Le lièvre au chien courant

Les modes de chasse du petit gibier : billebaude, battue, chasses traditionnelles etc.
triple b25
Messages : 6836
Inscription : 07 févr. 2007 12:46

Message par triple b25 »

Je sais pas car j'ai pas eu d'écho sur la maladie



Avec les chiens courants rien n'est acquis



Dans ta meute tu as un chien ou une chienne qui as un peu plus d'expérience pour te fier a son travail



a+
BASTIEN7
Messages : 108
Inscription : 06 oct. 2008 12:34

Message par BASTIEN7 »

J' ai 1 male beagle croisé bruno qui va sur ses 9 ans et la chienne beagle (de pays) qui a bientot 2 ans.C' est difficile de faire confiance au male car il aime le chevreuil quand même surtout si la jeune le motive.Quand la quête rentre au bois c' est dur de voir si il y a eu change sur un chevreuil qui traine.Et tout seul tu as moins de chance de voir ce que les chiens ont démarrés pour eventuellement les couper.
La lebre
Messages : 390
Inscription : 19 oct. 2007 12:49

Message par La lebre »

C'est dur de vraiment faire confiance à un chien.

Généralement un chien qui te prend le chevreuil il va piper au vent et la tu le reprend.

La mienne me la fais au début.

C'est une saison assez triste.

La météo a été capricieuse (pluie, neige, vent...)

Et pour finir la maladie, un matin j'ai trouvé deux lièvre en montagne mort.

J'en ai fait passé un à la société et ils ont trouvé qu'il avait un probleme de poumon.

Le poumon quand tu le regarde il est taché de jaune.

Il parrait que s'est contajieux pour l'homme.

Je fais très attention.

Plus de 20 lièvres dans le 04 ont été mené à la fédération.

C'est dramatique. Je sais pas de quoi sa vient, mais c'est triste.
triple b25
Messages : 6836
Inscription : 07 févr. 2007 12:46

Message par triple b25 »

C'est sur que le lièvre tout seul c'est pas facile de pouvoir l'arrêter si il part a la faute



Nous ont est trois et souvent mon basset part a la faute car il est un peu trop entreprenant et je peu pas le garder la matinée en laisse



a+
fredo
Messages : 660
Inscription : 31 janv. 2007 22:02

Message par fredo »

@BASTIEN7 wrote:





Pour moi j' ai fait un début de saison magnifique avec 5 lièvres en 5 week-end sachant que je ne tire pas au départ et que je chasse seul.Les chiens étaient vraiment au top on aurait dit qu' ils ne faisaient plus que le lièvre.Ensuite j' ai fait courir sans fusil sur ma société mais également avec un collegue sur une autre commune.Mais depuis quelques sorties les chiens commencent à déconner grave,premiere faute sur chevreuil puis sur sanglier hier après avoir rapproché un lievre dérobé(vu le gite)suivi d'un lancer à 9h00 appel sur le portable à 14h 00 pour me signaler la présence de mes chiens dans le village au milieu des routes à plusieurs kilomètres du lacher :evil: Comment la machine a pu se dérégler ainsi ?Et pour finir la chienne parait en chaleur donc c'est la fin de saison pour elle.

Avant ce dernier mois je me trompais rarement dans l' attitude des chiens sur une quête de lièvre comparé au chevreuil et je leur faisais de plus en plus confiance aujourdhui je doute vraiment.



a+



plusieurs raisons peuvent expliquer ce que tu constate en ce moment avec tes chiens

moi aussi quand je chassais le lievres toutes la saison j'avais le meme comportement de mes chiens

en début de saison il y a plus de lievre sur le térritoire donc tu lache sur des voies de lievre que tu connais ,mais une fois que la saison avance les lievres se rarifient donc c'est plus difficile

deuxieme raison en fin de saison avec le gel et la feuille des arbres qui est part terre la voie est plus difficile donc les chiens partent a la faute plus facilement (chevreuil ,sanglier..)
BASTIEN7
Messages : 108
Inscription : 06 oct. 2008 12:34

Message par BASTIEN7 »



Quote:


FREDO a ecrit:

plusieurs raisons peuvent expliquer ce que tu constate en ce moment avec tes chiens

moi aussi quand je chassais le lievres toutes la saison j'avais le meme comportement de mes chiens

en début de saison il y a plus de lievre sur le térritoire donc tu lache sur des voies de lievre que tu connais ,mais une fois que la saison avance les lievres se rarifient donc c'est plus difficile

deuxieme raison en fin de saison avec le gel et la feuille des arbres qui est part terre la voie est plus difficile donc les chiens partent a la faute plus facilement (chevreuil ,sanglier..)

Quote:


Salut fredo, je pense que tu as parfaitement raison.Je pense aussi que les lièvres commencent à avoir de l' expérience après 3 mois de chasse et le jour ou les chiens rapprochent bien il y a toujours un chevreuil qui leur part au nez.On peut rajouter une petite part de chance à avoir.

J' avoue avoir investit dans des colliers électriques mais ça n' a aucun effet sur ces tétus de beagle pour leur faire refuser le chevreuil.



a+

fredo
Messages : 660
Inscription : 31 janv. 2007 22:02

Message par fredo »

@BASTIEN7 wrote:

J' avoue avoir investit dans des colliers électriques mais ça n' a aucun effet sur ces tétus de beagle pour leur faire refuser le chevreuil.



a+



il ne faut pas hésiter a mettre le prix dans des colliers électrique pour chiens courants car il y a de tout en collier ,un collier de mauvaise qualité et tu crois que tes chiens n'y sont pas sensible .

pour en avoir discuter avec plusieur personne qui utilise des colliers sur des courants (dont une qui a des beagles harriers) la meilleure marque c'est dogtra ,canicom a évité .

et évidament il faut prendre les colliers spécial chiens courant qui portent le plus loin :wink:
fredo
Messages : 660
Inscription : 31 janv. 2007 22:02

Message par fredo »

j'oublié de dire

que lorsque la voie est trop mauvaise et que l'on arrive pas a lancer il ne faut pas hésité a rentrer a la maison pour évité de mettre ses chiens a la faute (meme si c'est 10h du matin)
BASTIEN7
Messages : 108
Inscription : 06 oct. 2008 12:34

Message par BASTIEN7 »

@fredo wrote:









il ne faut pas hésiter a mettre le prix dans des colliers électrique pour chiens courants car il y a de tout en collier ,un collier de mauvaise qualité et tu crois que tes chiens n'y sont pas sensible .

pour en avoir discuter avec plusieur personne qui utilise des colliers sur des courants (dont une qui a des beagles harriers) la meilleure marque c'est dogtra ,canicom a évité .

et évidament il faut prendre les colliers spécial chiens courant qui portent le plus loin :wink:[/quote]@fredo wrote:j'oublié de dire

que lorsque la voie est trop mauvaise et que l'on arrive pas a lancer il ne faut pas hésité a rentrer a la maison pour évité de mettre ses chiens a la faute (meme si c'est 10h du matin)



J' ai des canicom 1500,c'est pas qu'il n'y sont pas sensible, mais la chienne a besoin de plusieurs décharges pour l' arreter et quelques secondes après elle a oubliée.

Je ne vais à la chasse que le matin je trouve que ça limite les risques de fauter.



a+
La lebre
Messages : 390
Inscription : 19 oct. 2007 12:49

Message par La lebre »

Tu plaisantes sur ma beagle le collier életrique a été radical.

Il faut le mettre quand ils sont petit.
Répondre