perdrix 2007

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
chris62

Message par chris62 »

Cocole,

Concernant le résultat d'échantillonage ,chez nous la fédé 62 a d'hors et déjà annoncé sur le site internet que les résultats étaient très mauvais mais comme la moisson n'est pas terminée...

Quant au plan de chasse , chaque commune se voir attribuer d'un code qui correspond à des nombres de jour de chasse ; ces nombres de jour résultant en général des résultats des comptages de printemps.

Mais maintenant , rien ne t'empêche d'aller au delà de ces jours attribués en étant plus restrictif .

Il faut savoir qu'il y a chez nous des grosses disparités sur la population de gibier entre des territoires pourtant voisins.

La fédé donne des indications , mais le vrai gestionnaire reste le bénéficiaire de la chasse.

Le pb de cette situation , c'est que sur la même commune qui a eu 4 jours de chasse autorisés par exemple ; tu peux très bien décider de ne pas tirer cette saison , mais si ton voisin a envie de tirer ; il le peut.

Il faudrait à ce moment passer à un plan de chasse avec bagues et c'est ce qu'on fait notamment déjà pour le lièvre .

J'espère que j'ai été clair!!

a+
rich34

Message par rich34 »

Chez nous, première couvée décimée par les fortes pluies de juin. Mais la seconde que nous appelons les "aoutiens" semble avoir rattrapé la

reproduction de nos rouges. Je vois pas mal de compagnie de tout petits encore... :D
calpas80

Message par calpas80 »

Je reviens d'une balade de près d'une heure avec ma chienne.

Je suis pessimiste car je n'ai vu qu'une petite compagnie de 4 perdrix et 1 isolée. Aucun rappel. :?

J'espère qu'elles étaient toutes dans les différents couverts présents car sinon la saison risque d'être très longue. :cry:
ricil

Message par ricil »

Dans les Hautes Alpes, les comptages au chien effectués dans le département indiquent un indice de reproduction mauvais pour lel ago et le tétras-lyre. Pas de chasse pour cette année !

En revanche, pour la barta, la repro est qualifiée de "moyenne", du coup, ça fait quand même un galliforme à chasser cette année.
chris62

Message par chris62 »

Salut

Dernière ballade avec le chien ce soir avant l'ouverture de dimanche.

Déjà du mais d'ensilé et surprise , j'ai levé 1 compagnie de 12 ; une de 13 et puis pour finir en beauté ,une compagnie de 25 à 27 perdreaux ; ça devait être 2 compagnies rassemblées.

C'est la première fois en une vingtaine de sortie cette année que j'en vois autant.

Une lueur d'espoir pour dimanche :roll: :roll:

Egalemnt vu une soixantaine de lièvres.

a+
xtrema

Message par xtrema »

:shock: héé chris, tu chasse dans un élevage ou quoi!!! :x :x :x

moi ptit balade de pré ouverture!

vu 1 liévre 1 compagnie de 8 perdreaux, 1 de 16 perdreaux et 5 chevreuil (1 brocard et 4 chevrette).

pas mal en 3 quart d heure!!

il y a en effet un peu de perdreaux mais méfiance beaucoup de compagnie sont certainement formé d adulte!! :oops:
JPR20160

Message par JPR20160 »

C'est pas mal non plus, vous n'avez pas à vous plaindre..à part les chevreuils inexistants chez nous il m'arrive de marcher la journée pour ne rien trouver...heureusement qu'il n'y a pas de perdreaux.

@+
xtrema

Message par xtrema »

oui c est vrai qu on a pas a se plaindre mais les densités ont vraiement beaucoup baissé surtout en perdreaux!!

il y a quelques années nous etions bien supérieur a aujourd hui!

je me rappel d ouverture ou l on fesait des concentrations et tu voyais des volées de perdreaux on aurait cru des etourneaux !!! :mrgreen: :mrgreen:
dam59530

Message par dam59530 »

dernier tour effectué hier soir avant l'ouverture de dimanche:

7 lièvres

1 compagnie de 10 perdreaux

1 autre de 13 perdreaux

quelques crottes de lapin mais aucun en vue

et pas mal de pigeons.
franouche

Message par franouche »

he ben nous c est la cata secteur de lens personne ne tire la perdrix c est le desert

jamais vu ca en 30 ans de permis et en lievres je suis septique triste saison
Répondre