gilles relie moi bien, j'ai bien écrit que les propriétaires demande des indemnités (agriculteurs par exemples) mais tres peu de chasses privées car si elle font des demandes les fédés envoie les lieutenants de louveterie pour réguler les populations.
c'est pour ça que les chasses privées ne voulant pas voir leurs territoires vider lors de battue administratives ne demande rien.
tu dit que c'est aux société de se vendre auprés des proprios,mais excuse moi d'insister mais ce qui séduit de plus en plus de proprio c'est l'argent ( uscoross doit penser que je ne parle que de pognon).
seules les communes résistent encore a ces offres et laissent leur chasse a la société locale .
et si tu m'a compris c'est là que je vois s'assombrir l'avenir, combien de temps encore les communes vont resister a ces syrènes
c'est pourquoi je préconise que les chasses communales investissent dans des terrains afin de péréniser leur droit de chasse et offrir définitivement a leurs adhérents des territoires
je suis pour que les chasses communales perdurent,et il faut d'aprés moi ne pas se contenter de louer la totalité des territoires en espérant que l'on nous les reservera toujours