Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Il me semble que c'est " toléré" lorsque tu utilises du gibiers d'élévage( genre caille)avec des boites d'envols; tous ça avec l'accord du proprietaire du terrain.
Par contre se qui est interdit, c'est de laisser son chien quéter librement en plaine hors période de chasse; c'est assimilé a de la divaguation.
qu'est ce que tu entend par action de chasse caractérisé??
moi durrant toute l'année derniere j'ai promené ma chienne aussi mais elle était plus jeune a 4 mois c'est plus facile de négocié avec les fédéraux je pense!!lol
Pour les chiens d'arrêt : tu peux entrainer ton chien en plaine, sur gibier naturel. Il suffit d'avoir l'autorisation du propriétaire ou de celui qui à le droit de chasse (société ou privé). Lorsqu'il y a des cultures (ce qui est le cas au printemps et en été) il faut l'autorisation de l'exploitant agricole en plus.
Interdiction du 15 avril au 30 juin (période de nidification des perdrix et faisans). Là, ton chien doit rester dans les allées.
Le terrain clos est vraiment fermé, par un mur. Il ne laisse pas passer le gibier à poil. Les pâtures avec du barbelé ne comptent pas.
Si on devait écouter tout ces réglements on aurait même pas le droit de sortir nos chiens .... Bon par contre le jours où je tomberais sur des fédéraux quand ma chienne est à l'arrêt là bah euh ... je suis mort mais bon j'y peux rien ma chienne est intenable, la laisser sur le chemin ce serait comme vouloir ne pas passer la première sur une Porsche Cayenne ...
Tout de manière ce n'est pas commesi on allait chasser dans des réserves on a pas d'armes, pas de cartouches rien ...
moi pour tout te dire je les ai vu qu'une fois les fédéraux!! l'ouverture de l'année derniere!
le reste du temps dans le nord ils doivent eux aussi aller a la chasse!
mais dans les chemins je veux bien mais le problème c'est que si je veux faire travailler ma chienne sur la sagesse a l'envol... ca va etre un peu dur!!
@baya59 wrote:moi pour tout te dire je les ai vu qu'une fois les fédéraux!! l'ouverture de l'année derniere!
le reste du temps dans le nord ils doivent eux aussi aller a la chasse!
mais dans les chemins je veux bien mais le problème c'est que si je veux faire travailler ma chienne sur la sagesse a l'envol... ca va etre un peu dur!!
amicalement!
Utilises des cailles ou des pigeons dans un terrain dégagé
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.