Site débile

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
triple b25

Message par triple b25 »

bonjour le lacher de cocottes est entrain de tuer la chasse.pour moi il y a une solution il faut en priorite mettre l'argent des societes de chasse sur le lapin au lieu de lacher les faisans et perdreaux. il faut partiper a creer des garennes artificielles et aider l'anclarta dans ses recherches sur le virus de le myxomatose et vhd. le retour du lapin peut aider le retour d'un gibier sauvage .j'ouvre le debat entre les pro lapin et les pro lacher de cocotte qui pour moi fait plus ball trap que vrai chasse a+
Webmaster

Message par Webmaster »

@triple b25 wrote:bonjour le lacher de cocottes est entrain de tuer la chasse.pour moi il y a une solution il faut en priorite mettre l'argent des societes de chasse sur le lapin au lieu de lacher les faisans et perdreaux. il faut partiper a creer des garennes artificielles et aider l'anclarta dans ses recherches sur le virus de le myxomatose et vhd. le retour du lapin peut aider le retour d'un gibier sauvage .j'ouvre le debat entre les pro lapin et les pro lacher de cocotte qui pour moi fait plus ball trap que vrai chasse a+

::arf/ Il n'y que le lapin dans la vie ?? lol

Perdreaux, lièvres, grand gibiers etc ?, non ? :oops: :lol: :wink:
candide

Message par candide »

Es tu sur que le retour du lapin est souhaité par tout le monde ( les agriculteurs en particulier)?

Es tu sur aussi que la cessation des lâchers ne tuerait pas la chasse en général?

Je me demande ce que donnerait une petite enquête dans le style: sur votre territoire, chassez vous du sauvage ou du lacher, juste pour voir?

Et que deviendrait un territoire sans élevage et sans lâchers ( encore une fois on n'est pas obligé de lacher 1/2 h avent la chasse!)
Perdigau13

Message par Perdigau13 »

Et bien nous on a du lapin, du sauvage évidement, on l'entretient, des fois on en chope en terre, là ou il y en a le plus pour en remettre en colline :)

sinon oui on fait des lachers de faisans régulieremement dans l'année, c'est vrai...mais moi je trouve ces bebetes bcp plus maligne qu'on veut bien le dire...

quand on les chasse c'est tout sauf l'abattoir organisé, enfin bon, ce n'est que mon avis. 8)
triple b25

Message par triple b25 »

bonjour dans la vie il faut savoir ce qu'on veut du sauvage ou des cocottes mon choix est vite fait . vous trouver des dizaines de chasseurs sur un meme faisan pour vous c'est de la chasse et bien bravo a+
Perdigau13

Message par Perdigau13 »

@triple b25 wrote:bonjour dans la vie il faut savoir ce qu'on veut du sauvage ou des cocottes mon choix est vite fait . vous trouver des dizaines de chasseurs sur un meme faisan pour vous c'est de la chasse et bien bravo a+

position quelque peu caricaturale s'il en est... 8)

étant 15 sociétaires, des dizaines sur une seule bête ce sera très dur.... :shock:

Mais enfin :oops: je vois que ton opinion n'est pas ouverte à la discussion, donc, heureusement qu'on est dans un pays libre :( :arrow:
xtrema

Message par xtrema »

@Webmaster wrote:@xtrema wrote:c'est pas bien grave, ca permet de rassembler les chasseurs c'est un aspect conviviale partage etc.... petite repas sympa!!!!

Tu rigoles j'éspère ? C'est le sketch des inconnus la :shock: :? :?

Je suis d'accord quand tu dis "qui n'en a jamais tiré" mais je suis complètement contre les lachés :P

Quel est l'intérêt de chasser du gibier d'élevage, explique moi le rapport avec la chasse, la vrai ??

Demande aux coureurs automible de troquer leur casque contre une manette de playstation; pour moi c'est la même chose !

@+

oui c'est de l humour mais c'est une caricatures vous ne faites jamais de repas entre potes apres chasse?????

moi si mais il ne sont jamais trop arroser!

puis entre nous les vieux chasseurs sont bien content de tirer de la cocotte !

il n y a en effet aucun rapport avec la chasse, ce n est que du tir c'est comme allé en parcours de peche !! mais bon j y vois pas que des mauvaises choses emplois etc..... comme cité précedamment! je ne suis pas pour les lachers mais je suis pour la gestion durable du territoire mais une fois par ans c'est quand meme pas la fin du monde!

surtout que notre gibier naturel n est pas dans une forme olympique alors a mon avis les cocottes le soulage un peu, pendant que certains tire la cocotte il tire pas autres choses!!!

la solution c est le lapin!!! afin de limiter la pression sur les autres gibier et d éviter les lachers intempestiffff comme dit précédamment !

Jacques
Weimar_de_Luxe

Message par Weimar_de_Luxe »

Slt

De toute manière, la presque totalité de la plume en France provient de lâchers.

Bien evidemment qu'il y a des lachers un peu partout mais il y a aussi, encore et surtout du sauvage en Corse :wink: :arrow: c'est bien pour cela qu'il y a toujours autant de passionnés ici :D la difficulté attire :wink:

:arrow: la cocotte c'est pour le viandard ou alors celui qui n'a pas d'autre choix :!: :oops: en tout cas, la cocotte est bien loin de la realité et des sensations que procurent le tir d'une rouge sauvage :wink: :D :D

A+ :wink:
Perdigau13

Message par Perdigau13 »

tient à propos de rouge...ce matin j'étais en réunion au pied du massif de luminy, quand tout en observant du coin de l'oeil le petit écureuil qui sautait de branche en branche :D

voilà ti pas qu'un perdreau se met à sortir de la lisière de la forêt et à jouer à cache cache avec les buissons :x

bon à partir de là je sait plus ce qui s'est dit en réunion, mais par contre je connais le parcours du perdreau par coeur :lol:

ps: OUI aux lachers de faisans si ça fait plaisir, NON aux dictateurs donneurs de leçons ::lang;
triple b25

Message par triple b25 »

bonjour mais ce que je dis c'est la pure verite il arrivent meme de nuit pour etre les premiers et mon opinion vaut autant que la tienne et quand tu dis que je ne suis pas ouvert c'est un peu vite en besogne. comme je suis en contradiction avec toi tu dit je ne suis pas ouvert mais je peut te retourner le compliment ps pour CANDIDE que tu lache 1/2 heure avant ou un jour avant c'est la meme histoire il sont domestique voila le malheur pas habituer a se defendre des predateurs a+
Répondre