renseignement

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
10COUPSPARJOUR

Message par 10COUPSPARJOUR »

@Tangor wrote:Autant pour moi, je ne connaissais pas le Nerpa, "le seul phoque d'eau douce du monde" !

Belle leçon !Ben tu vois !!!!!!!! :D
chassaillou 58

Message par chassaillou 58 »

bien nikel je voi alors ke les fusil baikal on une bone reputation qualité prix je croi bien ke mon choix riske for de s orienter dans cette direction

merci a vous

pour vos avis
candide

Message par candide »

Moi je ne comprends pas, on dit un haut de gamme c'est mieux, ok mais c'est quoi un haut de gamme.

Pour moi haut de gamme ça veut dire fiabilité à toute épreuve deja; or de ce que j'entends un baikal c'est indestructible alors c'est plus un haut de gamme qu'une arme fragile et délicate?

A moins que haut de gamme ça veuille dire cher?
tartarin75

Message par tartarin75 »

@candide wrote:Moi je ne comprends pas, on dit un haut de gamme c'est mieux, ok mais c'est quoi un haut de gamme.

Pour moi haut de gamme ça veut dire fiabilité à toute épreuve deja; or de ce que j'entends un baikal c'est indestructible alors c'est plus un haut de gamme qu'une arme fragile et délicate?

A moins que haut de gamme ça veuille dire cher?

200% d'accord avec Candide!!!!

@+
candide

Message par candide »

Je savais bien qu'il n'avait pas un mauvais fond!! :D
tartarin75

Message par tartarin75 »

@candide wrote:Je savais bien qu'il n'avait pas un mauvais fond!! :D

LOL Si tu savais ce que ca me coute de le dire!!! :x :x

Mon honneteté est plus forte que mon amour propre... :cry: :lol: :lol:

@+
candide

Message par candide »

Pareil :x :x
Betasse

Message par Betasse »

Salut.

Le Baikal est un fusil rustique et relativement fiable.

Cela dit, le baikal est aux armes ce que le Lada est aux 4x4!

Il n'y a qu'à voir le poids, l'équilibre, et l'esthétique!

Rapport qualité prix on en a pour son argent.

Mais dans une arme, il y a des tas de critères et non des moindres qui ne se voient pas, mais qui ont pourtant une grande importance!

Par exemple la dureté de l'acier des canons.

Il y a des aciers qui ne sont pas brisants.En cas d'explosion d'une cartouche dans la chambre, le canon s'ouvre, et on est quitte pour une frayeur et le remplacement du fusil.

Il y a des aciers brisants.

S'il t'arrive la même mésaventure, ton fusil se transforme en grenade défensive, et on ramasse ta cervelle à la petite cuillère!

Je ne sais pas dans quelle catégorie est le Baikal, mais quand même cela mérite réflexion.

Vous me direz que ce n'est pas tous les jours que le canon explose, mais moi je ne suis pas encore prêt à prendre le risque!

Je veux bien que la main d'oeuvre en Russie est moins chère, que les entreprises font du dumping, qu'on nous fait parfois surpayer la marque, mais il y a aussi des différences de qualité.

Après, je conçois tout à fait que certains n'ont pas les moyens de s'acheter autre chose, mais c'est un autre débat.

A+
candide

Message par candide »

Reste donc à savoir si les hauts de gammes ont ce genre d'acier pour leurs canons.

En deux mots, c'est quoi les critères du haut de gamme: le poids? l'esthetisme? la fiabilité? la réputation? la valeur à la revente?

autre?
Gery

Message par Gery »

c'est quoi les critères du haut de gamme: le poids? l'esthetisme? la fiabilité? la réputation? la valeur à la revente?

Ben c'est peut-être tout ça, Candide, tout simplement.
Répondre