@scolopax wrote: Confier le dressage à un pro pour éviter de "casser" son chien et s'assurer de belles saisons de chasse pleines de plaisir.
Moi je te repondrai sans hesiter cela
j'en suis deja a pas mal de chiens d'arret depuis que je chasse,je pourrai au moins les debourrer mais malgres cela je ne m'y aventure pas pour moi
Les 1er
moments du dressage sont trop importants pour ne faire qu'une seule erreur
A partir de 5 - 6 mois les erreurs faites sont extremement dures a recuperer par la suite
Il est vrai que ce n'est pas ce que l'on peut appeler bon marche
Il faut compter :
-- Pour un dressage complet entre 3000 et 4500 €
-- Pour un debourrage il faut compter entre 2500 et 3500 €
-- Pour un "pret a chasser" ca doit touner autour de 1200 €
Le chien ayant subi un dressage complet sait "tout" faire irreprochablement,sait travailler au geste,a l'obeissance sans faille c'est une machine a chasser qui sait ce qu'il doit faire en action de chasse
Le chien debourre a acquis les bases de ce qui est cite precedemment
ce qui est deja pas mal et quelqu'un ayant un peu de notion de dressage peut arriver a finir ce dressage .
Le "pret a chasser" est l'interet donne au chien pour le gibier,le rechercher,la fermete dans l'arret .
Tartarin
ce n'est que des explications tres tres resumees que je met
Tout depend egalement du chien et de sa capacite a assimiler plus ou moins vite,d'ou la fourchette dans les tarifs
Question tarifs je pense etre dans la norme actuelle en citant ses chiffres
J'ai déjà confié plusieurs fois des chiens à des dresseurs, et je suis très étonné par les tarifs que tu annonce, qui sont tout simplement exorbitants.
J'ai payé 600 Euros pour un débourrage, et autour de 800 à 1000 euros pour un dressage complet... On est donc assez loin...
Même une saison de field de printemps complète (un mois en andalousie, 1 mois en beauce et les présentations aux concours!) revient à 2600 euros environ!