chat domestique redevenue sauvage

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
popey-77

Message par popey-77 »

@patrice78 wrote:Bonjour,

Je ne comprend pas trop pourquoi les chats harets sont protégés, peut être pour éviter des dérives.

Il est arrivé de prendre des chats dans la cage à faune. Entre un domestique et un haret, il n'y a pas photo. C'est plus agressif qu'un renard ou qu'une fouine. Relaché oui cause légale mais je ne suis pas certain que ce ne soit pas le moins nuisible

Salut,

Attention l'ami, tu n'est pas censé relâcher l'animal par tes propre moyens.

En effet tu doit faire appelle a ta fédération ou au service de la gendarmerie car un chat pris dans un pièges est considéré comme divaguant.

La fédération notera l'identification de l'animal et si ce dernier est repris a plusieurs reprises la fédération portera plainte contre le propriétaire pour divaguation d'animal domestique.
juju23

Message par juju23 »

@pan raté pan touché wrote:et tu l'as eu :?: :wink:

Non je lui ai fait une radio :P diagnostic :arrow: plomb N° 7 mais le type avait tiré comme un cochon :shock: :shock:

J'en ai déjà parlé ailleurs autant je trouve absurde que le chat haret ne soit plus nuisible autant je trouve dégueu de s'acharner sur les chats comme certains le font

Et un truc marrant que j'ai remarqué : je me ballade dans pas mal de fermes et chez les vrais connards (une minorité) tu ne verras jamais un chat ; par contre le dératiseur y passe plusieurs fois par an (je le sais parce que souvent leurs chiens s'intoxiquent). Et les gens sympas qui ont une philosophie plus cool de l'élevage, et de la vie, ont toujours quelques chats qui traînent dans la ferme et qui tuent les rats

c'est juste une observation que je me fais et plus le temps passe plus je me dis que c'est pas faux

A+ Julien
pan rate pan touche

Message par pan rate pan touche »

Le chat n'est pas un nuisible.

d'un point de vue réglementaire ,non :!: mais dans la réalité :evil:

et dans mon cas :

j'ai un batiment d'élevage de volaille,le chat étant le plus grand vecteur de salmonelles :twisted:

j'applique donc le principe de précaution :!:
juju23

Message par juju23 »

@pan raté pan touché wrote:Le chat n'est pas un nuisible.

d'un point de vue réglementaire ,non :!: mais dans la réalité :evil:

et dans mon cas :

j'ai un batiment d'élevage de volaille,le chat étant le plus grand vecteur de salmonelles :twisted:

j'applique donc le principe de précaution :!:

Pas faux

Moi je passe surtout dans des élevages de bovins où les chats sont pas vraiment un problème mais j'ai bossé un peu en volatile et des salmonelles sur des fonds de cartons de poussins d'un jour j'en ai isolé quelques unes (alors les couvoirs :roll: ). Après c'est sûr que le chat est vecteur de quelques saloperies : Toxoplasmes, Toxocara, Bartonella henselae, pasteurelloses ... mais de là à tous les déglinguer :? je suis sûr que les rats sont bien pires question risque biologique
bucheron

Message par bucheron »

on parle souvent des chats "harets" comme un grand mal et c'est un peu vrai mais on oublie souvent de parlé des chiens errants qui sont une vrai plait aussi
bucheron

Message par bucheron »

nous il y en a qui traine et j'en ai deja vu en milieu de plaine ou meme courir dérrière des chevreuils :x :x

mais aussi venir attaqué mes moutons et ce de mon voisin , et chopé des poulets :twisted:
juju23

Message par juju23 »

Et en parlant de chats un petit jeu débile

http://www.ideopia.com/cat/
patrice78

Message par patrice78 »

@Blanco du Sud wrote:Salut :D

En ce moment ce sont les cadeaux de Noel 2006 que l' on trouve dans les pièges, chats,chiens, NIAC et oui l' A6 borde nôtre territoire et il y a un parking....(165 km de Paris, no comment :!: ) et vers le 1° - 07 ça va tourner :twisted:

Tant qu'il n'y aura pas d'obligation et de CONTROLE sur le tatouage des chiens et des chats...

C'est quand idiot d'en arriver à la répression pour faire avancer les choses, mais pour une fois je serais pour
uskoross

Message par uskoross »

c'est vrai.....puces obligatoires.....et le problème est réglé..les proprio ne pourront plus se cacher
juju23

Message par juju23 »

L'identification est déjà obligatoire pour tous les chiens de plus de 4 mois nés après le 01/01/1999

C'est sûr c'est les contrôles qui manquent (et les sanctions) : je le vois pour les chiens de 2nde catégorie qui eux sont contrôlés par les forces de l'ordre et quasi toujours en règle
Répondre