perdrix 2007

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
rhum160

Message par rhum160 »

chez nous elles peuvent couvé jusqu'a 3 fois

mais ce sont en general les couples de perdrix de plus de 2 ans

mais que si la couvée est foutu en l'air (fauchage,predation)

et si un seul petit survi elle ne recouve pas

la 1ere environ 12 a 16 (couvaison)

la 2 eme environ 10 (1 er recoquetage)

et la 3 environ 5a6 (2eme recoquetage)

mais si elle couve pour le 2 eme recoquetage sa fait des perdrix de 5 semaine a l'ouverture donc mieux vaut qu'elle ne couve pas

pour les rouges ce qui peut se produire la femelle pond une petite 10 aine d'oeuf que le male va couvé

et ensuite la femelle va pondre une autre petite 10aine qu'elle va couvé

donc il y'a un ecart de 15 jours environ entre les petits
Matjack

Message par Matjack »

L'arrêté prefectoral est tombé.

Ce sera deux jours de chasse à la perdrix pour moi,fixés aux deux premeirs dimanches.

La Fédération n'a pas encore fixé de pma sur la perdrix .Elle attend la fin de la moisson et les échantillonages de compagnies pour se prononcer mais ce sera deux dimanches çà c'est sûr.
Weimar_de_Luxe

Message par Weimar_de_Luxe »

Salut Matjack,

Matjack wrote:
L'arrêté prefectoral est tombé.

Ce sera deux jours de chasse à la perdrix pour moi,fixés aux deux premeirs dimanches.

quote]

:shock: :shock: :shock: :oops:

Bien maigre tout ça :P

A+

chris62

Message par chris62 »

Salut Matjack

Et encore 2 jours , y faudra voir ce qu'il y a vraiment avant de tirer cette année .

Tu aurais un lien internet à nous filer pour avoir ces dates

Merci

a+
chris62

Message par chris62 »

Youyou ,

Les membres du forum te diront qu'ils faut d'abord te présenter dans la bonne rubrique (nouveaux membres).

Ensuite si tu veux des réponses , tu dois poser des questions un peu + précises

a+
Matjack

Message par Matjack »

@chris62 wrote:Salut Matjack

Et encore 2 jours , y faudra voir ce qu'il y a vraiment avant de tirer cette année .

Tu aurais un lien internet à nous filer pour avoir ces dates

Merci

a+

C'est tout frais,le lien n'est pas encore créait.

J'ai obtenu la réponse sur le site de la fédé (questions/réponses).

Dès que j'ai le lien je te l'envoie en mp pour ne pas "polluer" ce topic.

:wink:
Weimar_de_Luxe

Salut Matjack,

2 jours par saison c'est se foutre de la gueule du monde. Je suppose qu'il n'y a que très peu de chasseurs au chien d'arret dans cette société...

Quelles sont les raisons de ces 2j de chasse au perdreau :?: Une société qui ne voit que par le gros gibier et donc ne se préoccupe pas du petit, ou simplement que l'on n'arrive pas a reimplanter le perdreau sur votre territoire :?:

A+
Matjack

Message par Matjack »

Salut WDL,

La situation n'est pas que locale et implantée dans ma société elle est belle et bien départementale voir régionale.

D'ailleurs,avec mes deux jours,on peut s'éstimer heureux?J'ai un copain,se sera la troisième année de non tir.

Les causes de tout celà ne sont pas liées au fait que l'on se désintéresse de nos perdrix,bien au contraire,(pas de gros gibier chez moi,rien du tout,jamais vu un sanglier de ma vie pour te dire!).Nous n'avons que du petit gibier.

.Non,tout est fait pour essayer de remonter nos cheptels mais en vain,les populations ont énormement de mal à remonter la pente.

De plus avec les caprices de la météo ça n'arrange pas les choses.

D'où la conséquence de ces jours limités voir interdits pour parer à cette baisse continue.
Matjack

Message par Matjack »

Dans ma société,je suis le seul à avoir un braque allemand.

Beaucoup de chiens à lapins car notre chasse à nous elle se passe au bois.

En plaine,nous y chassons que 4 dimanches,tout en sachant qu'à partir du 3eme dimanche les bois ouvrent et tu peux mixer les deux.

Le quatrième dimanche au soir,fini la plaine,tout le monde au bois jusque mi-janvier,pour chasser lapin,pigeon,faisan,bécasse,grives et c'est tout,rien d'autres!
Weimar_de_Luxe

re Mat,

@Matjack wrote:Dans ma société,je suis le seul à avoir un braque allemand.

Pas un mauvais choix a mon avis, avec ton braque tu peux chasser tout le petit gibier que tu cites, tu dois te regaler :mrgreen:

Le quatrième dimanche au soir,fini la plaine,tout le monde au bois jusque mi-janvier,pour chasser lapin,pigeon,faisan,bécasse,grives et c'est tout,rien d'autres!

C'est déjà pas mal quand même 8)

C'est vraiment dommage que vous n'arriviez pas a repeupler vos territoires en perdrix, c'est un gibier merveilleux a chasser... et surtout qui se mérite... :mrgreen:

Peut être que stopper sa chasse pendant une ou deux saisons avec tous les aménagements qui vont avec, permettraient de relancer les populations... :?

A+ :wink:
Répondre