Tient... j'en rigole encore
Dimanche en me baladant en seine et marne je suis véritablement tombé nez à nez avec un groupe de militaire!!
Je vous promet, de loin j'ai dit : "tient c'est marrant des militaires qui s'entraînent ici"
Mais non, en m'approchant j'ai pu m'apercevoir que c'été des joueurs d'airsoft. L'un d'entre eux, le chef du groupe à priori, c'est empressé de venir à nous pour nous rassurer. Conscient qu'ils avaient vraiment toute la panoplie
Bref ils devaient être une 15aines et jouer dans un "bois" de 200mx200m environ. Vraiment armée jusqu'au dent, tenu complète, couteau à la ceinture etc etc. Bref je ne connais pas l'accoutrement militaire mais je crois qu'il ne manquait rien!!
Le gars nous a expliquer comment cela se pratiqué, ce qu'il faisait ect, se sentant un peu gêné par cette pratique pouvant effrayé (comme un chasseur par exemple qui ne manque pas de rassurer les promeneurs). Le plus marrant c'est quand il a crié "cesser le feu" pour que nous puissions traverser "sans danger", la j'avoue j'ai pas pu me retenir d'exploser de rire.
Cela dis je n'ais été nullement choqué. Une bande pote (regroupé en assoc) qui s'amuse, rien de plus. Ils font cela correctement, n'ennuient personnes alors je ne vois pas du tout le problème. Une fois de plus, chacun sa passion.
@+
Jacques