Un site de non-chasseurs...

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
Tof

Message par Tof »

@misseve wrote: alors que vous, vous n'avez pas le moindre remords en tuant des vivants. Cela me dépasse, à vous entendre. Rendez-vous compte de ce que vous êtes ?

Nous sommes chasseurs, donc tueurs d'animaux. Nous ne les tuons pas pour rien. Soit on les mange (pas de remords, d'autres mangent bien du boeuf, qui lui est tué en abattoir par d'autrs gens), soit on gère leur population pour éviter des dégats (je pense aux sangliers, aux ragondins, aux chevreuils). ou encore les deux à la fois.

Dans les trois cas, jamais nous ne souhaitons l'éradication d'une espèce chassable (peut-être le cormoran, remarque, il es plutot sympa à tirer), car sinon nous ne pourrions plus la chasser. Notre mission est de favoriser le biotope des animaux pour qu'il y en ait un peu plus chaque année, malgré nos prélèvements...

Bref, dans tous les cas, aucun remord, sauf quand un gibier est bléssé et qu'il souffre tant qu'on ne l'a pas achevé... Nous sommes passionnés, avons du respect pour le gibier qu'on chasse, le connaissons sur le bout des doigts, et donc n'aimons pas le voir souffrir...

Voila la miss,

au fait, tu as quel âge?

Es-tu végetarienne?

Ciao
foulque34

Message par foulque34 »

ce sera toujours un dialogue de sourd avec ces anti chasse,ils sont intolerants et dictateurs puisqu'ils veulent interdire aux autres ce qui ne leur plait pas.....ce n'est pas de la democratie et c'est un danger pour elle

ne vous fatiguez pas a expliquer votre passion,ils s'en foutent

a+
Tof

Message par Tof »

@foulque34 wrote:ce sera toujours un dialogue de sourd avec ces anti chasse,ils sont intolerants et dictateurs puisqu'ils veulent interdire aux autres ce qui ne leur plait pas.....ce n'est pas de la democratie et c'est un danger pour elle

ne vous fatiguez pas a expliquer votre passion,ils s'en foutent

a+

Bof j'avais du temps à perdre ce matin... ::arf/

et puis sait-on jamais, peut-être aura-t-elle une lueur de compréhension...
foulque34

Message par foulque34 »

impossible face a de l'integrisme
magyar vizsla

Message par magyar vizsla »

@misseve wrote:@springer13 wrote:Toujours les meme arguments et toujours les meme parole laché sans savoir de quoi ils parlent :!: :!: :evil: :evil:

Ont peut se renvoyer la balle ? Vous ne trouvez pas une légère coïncidence entre vos propos et les nôtres ?

Vous, également, ressortez toujours les mêmes arguments, vous vous faites "victimes", contre les anti-chasses, alors que vous, vous n'avez pas le moindre remords en tuant des vivants. Cela me dépasse, à vous entendre. Rendez-vous compte de ce que vous êtes ?

Comme le dit tof nous sommes des canivores et nous assumons de manger de la viande et par rapport a ceux qui ce voile la face a achete leurs morceau de viande dans le supermarché sans en savoir la provenance et dans quel condition l'animal a était tuer, je préfére 100 fois plus consommer un animal qui a était chasser, qui a eu une chance, et qui a était respecter. Alors non je n'est pas de remords.

Sans oublier que la chasse ce n'est pas seulement l'acte de tuer !

Enfin qui sommes nous, nous sommes des passionnées, amoureux de la nature et des animaux, capable de passer des heures dans la nature par n'importe quel temps soit pour chasser, soit pour amenager le territoire, soit pour faire des comptages,....., nous aimons aussi les animaux qu'ils soit a notre maison, ou dans la nature (je n'est jamais hésité a pilé pour ne pas écraser un lièvre par exemple car je ne suis pas en action de chasse). Nous sommes des hommes, des femmes de toute catégorie socio-professionel qui quelques jours par an chassent.
ricil

Message par ricil »

@magyar vizsla wrote: je préfére 100 fois plus consommer un animal qui a était chasser, qui a eu une chance, et qui a était respecter. Alors non je n'est pas de remords.

Exceptée une orthographe désastreuse, je suis bien d'accord avec Magyar. Au moins, le gibier, il aura bouffé que des bonnes choses et sa viande sera saine (sans antibio, vermifuges, hormones et autres traitements à la con) !

Misseve, tu dois être un peu jeune et ne pas manger de viande... Parce qu'avant de mourir, je pense qu'un animal d'élevage a vécu beaucoup moins heureux qu'un animal sauvage, libre, lui !
Répondre