@BASTIEN7 wrote:
Pour moi j' ai fait un début de saison magnifique avec 5 lièvres en 5 week-end sachant que je ne tire pas au départ et que je chasse seul.Les chiens étaient vraiment au top on aurait dit qu' ils ne faisaient plus que le lièvre.Ensuite j' ai fait courir sans fusil sur ma société mais également avec un collegue sur une autre commune.Mais depuis quelques sorties les chiens commencent à déconner grave,premiere faute sur chevreuil puis sur sanglier hier après avoir rapproché un lievre dérobé(vu le gite)suivi d'un lancer à 9h00 appel sur le portable à 14h 00 pour me signaler la présence de mes chiens dans le village au milieu des routes à plusieurs kilomètres du lacher
Comment la machine a pu se dérégler ainsi ?Et pour finir la chienne parait en chaleur donc c'est la fin de saison pour elle.
Avant ce dernier mois je me trompais rarement dans l' attitude des chiens sur une quête de lièvre comparé au chevreuil et je leur faisais de plus en plus confiance aujourdhui je doute vraiment.
a+
plusieurs raisons peuvent expliquer ce que tu constate en ce moment avec tes chiens
moi aussi quand je chassais le lievres toutes la saison j'avais le meme comportement de mes chiens
en début de saison il y a plus de lievre sur le térritoire donc tu lache sur des voies de lievre que tu connais ,mais une fois que la saison avance les lievres se rarifient donc c'est plus difficile
deuxieme raison en fin de saison avec le gel et la feuille des arbres qui est part terre la voie est plus difficile donc les chiens partent a la faute plus facilement (chevreuil ,sanglier..)