Ours, à méditer

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
mickhunter
Messages : 120
Inscription : 06 juil. 2007 19:34

Message par mickhunter »

une ourse a elle seule a tuée 80 bete depuis cet hivers, sur les 13000 betes tuées par en il faut en mettre beaucoup a l'actif du loup encore 500 d'un coup derniérement dans les alpes, et les chiens érrants.

l'ours fait moins de dégats que le loup surtout a la faune sauvage (cela reste innacceptable) car il hiberne , seuls les bergers subissent ses dégats, il n'en est pas de meme du loup qui est un fléau pour les chevreuils, chamois et mouflons l'hivers, l'été c'est a nos brebis qu'ils s'attaque car c'est plus facile.

le ras le bol est total dans les pyrénnées ça va bouger chez les bergers, et je crois qu'ils ne vont revenir a des moyens de lutte traditionnels :wink:
blackarrow
Messages : 149
Inscription : 21 avr. 2007 04:37

Message par blackarrow »

ce qui me desole le plus c'est de lire sa ici .rien à voir ni avec la chasse ni avec chasseurs juste du braconnage,mm si je comprend le ras le bol
mickhunter
Messages : 120
Inscription : 06 juil. 2007 19:34

Message par mickhunter »

blackarrow , on nous fait la leçon depuis des années, ça va comme ça :evil: en quoi est tu concerné par ce probleme, tu as des nouvelles par la télé :?: nous les bergers on ce fait bouffer des betes a longueur d'année on nous soupoudre de pognon pour qu'on ferme nos "gu ...",une ourse de 17 ans vient d'etre lachée en fin de vie ces plantigrades vonts au plus facile , :!:

un braco c'est quelqu'un qui tue un gibier illégalement, les ours et les loups ne sont pas du gibier, ce sont des predateurs totalements inutiles :!: si ce n'est pour que certains citadins du fond de leurs immeubles , ou quelques cheveulu heritiers de mai 68 parlent de diversité naturelle en mangeant du soja bio.

moi je vis en montagne je protege mes animaux c'est le role du berger depuis la nuit des temps , les bergers se sont battus contre le loup et l'on éliminé la seule difference aujourd'hui c'est que la majorité des gens vivent en ville, et ne sont donc plus concernés par les attaques, ton grand pere ou arriere grand pere vivait surrement de la terre et refusait que le loup ou l'ours mange ses animaux, et tu sais pourquoi :?:

parce q'il en vivait lui de l'elevage ce que le loup mangeait lui ne le mangeais pas :evil:

nous n'avons pas de lecons a recevoir, chez nous c'est pas la mode du retour a la nature, aux racines, nous on est la depuis toujours de pere en fils et c'est suffisament difficile sans que l'on ai a supporter les caprices issues de discutuions de salon :!:



sur le terrain la majorité des gens du cru n'en veulent pas, sauf là aussi les cheveulus revenus faire du fromage de chèvre et presidents d'associations ou encore mieux des technitient payés pour suivre les loups et les ours .

aucun touriste ne verra jamais ni l'ours ni le loup :!: mais ils sont heureux de savoir que la haut dans la montagne il y a des ours et des loups cela s'appelle du n'importe quoi :!:

laissons ce genre de décisions aux gens concernés,l'avis des autres on s'en balance totalement .

le loup ne fera pas disparaitre les bergers, je ne te garantie pas le contraire :!: c'est lui ou nous voilà tout :!:
blackarrow
Messages : 149
Inscription : 21 avr. 2007 04:37

Message par blackarrow »

je chasse sur le même territoire que l'ours je chasse chez vous, la nature et la chasse on été mon metier pendant 20 ans.mon arriere grand pere chassait le loup nous sommes le territoire ou ont été tué les derniers loups (j'ai d'ailleur encore une peau).

je comprends votre colére, je me suis fait volé du matos sur un chantier et pas couvert par les assurances,j'vais ptetre mettre des piéges,ma femme c'est fait agressé j'lai defendu me suis fais condamner la prochaine fois j'le tue?

j'aime la nature,comme surement mes parents ou leurs voisins qui en 6 mois on fait coupe raze d'un bocage ou l'elevage etait roi et qui aprés remembrement est devenu plaine cerealiere sans plus aucune haies.

oui sa me plais de savoir qu'il reste des ours ou des loups la difference entre moi et beaucoup de chasseurs, c'est que je le dis.Au lieu de dire toujours on va flinguer parceque sa gene,ne pourrait on pas en discuter plus intelligement sur le nombre d'ours, combien pose probleme?pourquoi un animal plutot vegetarien s'attaque t'il aux troupeaux?reste t'il assez a manger sur leur territoire?Ne serait il pas envisageable de planter des vergers?et d'autres questions.J'ai pas mal de permis derriere moi et j'ai de moins en moins envi de tuer,l'ours et le loup ont été éradiquer mais d'autres espéces avec eux et que l'on ne vienne pas me dire qu'ils étaient nuisible,le vautour etait il nuisible?.

