L'airsoft: Oh mon dieu...

Amoureux de la nature les chasseurs y sont souvent pour d'autres loisirs que la chasse. Parlez ici de rando, balades et diverses activités liées à la nature! On peut aussi discuter ici de nos régions ou encore de chasse photographique.
Pluto
Messages : 2643
Inscription : 22 janv. 2006 19:37

Message par Pluto »

De billard pardis, la queue, les boules...les trous 8)
pan rate pan touche
Messages : 1470
Inscription : 27 sept. 2006 13:54

Message par pan rate pan touche »

ben alors pluto :!:



t'es en chasse ou quoi :o :wink:

ou en manque :cry:
Ghost-killer
Messages : 2600
Inscription : 12 mai 2007 12:04

Message par Ghost-killer »

:D :D
Pluto
Messages : 2643
Inscription : 22 janv. 2006 19:37

Message par Pluto »

Oh, ça fait quelques mois, qu'il y a une nana(la même j'entend) à la maison, qui ne craque pas...pour le moment!

En manque non... :roll:

En chasse? :P ...toujours :twisted: , l'instinct du Pluto 8)
cedric_g
Messages : 533
Inscription : 14 mai 2004 10:38

Message par cedric_g »

Pas tout lu



Mais bon, ancien gamer (ahhh Quake III Arena en LAN) et possesseur de répliques Air Soft (uniquement pour faire du tir : j'en ai fait dans ma jeunesse, mais je n'avais pas envie de me racheter de vraies armes, l'airsoft est donc une solution : portée jusqu'à 60 mètres utiles en limite de puissance autorisée - 450 joules - ce qui est bien suffisant pour tirer sur cible), je ne comprends pas l'acharnement que vous faites contre ce type d'activité.



Ce n'est ni plus ni moins que de la simulation de guerilla en live. Et pour avoir déjà vu comment ça se passait, je peux vous dire qu'une séance d'Airsoft intense, équivaut bien à une séance d'aérobic carabinée ::arf/



C'est un jeu, rien de plus. Très ludique au demeurant ! Maintenant, que les mecs s'y croient et jouent à la guéguerre, moi cela ne me choque pas. C'est pas pire qu'un cycliste qui s'habille en Armstrong avec le vélo à 8000 € pour faire ses 20 km du dimanche matin (j'en connais...)
Webmaster
Messages : 7704
Inscription : 17 févr. 2004 11:52

Message par Webmaster »

Tient... j'en rigole encore



Dimanche en me baladant en seine et marne je suis véritablement tombé nez à nez avec un groupe de militaire!!



Je vous promet, de loin j'ai dit : "tient c'est marrant des militaires qui s'entraînent ici"



Mais non, en m'approchant j'ai pu m'apercevoir que c'été des joueurs d'airsoft. L'un d'entre eux, le chef du groupe à priori, c'est empressé de venir à nous pour nous rassurer. Conscient qu'ils avaient vraiment toute la panoplie :P



Bref ils devaient être une 15aines et jouer dans un "bois" de 200mx200m environ. Vraiment armée jusqu'au dent, tenu complète, couteau à la ceinture etc etc. Bref je ne connais pas l'accoutrement militaire mais je crois qu'il ne manquait rien!!



Le gars nous a expliquer comment cela se pratiqué, ce qu'il faisait ect, se sentant un peu gêné par cette pratique pouvant effrayé (comme un chasseur par exemple qui ne manque pas de rassurer les promeneurs). Le plus marrant c'est quand il a crié "cesser le feu" pour que nous puissions traverser "sans danger", la j'avoue j'ai pas pu me retenir d'exploser de rire.



Cela dis je n'ais été nullement choqué. Une bande pote (regroupé en assoc) qui s'amuse, rien de plus. Ils font cela correctement, n'ennuient personnes alors je ne vois pas du tout le problème. Une fois de plus, chacun sa passion. :mrgreen:



@+

Jacques
foulque34
Messages : 3132
Inscription : 04 sept. 2007 18:28

Message par foulque34 »

c'est exact,c'est cela la tolerance



a+
cedric_g
Messages : 533
Inscription : 14 mai 2004 10:38

Message par cedric_g »

Pas dangereux, mais pour en avoir déjà pris, je peux vous dire qu'une bille de 0.30g à 15 mètres dans la cuisse, ça calme un homme :x ("farce" d'un de mes cousins, pratiquant ; j'étais en jean...)



Pratique car ça ne rentre pas dans la peau, mais bon sang, ça cingle méchamment ! Et certains modèles automatiques peuvent cracher 15 billes/seconde ::lang;



Protection obligatoire au niveau des yeux, évidemment...
tireur sportif59
Messages : 273
Inscription : 07 nov. 2007 19:06

Message par tireur sportif59 »

@cedric_g wrote:Pas dangereux, mais pour en avoir déjà pris, je peux vous dire qu'une bille de 0.30g à 15 mètres dans la cuisse, ça calme un homme :x ("farce" d'un de mes cousins, pratiquant ; j'étais en jean...)



Pratique car ça ne rentre pas dans la peau, mais bon sang, ça cingle méchamment ! Et certains modèles automatiques peuvent cracher 15 billes/seconde ::lang;



Protection obligatoire au niveau des yeux, évidemment...



j'en ai fait un moment, j'en ai pris pas mal dans les doigts, he ba faut pas retiré son gant sinon c'est même pas la peine d'essayé de le remettre :P :x sur le reste du corp c'est suportable mais un impact = un bleu :)
Ghost-killer
Messages : 2600
Inscription : 12 mai 2007 12:04

Message par Ghost-killer »

Loool!



Moi si j'etait tombé sur un groupe de cagoulés avec des flingues en plastoc, je pense que j'aurais pas pu me retenir d'exploser de rire!



Et pourtant je joue parfois a des jeux vidéos de guerre, mais se prendre au sérieux a ce point...



Enfin bon, ils font de mal a personne.
Répondre