acca c'est bientot fini ?

Forum dédié aux connaissances du grand gibier.
uskoross

Message par uskoross »

Salut MICK........désolé mais ce coup ci j'abandonne ......nous avons un trop gros problème de communication...tu ne lis pas les posts ..ou tu ne veux pas me répondre ......ce n'est pas grave j'irai prendre les infos ailleurs

je te souhaite une bonne saison...

je suis malgré tout content d'avoir fait ta connaissance

...........@+
candide

Message par candide »

@mickhunter wrote:cher uskoross, je croit que tu te trompe je suis dans le parc du luberon pour une région qui flambe a par l'ile de ré, je ne connais pas pire meme nice c'est de la rigolade :evil:

pourtant ces petites propriétés isolées restent abordables car les gros bourgeois veulent des accés pratiques,peu isolé etc...30 ha a mille euros faut pas pousser la société de chasse aurait put se la payer :!:

les ouvriers , smicards on tout comme moi le droit de chasser et ce n'est pas a eux d'acheter des terres on les fait assez cracher pour les permis, cartes timbre gros gibier, adhésion au acca, c'est avec cet argent que les sociétés doivent investir :!:

pour ce qui est de ton exemple des voiture si tu veut comparer avec le fonctionement des acca :!:

voila,non seulement tu devrais rouler a 90 avec ta ferrari que tu te serai saigner a payer ok , mais en plus tous les adhérents de l'acca pourraient s'en servir quant ils en ont envie, tu penses vraiment qu'on rencontre cette situation souvent :!: :!: :!:

enfin chacun fait ce qu'il veut , j'ai pas de ferrari mais si j'en avait une je choisirai qui j'invite a s'en servir 8)

pour ce qui est des ramasseurs de champignon chez moi ils dégagent rapido, pourquoi :?: parce que le gibier aime le calme et moi j'aime les champignons :idea: a+

Remarques, avec ta ferrari, dans la réalité, tu dois bien rouler à 90 et 130 comme si tu avais une twingo; la loi est déconnecté de ton véhicule et la vitesse autorisée n'est pas proportionnelle à ce que tu as investi dedans!!

Tu n'est pas obligé d ela préter mais on te pique un max de fric dessus (taxes, impots, carte grisse assurances etc..) ce qui revient au même.
uskoross

Message par uskoross »

Salut Candide...puisque tu es là......rassure moi ou flingue moi.......est ce que toi tu as compris ce que je demandais..ou alors suis je si obscur???

je suis sérieux j'en arrive à douter de mon français

si tu veux me rendre ce service je t'en serais très reconnaissant

tu peux le faire en MP si ça t'arrange.... :wink: :wink:
candide

Message par candide »

Oui, je pense avoir compris vos points de vue.

Je pense aussi que ce probleme des ACCA et les lois attenantes ont été fait pour éviter des abus et permettre à un plus grand nombre de chasser.

Comme toujours, surtout en France, le système, déja certainement perfectible à la base, a été plus ou moins détourné ou absorbé au bénéfice de quelques uns et en a desservi d'autres.

Alors peut etre est il à réformer ou à compléter, j'avoue mon impuissance car je ne connais certainement pas tout le dossier ni les impératifs et contraintes liés.
uskoross

Message par uskoross »

Merci.......tu me rassures :wink:

idem pour ta dernière phrase .....c'est bien ce que je voulais qu'on m'explique
mickhunter

Message par mickhunter »

uskoross , tu me parle d'ouvriers , de smicards je te répond qu'il ont le droit de chasser et que c'est les sociétés qui doivent casquer.

tu me dit qu'avec mon système mis en place il y a vingt ans ,je n'aurrai pas put avoir mon territoire, je te répond.

tu me dis que les gros proprios vont tout acheter et que les prix vont flamber je te répond

tu prend l'exemple des voitures je te répond la aussi par le meme exemple

je ne vois vraiment pas en quoi je ne lis pas tes post ,qui sont , je te le confirme en trés bon français.

