@niouf-niouf wrote: Tu fais preuve de mauvaise foie!
Il est possible que j'ai un mauvais foie, cela regarde mon médecin, et je ne pense pas que tu sois compétent pour en juger.
Mais je ne pense pas faire preuve de mauvaise foi. (sans "e", l'ami
![Very Happy :D](https://forum.chassepassion.net/images/smilies/icon_e_biggrin.gif)
)
Et ce n'est pas très gentil de traiter ainsi les gens, ce que je n'ai jamais fait à ton égard.
@niouf-niouf wrote:Ton permis de la saison dernière est valable jusqu'au 30 juin. Donc tu ne perd aucun jour de chasse même si tu reçois ton permis que dans 3 jours. D'ailleur celui-ci ne sera valable qu'a partir du 1er juillet!
![Smile :)](https://forum.chassepassion.net/images/smilies/icon_e_smile.gif)
Soit encore 11 jour de chasse valable avec ton ancienne validation.
Quand je dis que j'ai perdu des jours, c'était il y a deux ans, justement parce que je n'y étais pas pris assez tôt, compte tenu du délai de "mauvaise volonté" que j'ai subi.
Et je dis et maintiens que je perds un jour de chasse au moins si je suis obligé de descendre rechercher mon permis.
Au moins le jour où je descends. Sans compter le coût de l'essence et de la bagnole.
Sans compter encore que cette farce oblige à anticiper. De sorte que , si d'aventure tu es ensuite malade ou indisponible pour qqle raison que ce soit, tu as payé un permis pour rien. Dans l'ancien système, j'allais chercher mon permis la veille. Là, je ne m'y risquerai pas, compte tenu du délai.
@tartarin75 wrote: Quand une fédé te donne un délai, tu n'y crois pas...pourquoi? Attends au moins de voir avant de critiquer!!!
Et j'ai raison.
Puisque le permis annoncé pour le lendemain, ce qui, tu avoueras, est vraiment optismiste, est arrivé le 3ème jour. Si j'étais resté en bas à l'attendre, j'aurais encore perdu 3 jours de chasse.
@tartarin75 wrote: Ensuite si tu es à une journée près alors paye 15€ et puis c'est tout. Vouloir tout, tout de suite, c'est un luxe et ca a un prix...
Si tu m'avais bien lu, tu aurais vu que justement j'ai préféré payé ces 15 euros, parfaitement injustifiés, pour avoir un service plus rapide que celui de ma fédé.
Ca a quand même duré 3 jours, alors qu'avant sans supplément, je l'avais dans la matinée.
Moi, je suis toujours prêt à payer plus pour un meilleur service. Mais payer plus pour un service plus mauvais, non.
@tartarin75 wrote:A lire ta vision de la chasse et du monde de la chasse je ne comprends vraiment pas pourquoi tu t'entetes à continuer...
Je continue parce que, fort heureusement, j'ai la chance d'avoir mon territoire et mes bracelets pour moi tout seul.
Sinon, effectivement, comme tant d'autres -souvent les meilleurs- j'aurais arrêté.
@Pluto wrote:
J'habite presque en face de la maison de la chasse, le même quartier! Chaque année, je sors de chez moi, je me dirige avec mes documents à la main, quinze jours, voir moins, avant l'ouverture, et mon permis est délivré de suite, où la secrétaire me le poste chez moi, comme l'année dernière.
Voilà ce que je te propose :
l'année prochaine, nous allons ts les 2 ensemble demander notre validation.
S'il me font le permis immédiatement, je te paye le tien.
Dans le cas contraire, tu me payes le mien.
OK?????
@Pluto wrote:La chasse dans le département n'est vraiment pas honnéreuse(40€ une carte
![Razz :P](https://forum.chassepassion.net/images/smilies/icon_razz.gif)
) contrairement à la Sologne ou je chasse avec mon père.
40 euros, c'est vraiment un minimum. Tu es donc dans une acca vraiment pas chère.
Et de deux chose, l'"une :
- soit c'est une bonne acca, et tu as la chance d'avoir ta résidence principale ou secondaire ou quelque "parrainage" dans le coin. Mais reconnais que c'est loin d'être le cas de ttes les acca du départ.
- soit tu as droit à 4 lâchers de volailles par an.
Puisque tu es du coin, dis moi exactement où tu chasses et quoi pour ce prix.
On verra bien l'ami.
Je t'écoute
Moi tu vois je suis membre de droit de deux accas, l'une de plaine, l'autre de montagne. Je n'y prends jamais ma carte, tellement c'est sans intérêt pour la première, et ....battue obligatoire pour l'autre.
Aussi je débourse pour une chasse de qualité, rien qu'ici plus de 3000 euros.
Pour avoir chassé en Alsace par exemple, je dis que nous avons, vu sur ce plan, les chasses les plus chères de France.
Maintenant, si je veux tirer 4 volailles, c'est sûr que ça me coûterait moins.
Maurice