Salut, ma braque de Weimar est mon premier chien d'arrêt dressé par moi . J'avais déjà eu un Braque allemand mais j'étais trop jeune pour chasser
...
Alors 4mois, juste une petite mise en présence de gibier... Au début, c'était des merles, des grives et autres petits oiseaux
..
Ensuite à six mois,des faisans de lâchés... (période où elle marqua ses premiers arrêts fermes )
Puis à 8 mois, faisans sauvages
... Là c'est un autre catégorie
...
Sur cette période j'ai surtout insisté sur le rappel et l'entretien de la passion énorme de la chienne pour la chasse
.
Ma chienne n'est pas parfaite mais je fais de mon mieux pour mon premier chien d'arrêt: Arrêts fermes avec coulé lorsque le gibier se défile .
Le rapport: J'ai fais des conneries dans sa jeunesse, je lui lançais un objet qu'elle prenait dans sa gueule puis elle me narguait avec ... Difficile de le rattraper mais avec quelques conseils d'une vidéo de Max Carli ca va tout seul
Quête: Je lui ai laissé quêté librement jusqu'à 1 ans puis après j'ai exigé une quête réfléchie et croisée ... Ca commence à me réussir mais c'est surement le point de dressage le plus fastidieux... Il faut beaucoup de patience...
Le point que je n'ai pas encore traité est la sagesse à l'envol ... C'est là que j'aurais besoin d'un dresseur Pro
Donc Tartarin75 je ne saurais qui te conseiller, tout dépend du caractère du chien, de son potentiel ... La solution la plus efficace sera le dresseur professionel, ça c'est sûr
. Mais la satisfaction d'un dressage fais par soit même ne sera pas là
...
@+