@setterman wrote:C'est surprenant d'avoir une telle densité de perdreaux avec autant de jours de chasse, soit vous tirez de la farine
soit vous êtes raisonnables
soit
En comparaison (pas en montagne, là c'est 2 bracelets
), sur mon acca ,on a un PMA de 6 oiseaux de fin octobre à la fermeture mais nous on ne tire pas de la farine
Il doit y avoir des gars avec des tableaux de + de 50 oiseaux, non
La Corse est le territoire ideal pour le perdreau
, je pense qu'il n'y a pas un village en Corse ou il n'y a pas une compagnie de perdreaux
Surement qu'ici aussi il y a des lachers (en plaine je pense) mais certainement pas le jour avant l'ouverture, je pense plutot a du lacher de repeuplement, mais en montagne, et dans la plupart des villages, les compagnies sont bel et bien sauvages, et pour tuer comme tu dis, il faut les meriter
c'est pas de la cocotte, pas vrai Maurice
Pour ce qui est des gros scores, probablement qu'il y en a à cette hauteur, mais qu'importe ce n'est pas le score qui prime, en tout cas pour moi, c'est le travail du chien qui me facine
8)
Il m'arrive assez souvent de pas trouver mon chien dans le maquis et qu'en avancant des perdreaux se levent, et bien je ne tire pas meme si je sais tres bien que mon chien etait a l'arret dessus a 99%
s'ils sont pas pris aujourd'hui, ils le seront la prochaine fois, ou la saison prochaine
là n'est pas le problème
A+