Que l'on arrete de me parler des anciens même si je les respects,les eaux polluées sont le resultats des generations d'avant ,nos pollutions seront visible a nos enfants.le bouquetin?L'aigle?Dans les cevennes le grand tetra nuisible aussi,le grand corbeau fait des degats aussi sur certaine volailles doit t'on l'eradiquer,l'outarde canepetiere ,le rale des genets,etc...

Je n'ai rien contre les agriculteurs ,mais c'est pas moi qui fait crever les abeilles,arrache les haies,je n'ai rien contre les bergers qui on massacré les marmottes pour la peau ou la graisse .Les anciens depuis que le monde est monde ont fait des conneries les même que l'on nous reprochera dans 50 ans.

Tu me dis un braco tue des animaux illegalement le loup et l'ours ne sont pas gibier c'est vrai ils ne sont pas gibier mais sa reste du braconage, le pot de miel au verre pilé est une grosse merde posé par des cons.

Oui tu es chez toi dans tes montagnes,pourquoi je serai concerné ,tout simplement parce que ces même montagnes font parti d'un pays et qu'on fait parti du même pays et nos enfants aussi ,alors en quoi sa nous concerne une marée noir on y va juste pour ce baigner,en quoi sa nous concerne une decharge nucléaire du moment c'est pas a coté de chez nous.

Ce que je vais dire n'est qu'un constat pas une critique je te l'ai dit je comprend ta colére.

Nos ancétres comme toi vivaient de leur troupeaux et tuaient le loup et l'ours a la difference pret qu'ils n'avaient que cette ressource ,pas de subvention,et de plus petits troupeaux, de la survie de leur troupeau dependait la leur est ce le cas aujourd'hui?Ils vendaient leur bete dans un petit perimetre,aujourd'hui les chevelus de 68 achettent de l'agneau bearnais dans toute la france.

Je suis pas heritier de 68,ni chevelu et j'ai horreur du soja,le retour a la nature et aux racinex je m'en tape comme ma premiere paire de knikers mes racines et la la nature je les ai jamais quittés.

Comme d'hab tout le monde regarde sont petit nombril avec satisfaction en se cachant la verité ,oui je suis chasseur et fier de l'etre mais je ne cautionne pas le fait de tuer des volailles a la sorti des caisses,le massacre d'une compagnie de perdreaux a terre la surpression de chasse sur la becasse ,et je suis pour le retour des predateurs même s'il faudra un jour les reguler.Oui même si je vois pas de loup ni d'ours je suis heureux de savoir qu'ils sont la.Pour les techniciens si certain ne sont pas trés credible j'en ai connue nottement dans les suivi linx et ours qui en connaissaient surement autant que beaucoup de gens du cru les même qui ont massacré l'aigle parce qu'il enlevait les enfant ou autres légendes.

Quand je lis vos postes on a 2 choix qui me font penser a deux titres des Fatals picard:Chasse peche et bitture et je vie chez Amelie Poulain.

Mais si ne pas etre d'accord fait de moi un écolos alors j'en suis un.
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

Le probleme la c'est qu'un de vous defend des idees et l'autre sa subsistance!!
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

Oui, dans ce cas ca pourrait s'assimiler, pour un salarié d'une entreprise, à une greve, une sequestration de dirigeants, une occupation d'usine, enfin tout ce qu'on est amené à faire pour defendre sa croute et nourrir les enfants ( plutot que les actionnaires), ce qui est tout aussi illégal mais que tout le monde excuse.



La c'est pas les actionnaires c'est les théoriciens de la vie sauvage et idiylique et ceux qui ont à se faire mousser sur un creneau porteur a partir d'un beau bureau et avec un regime de retraite special.



Deux mondes quoi?



Sauf que pour manger du bon gigot et du bon fromage je compte plutot sur le mec qui est avec ses betes dans la montagne, les bonnes paroles ne nourrissent pas mon quintal!!!
mickhunter
Messages : 120
Inscription : 06 juil. 2007 19:34

Message par mickhunter »

blackarrow, l'ours et surtout le loup ne sopnt pas compatible avec l'élevage peut importe leur nombre, j'ai déja dit qu'une ourse a tuée 80 brebis depuis l'hivers, un loup on fait sauter une barre de rochers a 500 brebis il y a quinze jours pour nous 500 brebis c'est une vie tu comprend ça :!:

tu dit que ton grand pére chassait le loup etait ce par plaisir morbide ou parce qu'il vivait de ses animaux, :?: pose toi la question il l'a fait parce que c'etait nécéssaire, ma famille dépend de mon troupeau et je protègerai mes bétes, car c'est le role du berger depuis que l'homme eleve des brebis.

alors il faut choisir soit les bergers soit les loups et l'ours voilà tout, comme tu le sais dans la nature entre predateurs tout est simple, le plus fort prent le pas sur le plus faible, puisque l'on veut revenir aux origines revenons y totalement l'homme sauvage est un prédateur il peut se faire ouffer par un ours ou des loups mais il peut aussi les éliminer :!:

nos décideurs veulent en revenir là pour faire plaisir a quelques farfelus ok, allons y , e redeviens sauvage moi aussi :!: :!:
blackarrow
Messages : 149
Inscription : 21 avr. 2007 04:37

Message par blackarrow »

juste en aparté,tu defends ton estomac et c'est louable,mais je vais te dire juste une petite chose,enfin pas forcement pour toi perso.

