jours que le canon explose, mais moi je ne suis pas encore prêt à prendre le risque!
Je veux bien que la main d'oeuvre en Russie est moins chère, que les entreprises font du dumping, qu'on nous fait parfois surpayer la marque, mais il y a aussi des différences de qualité.
Après, je conçois tout à fait que certains n'ont pas les moyens de s'acheter autre chose, mais c'est un autre débat.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.