@niouf-niouf wrote:
Envoye ton dossier a ta fédé. Tu va recevoir ta validation dans une semaine (en gros).
Non! plus de dix jours la dernière fois. C'était il y a deux ans. L'année dernière, j'ai validé par net.
Ensuite, faudrait que je prenne le risque de l'envoyer. Donc je préfèrerais le porter. Je n'habite pas perpignan, mais ailleurs dans le départ. Donc encore perte de temps et d'essence.
@niouf-niouf wrote:Quand ta femme l'aura dans votre boite au lettre, elle n'aura plus qu'a te la poster. Ainsi tu la recevra deux jours plus tard et tu n'auras pas fait 200 km
Et ainsi, aux risques d'un retard ou d'une perte de la Poste, j'en ajoute une seconde.
Merci, très peu pour moi. Car personne ne dit dans cette histoire ce qu'il se passe si l'envoi se perd.
Sauf à perdre qqles semaines, voires qqles mois de chasse, le mieux est sans doute de re-payer.
@niouf-niouf wrote:La bonne veille méthode n'était pas forcemment mieux.
Encore une fois cela dépend de ton lieu de domicile. Perso j'avais le Crédit agricole qui vendait le timbre, la mairie et la perception quasi à côté.
Un quart d'heure au total pour faire le tour.
ce matin je suis allé prendre mon café au village. J'aurais fait mon permis par la même occasion, et je repartirai en montagne avec.
@niouf-niouf wrote:C'est pourquoi je préfère nettement le nouveau procédé.
C'est ton droit.
Moi, ce que je demande, c'est la suppression du monopole.
Que les fédés délivrent, je veux bien.
Mais qu'on puisse aussi le faire selon l'autre méthode.
Chacun ferait ce qui lui irait le mieux.
Et dans mon cas -je ne suis pas le seul- l'ancienne méthode était mille fois préférable.
@niouf-niouf wrote: Ma fédé m'envoye le dossier, je le renvoye en libre réponse (donc gratos) a ma fédé et suivant si je chasse ou pas a l'affut, le numéro de boite postal n'est pas le même!
Au pire des cas, je le reçois dans une semaine sans bouger de chez moi!
Et j'ai l'impression de savoir pourquoi je paye une adhésion a ma fédé. (pour une fois qu'ils bossent un peut pour moi
![Laughing :lol:](https://forum.chassepassion.net/images/smilies/icon_lol.gif)
)
Sur ce, moi je viens de commander sur le net à la fédé de Paris (après leur avoir tél et donc avoir perdu ma matinée en plaine)
Ils me l'ont promis pour ... demain.
J'en demande pas tant.
Bien que j'ai déjà reçu dans la foulée l'accusé de réception par mail, je ne crois pas à ce délai si court..
Parce que, si j'y croyais, je resterais jusqu'à demain ici, et m'éviterai un aller-retour (mais perdrai quand même une journée de chasse).
Je monte donc dans mes montagnes, en espérant que ma femme m'appellera avant le 1er juillet pour que je ne doive pas interrrompre ma chasse.
Le vrai b..... pardonne moi l'expression
![Twisted Evil :twisted:](https://forum.chassepassion.net/images/smilies/icon_twisted.gif)
.
Et, en attendant, cette aimable plaisanterie, peu satisfaisante à ts points de vue, m'a coûté 15 euros de frais de dossier
Quinze euros pour un service moins satisfaisant que l'ancien système, c'est .... une pure merveille
Et attention l'année prochaine. Combien coûteront les frais de dossier??????
Dieu seul -et les fédés aussi sans doute- le sait
Bonne continuation et bonne chasse si vous arrivez à avoir votre ... validation le 1er juillet.
Maurice