Marquer l'arret

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
Répondre
kodiac13

Message par kodiac13 »

Bonjour, voila bacchus a maintenant un an et un mois, je lui montre du gibiers sauvages mais j'ai un probleme :oops: *.

Avant bacchus marqué l'arret trop pret des oiseaux ( c'est ma faute je lui montré des oiseaux soit en cage soit mal volant). J'ai essayer de rectifier le tir en le mettant sur gibiers sauvages lors de sorties a la collines :roll: . Mais voila, sois les oiseaux piétent trop et bacchus les coulles a vue, sois il fait des arret trop loin voire imaginaire ou pire, il ne les arret pas du tout et les fait envolé. Sachant que les oiseaux s'envolent bien souvent trop loin sois pietent trop sans que le chien puisse vraiment prendre l'arret et les bloqué.

Alors je fais appel a vous amis chasseur pour donné des conseils au jeune chasseur que je suis. Que dois je faire pour le faire arreté et qu'il s'arret de courrire deriere lorsque les oiseaux volent? Merci
baya59

Message par baya59 »

reprend la longe!!pour ce qui est de l'empecher de courir sous l'aile ou au cul d'un lievre c'est une autre histoire!!ma chienne me le fait et j'arrive toujours pas a l'empecher! :? :oops:
kodiac13

Message par kodiac13 »

Ben en faite, j'essai de reprende la longue mais elle ne fait que 5 metres et puis la végétation ne permet pas de voire les perdreaux :cry: . Je me suis dis que j'allez le remettre sur pigeons , des qu'il rentre dans l'emanation , je fais volé le pigeon, mais d'un autre coté les pedreauxx le fond naturellement :s
baya59

Message par baya59 »

bah moi ce weekend je vais avoir des cailles ca va pouvoir me permettre de l'entrainer bcp plus sur la technique et son arret parceque jusque la ma chienne (epagneul d'un an et demi)n'as vbu que du sauvage donc pas facile de la controler! :?

tu n'as pas d'autres terrains ou la végétayion est moins dense pour la longe?

moi a ta place ce que je ferais (et que je vais faire dés lundi... :D )c'est que je mettrais une caille (ou pigeon si tu prefere)et aprés je lance ma chienne avec la longe l'ammene dans la direction et la fait prendre l'arret et ac la longe je la controle...aprés dés que son arret s'affermiras la on pourras enlever la longe! :wink:

aprés c'est mon premier chien ce que je te dit c'est se que je vais faire et ce qui me semble bon! :wink:
kodiac13

Message par kodiac13 »

tu fais volé le pigeon? si oui quand?
baya59

Message par baya59 »

bah écoute je peux pas te dire!j'ai encore jamais testé cette méthode!si t'as une cage d'envol ou quoi attends que ton chien ais tenu l'arret un peu et fais le envoler!avec petite détonation... :wink:
kodiac13

Message par kodiac13 »

merci et bon courrage :D
BiBell

Message par BiBell »

Ca me fais marrer vos entraînements aux cailles tout de même :D . Vous avez des gibiers sauvages à votre disposition et vous ne les entrainé même pas dessus. Kodiac, ton Bacchus a peu d'expérience ( 1an) et tout ce que tu nous raconte concernant son arrêt est relativement positif, je ne vois pas où est le problème lorsqu'un chien coule à vue, arrête loin.. s'il fais ce la c'est qu'il a déjà certaines bases ;) , un chien qui ne prenne pas l'émanation arrive, c'est normal (surtout en ces périodes où les odeurs sont moins "fortes" du à la chaleur) mais il ne faut pas que ce soit fréquent du tout. Tu peux le remettre un peu sur les cailles si ces arrêts ratés arrivent souvent mais ne force pas trop, c'est en le mettant sur du sauvage qu'il va prendre de l'ampleur.

De tous les chiens d'arrêts de ma famille que l'on a eu, aucun n'a été entraîné sur gibiers d'élevage, et on n'a pas des casseroles pour autant 8) 8) .

Tout ce qui a été dit concerne l'arrêt en lui même et non pas la course derrière le gibier, pour le course derrière le gibier, tu peux utiliser du gibier non sauvage, ce sera plus facile ;) .

Bonne chance ;)
kodiac13

Message par kodiac13 »

Merci bibelle, j'ai laisser tomber les cailles depuis un petit moment, je le sors tres souvent (voire tout les soirs) pour qu'il puisse voire des oiseaux sauvage qui ne se laissent pas approché. Afin qu'il stabilise son arret, et qu'il assimile bourre=vole! donc qu'il arret. Mais je ne sais pas si c'est bien faire. :wink:
uskoross

Message par uskoross »

Soyez gentils de vous arreter de vous moquez des gens qui n'ont pas la chance d'avoir du gibier sauvage à disposition ou si peu qu'il est préférable de le laisser tranquille hors période de chasse

j'ai dressé des dizaines de chiens en débutant avec des cailles....avec ou sans pedigrée......pour marquer et tenir l'arret y a pas mieux quand on a pas la chance d'avoir du faisan ou de la bécasse.....voire de la perdrix grise beaucoup moins "piéteuses" que la rouge de chez nous

et avec les miens j'ai toujours fait la bécasse avec.....j'ai des amis sur le forum qui pourront vous parler de mes chiens

ou alors dites moi pourquoi les professionnels utilisent les pigeons pour l'arret et le sage à l'envol......ils sont sauvages peut etre?????... et pourtant ce sont eux qui font les champions....POURQUOI VOUS RIEZ PLUS,????????

EXACT THIBAUT :wink: :wink:
Répondre