éclaire moi peut etre quelque chose m'a échappé, a quelle question attend tu exactement une réponse:?: :o

et je suis moi aussi heureux d'avoir fait ta connaissance :D

candide les taxes dont tu parles sont en mettre en parrallèle avec le permis de chasse , les cartes de chasse le timbre gros gibier etc...

que l'on te taxe parce que tu possede une voiture ou un territoire ok,mais que l'on te prenne ta voiture ou ton térritoire c'est totalement différent et cela n'existe que dans le cas des acca dans tous les autres cas le droit de propriété prime et c'est un minimum :!: (tu peut a la limite etre exproprié mais on te dédomage a un prix correct).
uskoross

Message par uskoross »

Salut Mick

ANKA vient d'arriver sur le forum......elle est roumaine....si j'ai bien compris ton système est en vigueur chez elle

Tu devrais discuter avec elle...ses posts sont très enrichissants(au propre comme au figuré)

et tu sais de quoi elle parle..??????...je te le donne en mille......de l'Europe et des prix exorbitants des terrains et des chasses privées..(et moi qui croyais etre à coté de la plaque!!!!!)

pour elle tout va bien ....elle est du bon coté contrairement à 90/100 de ses compatriotes ....donc elle peut chasser

me voila définitivement rassuré.....mon français n'est pas si mauvais et mon analyse est plus que réaliste

si c'est ça que tu veux pour la France......moi je dis non

chez moi tu n'aurais jamais été propriétaire....le bois non constructible se vend entre 1 et 3 euros/m2..selon la situation géographique...plat ou pentu.+ accés ou non.(aujourd'hui ...donc sans valeur marchande pour la chasse... sinon je pense qu'il faudrait x par 10)..

30 hect=300.000m2 x 1 =300.000euros

30 x 3 =.................900.000euros

par 10 a cause de l'Europe(" qui a bon dos .").mais là ce n'est plus moi qui le dit. ..c'est une roumaine =..9.000.000 euros....je divise la poire en 2 pour me mettre au mini.=4.500.000 euros

au plaisir.....@+
mickhunter

Message par mickhunter »

salut uskoross, bien entendu le budjet moyen d'un roumain est surrement inferieur a la moyenne européenne ,mais cela change quoi au problème des acca.

je dirait meme plus et j'inverserai ton résonnement , plus le terrain est cher (comme ça a l' air d'etre le cas chez toi), plus l'acheteur doit investir,donc plus grand est le sacrifice financier plus le droit a la propriété doit etre fort et respecté, :!: :!:

personnellement je suis de classe moyenne , c'est a dire que j'ai des moyens limités pour autant je ne blame pas les chasseurs qui ont plus de moyens :wink:

surtout je ne trouve pas justifié de confisquer des droit de chasse pour le donner a d'autres qui ont moins de moyens. :evil:

il y aura toujours plus riches et plus pauvres que soit :? doit on pour autant recourir a de tel moyens.

pourquoi pas carrement un systeme collectiviste ,on met tout en commun territoires public et privés et tout le monde chasse pour une cotisation égale. :cry: :cry: :cry:

mauvais souvenir, d'un systeme qui a malheureusement montrer ces limites.:!:
candide

Message par candide »

@mickhunter wrote:salut uskoross, bien entendu le budjet moyen d'un roumain est surrement inferieur a la moyenne européenne ,mais cela change quoi au problème des acca.

je dirait meme plus et j'inverserai ton résonnement , plus le terrain est cher (comme ça a l' air d'etre le cas chez toi), plus l'acheteur doit investir,donc plus grand est le sacrifice financier plus le droit a la propriété doit etre fort et respecté, :!: :!:

personnellement je suis de classe moyenne , c'est a dire que j'ai des moyens limités pour autant je ne blame pas les chasseurs qui ont plus de moyens :wink:

surtout je ne trouve pas justifié de confisquer des droit de chasse pour le donner a d'autres qui ont moins de moyens. :evil:

il y aura toujours plus riches et plus pauvres que soit :? doit on pour autant recourir a de tel moyens.

pourquoi pas carrement un systeme collectiviste ,on met tout en commun territoires public et privés et tout le monde chasse pour une cotisation égale. :cry: :cry: :cry:

mauvais souvenir, d'un systeme qui a malheureusement montrer ces limites.:!:

Oui, c'est pour ça que je mettrais les médicaments très très cher, comme ça pour en avoir il faudrait faire de gros sacrifices et on serait sur que ceux qui en achètent ont vraiment envie de guérir!!! :cry:
pan rate pan touche

Message par pan rate pan touche »

exactement candide :wink:

de toute manière il y a trop de chomeurs :o

c'est donc un bon moyen de sélectionner les meilleurs :wink:

sérieusement ,le communisme est mort :evil: et heureusement :D
Répondre