perdrix 2007

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
velcro
Messages : 219
Inscription : 22 juil. 2007 14:42

Message par velcro »

dans quel coin moi j habite a cappelle et mon pere et maraicher a cappelle 8)
Matjack
Messages : 1039
Inscription : 21 juil. 2007 12:09

Message par Matjack »

Bonsoir,

Ce soir,je viens de voir une volée de 16 perdreaux.Ouf...

ça fait plaisir.
Ben D
Messages : 45
Inscription : 09 avr. 2006 17:32

Message par Ben D »

Salut !



Je ne suis pas encore aller pédaler dans les terres ... Mais c'était en projet ... Je vous dirais ce qu'il en est sur les terres lyonnaises ...



Ben
Weimar_de_Luxe
Messages : 2035
Inscription : 01 déc. 2006 18:13

Message par Weimar_de_Luxe »

Salut,



Ce matin sortie en plaine sur perdreaux, vu 3 belles compagnies de 10-15 oiseaux chacune:wink:

Les petits de l'année sont deja bien grands et athletiques :wink: :D ils pietent enfin ils courent comme des lapins :oops: le chien a fait un excellent travail mais les perdreaux lui partaient souvent a 30 ou 40m devant :lol: :x (et pourtant c'est un braque :P )

:arrow: Vivement l'ouverture , ca promet de bons moments 8)





Hier soir, petite ballade pour faire courir un peu l'ami dans les champs et quelques beaux arrets sur lapins :wink:

Pour le moment, ils sont nombreux et bel et bien en forme 8) pourvu que ca dure :!:

Voici quelques photos d'un arret sur lapin, bien qu'elles ne soient pas excellentes (et oui elles sont prises avec le portable et faut faire vite parce que le lapin n'attend pas :D :P :x )



Shot at 2007-08-08



Shot at 2007-08-08



Shot at 2007-08-08



A+ :wink:
setterman
Messages : 944
Inscription : 23 janv. 2007 19:38

Message par setterman »

@Weimar_de_Luxe wrote:Ce matin sortie en plaine sur perdreaux, vu 3 belles compagnies de 10-15 oiseaux chacune:wink:

le chien a fait un excellent travail mais les perdreaux lui partaient souvent a 30 ou 40m devant :lol: :x (et pourtant c'est un braque :P )

:arrow: Vivement l'ouverture , ca promet de bons moments 8)





Salut WDL,

belles photos, tu vas bien t'amuser à l'ouverture, veinard :wink: , par contre, si tu veux tirer les perdreaux comme des casquettes, prends un setter anglais :lol: :lol:

A+
Weimar_de_Luxe
Messages : 2035
Inscription : 01 déc. 2006 18:13

Message par Weimar_de_Luxe »

Salut Setterman



Comme tu dis je pense que l'ouverture va etre sympa cette année, comme l'année passée d'ailleurs :D



Par contre, pour les perdreaux qui partent loin devant le chien, je pense que c'est du au fait qu'ils aient été derangé auparavant vu que c'est un endroit assez frequenté par les chasseurs et surtout tres propre, seulement des rochers des chardons et quelques taillis :? :oops:



Il faudra etre plus rusé qu'eux :wink: par contre une fois les compagnies éclatées, ils se laissent plus approcher et le chien m'en a bloqué 2 dans un tailli apres un beau coulé sur une 30aine de metres :) et ceux la me sont partis a 10m :wink: :P



Pour ce qui est du setter, c'est peut etre plus une question d'endurance parce qu'au bout d'une heure et demi mon chien etait cuit 8) :P mais vu la temperature c'est normal :arrow: il craind beaucoup plus la chaleur que le froid :oops: bizarre pour un poils ras :x :P :x



Puis t'inquiete pas, l'idée du setter anglais me trotte de plus en plus, je te ferai signe quand ce sera le moment :wink: :D 8)



A+ :wink:
setterman
Messages : 944
Inscription : 23 janv. 2007 19:38

Message par setterman »

@Weimar_de_Luxe wrote:

Pour ce qui est du setter, c'est peut etre plus une question d'endurance parce qu'au bout d'une heure et demi mon chien etait cuit 8) :P mais vu la temperature c'est normal :arrow: il craind beaucoup plus la chaleur que le froid :oops: bizarre pour un poils ras :x :P :x





Vous êtes les seuls a avoir des températures estivales 8) et des perdreaux, heureux corses :lol: :lol:

Chez moi, il pèle et je sens qu'aux comptages de montagne, on va croiser la neige si ça continue :shock:
Weimar_de_Luxe
Messages : 2035
Inscription : 01 déc. 2006 18:13

Message par Weimar_de_Luxe »

Re Setterman,



Ca ne me derangerait pas qu'il fasse 10 ou 15 degrés de moins tu sais.

Ils nous annoncent le mauvais temps, il arrive jamais, ici l'été a commencé en avril, c'est un truc de fou :( c'est bien pour les ptits perdreaux et les touristes qui se font bronzer :wink: :D :D



Ce qui me fait le plus rire c'est quand je regarde la météo nationale et qu'ils annoncent 26-28° et qu'ici il fait 35 8) :P :P

Ils sont pas mauvais a meteo france :lol: :lol: :lol:



Pour ce qui est de la temperature chez toi, c'est tes chiens qui seront contents :wink: :P :P



A+ :wink:
setterman
Messages : 944
Inscription : 23 janv. 2007 19:38

Message par setterman »

@Weimar_de_Luxe wrote:

Pour ce qui est de la temperature chez toi, c'est tes chiens qui seront contents :wink: :P :P





Ce sont les seuls à ne pas se plaindre :lol: :lol: , l'an dernier, ils ne savaient pas ou se mettre.

Pour le perdreau, déjà qu'en temps normal c'est pas l'eldorado, là c'est cata :cry:, peu de compagnies sont fournies....... comme le territoire est assez fourré, j'espère qu'on n'a pas tout vu :?:
Weimar_de_Luxe
Messages : 2035
Inscription : 01 déc. 2006 18:13

Message par Weimar_de_Luxe »

comme le territoire est assez fourré, j'espère qu'on n'a pas tout vu



J'espere ppour toi aussi, tu nous diras ca une fois le comptage fait :wink: 8)



Sinon si tu cherches l'eldorado setterman, tu sais ou il faut aller :x :lol: :P :lol: :P :lol:

:arrow: EN CORSE



A+ :wink:
Répondre