Le lièvre au chien courant

Les modes de chasse du petit gibier : billebaude, battue, chasses traditionnelles etc.
La lebre
Messages : 390
Inscription : 19 oct. 2007 12:49

Message par La lebre »

Moi j'ai le canicom 800 et je peux te dire que sa leur fais bizarre de prendre une chataigne.

Essaye de mettre ton doigt au volume deux je te jure qu'a trois tu n'essaye pas tellement sa fais mal.
BASTIEN7
Messages : 108
Inscription : 06 oct. 2008 12:34

Message par BASTIEN7 »

@La lebre wrote:Tu plaisantes sur ma beagle le collier életrique a été radical.

Il faut le mettre quand ils sont petit.



Je lui est mis dès sa premiere saison à 8 mois,(volume 7) elle hurle à la décharge puis continue de mener et ça plusieurs fois de suite.Bien sur je le déclenche que quand je suis sur que ce n' est pas un lièvre.Mon male c'est plus radical il suffit de faire sonner pour qu' il s'arrete mais je pense qu'il a compris que c' était moi qui le déclenchais et non simplement le fait de mener un chevreuil.



a+
La lebre
Messages : 390
Inscription : 19 oct. 2007 12:49

Message par La lebre »

C'est mauvais signe pour toi.

C'est quelle aime vraiment cela.

Tu lui a déjà mis une rouste après une menée au chevreuil.

Une fois pour la punir ma chienne quand elle était plus jeune, je l'ai chaoppé, je lui ai mis une rouste, je l'ai attaché a la laisse et je l'ai amené à la voiture en la tirant vite.

Je l'ai mis dans la voiture et en rentrant je l'ai enfermé dans le placard la journée.

Je sais c'est sauvage. Donc en gros je lui ai montré que j'était pas content du tout, je l'ai privé de sa passion et puni.

Je te jure qu'elle a compris.

Sinon tu peux l'enfermer dans la voiture et la narguer avec tes autres chiens en continuant de chasser.

Je comprend ta galère avec les beagle c'est des super chiens mais ils adorent le chevreuil, je pense même que c'est leur gibier préféré.

Pour les créancer vive la galère.
BASTIEN7
Messages : 108
Inscription : 06 oct. 2008 12:34

Message par BASTIEN7 »

Je ne pense pas qu' elle aime plus le chevreuil parcequ' au lièvre elle est vraiment passionnée surtout depuis mon deuxième lièvre de cette année.Je l' avais blessé et à l' arrivée de la chienne il lui a redémarré sous le nez après une menée à vue sur 300 mètres elle l' a attrapé, elle m' attendais à coté de son lièvre.

De plus cette saison après avoir vu 3 chevreuils en champ dans la luzerne je suis allé dessus avec mon male attaché et elle n' est pas partie,j' ai juste élevé la voie quand elle les a senti.

Par contre en plein bois hors de ma vue les deux chiens s' entrainent car mon male ne les faisait plus avant d' avoir la jeune.

Tu verras si tu prends un deuxieme chien le travail de créance est souvent à refaire surtout avec des beagles qui rallient facilement.



a+
La lebre
Messages : 390
Inscription : 19 oct. 2007 12:49

Message par La lebre »

Je sais que sa va être dur de surveiller deux chiens.

Tes chiens chasse autour de toi ou tu les laisses filer loin.

Moi ma chienne elle me chasse autour, elle va à 20m maximum et elle m'attend.

Un peu comme un chien d'arrêt. Mais une fois qu'elle a un lièvre dans le nez, c'est fini, c'est normal. Je ne veux pas qu'elle s'éloigne, je veux la voir marquer et chasser.

Tes chiens sont dans un parc je suppose???
BASTIEN7
Messages : 108
Inscription : 06 oct. 2008 12:34

Message par BASTIEN7 »

Généralement je les suis d' assez près je les guide ou je pense trouver une voie de nuit dès qu' ils ont connaissance(lièvre)je n' intervient plus.

Quelques fois cette année quand j' allais au milieu des chevreuils je les gardais en laisse et dès qu'ils marquaient une voie le nez bien collé ou si il y avait des pètes fraiches je lachais.



A +
La lebre
Messages : 390
Inscription : 19 oct. 2007 12:49

Message par La lebre »

Tu as une grosse population de chevreuil sur ta commune????

Je n'ai jamais tenu ma chienne en laisse.

Pour le dressage de tes chiens tu les a réconpensé avec des croquettes ou biscuit.

Les beagles sont très gourmand, il se dresse très bien à la gourmandise.

C'set toi qui avait mis les photos de tes chiens sur le forum
BASTIEN7
Messages : 108
Inscription : 06 oct. 2008 12:34

Message par BASTIEN7 »

Il y a des chevreuils sur tout le territoire pas une très grande densité mais de partout.Pour ce qui est des récompences, je n' ai jamais utiliser de friandises.

J' avais posté une photo d'un weekend d' octobre ou j' avais un lièvre le samedi et un le dimanche.



A+
La lebre
Messages : 390
Inscription : 19 oct. 2007 12:49

Message par La lebre »

Oui je me rappel de tes chiens ils sont magnifique.

C'est pareil chez moi, où que tu aille il y a du chevreuil.

A+
BASTIEN7
Messages : 108
Inscription : 06 oct. 2008 12:34

Message par BASTIEN7 »

Merci pour mes chiens.Si c' est ta chienne ton avatar elle est superbe aussi,le lièvre parait plus gros qu' elle :D .Est-elle inscrite au LOF?

http://img205.imageshack.us/my.php?image=chasse2ox3.jpg



A+
Répondre