Marquer l'arret

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
kodiac13

Message par kodiac13 »

Comment tu es tu pris pour les commandement a distance?
BF 34

Message par BF 34 »

Salut à vous

Pour les ordres à distance pratiquer pareil que pour les ordre prés de vous en in,cluant soit un geste soit le sifflet. Donc pour le Down 'main en l'air par exemple ) a pratiquer rprés en incluant le getse ou le coup de sifflet choisi et à afaire de plus en plus loin.

A plus
kodiac13

Message par kodiac13 »

Oui, mais malheureussement j'ai du mal faire son education, lorsque je lui demande assis, il viens pres de moi et s'assoie :oops:

De plus depuis hier, il ne me marque plus aucuns arret. La franchement je suis perdu, l'ouverture approche.....
BiBell

Message par BiBell »

Il ne marque plus l'arrêt ??

Il craint pour toi qu'il va falloir repasser par les cailles ou les pigeons malheureusement :? . Je ne vois pas d'autres solutions, car le mettre sur du sauvage pourraitlui porter plus préjudices qu'autre chose dans ce cas là ...

Bonne chance.
kodiac13

Message par kodiac13 »

Je lai remis sur pigeons malheureussement aucunes réactions il a pas marqué d'arret et direct sur la cage, alors ai ce du a la chaleur? ou le fait que j'ai fait une betise? :shock:
Weimar_de_Luxe

Message par Weimar_de_Luxe »

Salut,

Hier soir un ami qui possède une gordon de 10 mois a voulut qu'on lui fasse travailler l'arret avec des pigeons.

On lache la chienne dans les champs, elle quete plutot bien en lacets, prend des émanations de lapins au sol, jusque la tout va bien.

Par contre, ou ca se gate, c'est lorsque qu'elle passe a 2m du pigeon sans sembler prendre la moindre émanation, idem a un metre, jusqu'a lui passer carrement dessus pour qu'elle le sente enfin et qu'elle fasse ce qui pourrait ressembler a un arret :oops:

Alors est ce parce que depuis la fermeture de la chasse, la chienne n'avait pas vu un oiseau :?: sachant que jusqu'alors elle n'a fait que du rapport sur grive et n'avait quasiment jamais été mise en présence de gibier a arreter(un seul perdreau vers l'age de 6mois qu'elle avait fort bien arreté a 2 reprises :) )

Je vois deja les réponses, mais je ne pense pas que ce soit un probleme de nez puisque la chienne, bien qu'etant jeune a deja un rapport correcte et surtout trouve le gibier :wink: :)

De plus, il ne faisait pas chaud et il y avait un léger vent donc plutot favorable :?

Alors qu'en pensez vous amis chasseur :?:

A+
BiBell

Message par BiBell »

C'est bizarre effectivement, il faudrai recommencer dans un autre territoire genre forêt bien humide (pas le maquis c'est trop le bordel la dedans :D :D ) ... Si elle ne prend pas l'émanation, c'est, soit qu'elle n'a pas beaucoup de nez (ca m'étonnerait), soit qu'elle n'a pas vu assez de gibier auparavant.

Si elle n'avait jamais arrêté eut être qu'elle ne se serait pas encore déclarée mais apparamment ce n'est pas le cas ...

@+

ET vive les Weimars :( 8) :D
Weimar_de_Luxe

Slt Bibell :wink:

il faudrai recommencer dans un autre territoire genre forêt bien humide (pas le maquis c'est trop le bordel la dedans

On etait dans un champs ou le fouin a été coupé, donc autant te dire qu'on se serait cru sur un stade de foot :oops:

soit qu'elle n'a pas beaucoup de nez (ca m'étonnerait),

Je ne pense pas que ce soit ça puisque pour le rapport elle utilisait bien son nez. Mais bon, je suis resté sur le c.l quand j'ai vu ça hier soir :!:

soit qu'elle n'a pas vu assez de gibier auparavant.

eut être qu'elle ne se serait pas encore déclarée

Ca c'est sure, c'etait son premier pigeon, mais je ne pense pas que cela puisse expliquer à 100% son comportement.

A+

ps: et comme tu dis :wink: vive nos Bons et Beaux Weimars
kodiac13

Message par kodiac13 »

Ben, pour le mien, il commencer a me marqué les arrets (un la semaine derniere sur une compagnie) et puis depuis rien, il fonce sur les oiseaux, leur cours aprés. Il prend aussi les voix de lapin, etc. Bref, je redoute l'ouverture... Il a pourtant vu pas mal d'oiseaux (perdreaux) sauvage c'est derniers temps....
Weimar_de_Luxe

Slt Kodiac :wink:

il commencer a me marqué les arrets (un la semaine derniere sur une compagnie) et puis depuis rien, il fonce sur les oiseaux, leur cours aprés. Il prend aussi les voix de lapin, etc. Bref, je redoute l'ouverture...

Vu ta photo il semblerait que tu es un korthal, donc un chien a fort caractere comme les braques :!:

Alors je pense que dans ce que tu dis, il n'y a rien d'inquietant ni de grave, le mien aussi en a fait voler un paquet de compagnies avant de commencer a arreter, puis a refaire voler des qu'il voyait un oiseau pieter... :wink:

Tout le travail consiste ici a canaliser le chien, vu que d'apres tes dires, il est passionné. Donc patience et continue a le faire travailler sur pigeons sans qu'il puisse les saisir.

Des que tu vois qu'il a pris connaissance de l'emanation et qu'il la remonte sans arreter, fais voler l'oiseau et corrige ton chien de la voix, secoue le un peu et mets le au down quelques minutes là ou il aurait du arreter. :wink: :D

Avec de la patience et de la perseverance ca finira par payer 8)

Une fois ton chien a l'arret, calme le de la voix doucement, et quand il commence a couler fais voler le pigeon, laisse le courir sous l'aile et felicite le comme il se doit a son retour :wink: :)

Sinon, idem avec la longe mais il me semble avoir lu dans tes anciens posts qu'il arretait correctement en longe.

A+ :wink: et courage
Répondre