J'ai 41 ans ,j'ai bossé pendant 21 ans,un connard m'a mis une ardoise,tres grosse ardoise et comme la banque ne suis plus,l'ardoise c'est alourdie.Je dépose le bilan a la fin du mois et si j'avais pas de potes je crecherais sous les ponts,et vous voyez je ne touche aucune subventions parce qu'un con m'a mis marron,aucune aide et pourtant j'ai pas mal payé pendant 20 ans,juste droit au RMI.Si mes 3 momes avait pas leur mere j'en fais quoi?

500 brebis je conçois c'est une vie ,moi la mienne ce resume a 20 ans de labeur pour rien ,et moi j'ai pas le choix même si le connard qui m'a foutue marron j'ai envi de le dessouder ben !je vais me battre et recommencer.

Pour info mon arriere grand papa chassait le loup comme moi le perdreau par plaisir.L'homme est un predateur c'est vrai et c'est pour sa qu'il doit juste prelever sa dime comme tout predateur.
Webmaster
Messages : 7704
Inscription : 17 févr. 2004 11:52

Message par Webmaster »

@blackarrow wrote:juste en aparté,tu defends ton estomac et c'est louable,mais je vais te dire juste une petite chose,enfin pas forcement pour toi perso.

J'ai 41 ans ,j'ai bossé pendant 21 ans,un connard m'a mis une ardoise,tres grosse ardoise et comme la banque ne suis plus,l'ardoise c'est alourdie.Je dépose le bilan a la fin du mois et si j'avais pas de potes je crecherais sous les ponts,et vous voyez je ne touche aucune subventions parce qu'un con m'a mis marron,aucune aide et pourtant j'ai pas mal payé pendant 20 ans,juste droit au RMI.Si mes 3 momes avait pas leur mere j'en fais quoi?

500 brebis je conçois c'est une vie ,moi la mienne ce resume a 20 ans de labeur pour rien ,et moi j'ai pas le choix même si le connard qui m'a foutue marron j'ai envi de le dessouder ben !je vais me battre et recommencer.

Pour info mon arriere grand papa chassait le loup comme moi le perdreau par plaisir.L'homme est un predateur c'est vrai et c'est pour sa qu'il doit juste prelever sa dime comme tout predateur.



Arf, juste un petit message d'encouragement pour toi Black...



Ne cherche pas de justice surtout, il n'y en a pas. J'imagine en plus que tu ne touches pas le chomage car tu étais chef d'entreprise..... :evil:



Sa me révoltes de voir les gens trimer et se retrouver dans ta situation. Le pire je crois c'est quand l'état vient par derrière plomber ce qui reste de ta société. :twisted:



@+

Jacques
elangus
Messages : 27
Inscription : 28 juil. 2007 12:40

Message par elangus »

bien il ne reste plus qu'à prendre un boulot de maçon (ils embauchent beaucoup) et si un salaire ne te suffit pas pour le marron, tu dresses un ours pour qu'il t'aide.. :wink:



en tous cas bonne chance pour la reprise.



Mais je pense que nous devrions remettre sur terre des dinosaures...





c'est totalement injuste qu'ils aient disparus!!!



tout ça à cause du réchauffement de la planète, d'un volcan, et d'une météorite.... INJUSTE!!!





Le lien avec le sujet est que parfois il y a des injustices, mais le monde suit son cours, et ce n'est pas pour autant que l'espèce est anéantie.



certaines baleines sont retrouvées avec un harpon vieux de 100ans...



en 100 ans elle a fait quoi la baleine? elle a appris à ne pas faire les mêmes erreurs.





Si une espèce vient à disparaitre malgré nos préventions, nos essais... qu'il en soit ainsi, après tout l'homme n'est qu'un grand animal, et si un tigre mange le dernier singe de je ne sais quel espèce, on n'y peut rien.



On ne va pas tuer tous les tigres pour que le singe vive...





Donc protègeons tant qu'on peut, mais n'essayons pas de changer le cours de l'histoire, réintroduire est parfois sutupide, tout comme élever en captivité une espèce disparue à l'état sauvage pour en faire un phénomène de foire.
Répondre