ouverture

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
Weimar_de_Luxe
Messages : 2035
Inscription : 01 déc. 2006 18:13

Message par Weimar_de_Luxe »

re



@setterman wrote:Il faut quand même faire reposer les chiens :wink:



C'est pour ça que ces 2 jours la chasse est fermée :wink: :D :lol: :lol:



A+ :wink:
marc07
Messages : 138
Inscription : 08 août 2006 17:50

Message par marc07 »

Belle ouverture WDL 8) 8)



Marc.
Weimar_de_Luxe
Messages : 2035
Inscription : 01 déc. 2006 18:13

Message par Weimar_de_Luxe »

Salut Marc,



Merci bien, mais c'est surtout les chiens qui ont bien travaillés, nous on est la juste pour les servir :D 8) enfin quand on loupe pas :P :x :P



A+
setterman
Messages : 944
Inscription : 23 janv. 2007 19:38

Message par setterman »

@Weimar_de_Luxe wrote: c'est surtout les chiens qui ont bien travaillés, nous on est la juste pour les servir

A+



Bien dit heureux corse 8) 8) :wink:
triple b25
Messages : 6836
Inscription : 07 févr. 2007 12:46

Message par triple b25 »

@setterman wrote:



Bien dit heureux corse 8) 8) :wink: vous savez la chance que vous avez de chasser en corse je vous envie a+
Weimar_de_Luxe
Messages : 2035
Inscription : 01 déc. 2006 18:13

Message par Weimar_de_Luxe »

Salut,



C'est vrai qu'on est assez privilégiés, on en a bien conscience, cela va t il durer encore longtemps :?: :roll:



En tout cas je l'espere :wink: :D



A+ :wink:
triple b25
Messages : 6836
Inscription : 07 févr. 2007 12:46

Message par triple b25 »

@tireur sportif 59 wrote:décidement les sudistes n'ont pas de chance car ils envient tout le monde le nord et ceux qui sont encore plus au sud qu'eux :lol: :lol: :lol: :x :wink: :wink: tu as raison je suis un insatisfait j'en veut toujours plus a+
setterman
Messages : 944
Inscription : 23 janv. 2007 19:38

Message par setterman »

C'est surprenant d'avoir une telle densité de perdreaux avec autant de jours de chasse, soit vous tirez de la farine :P :P :x :x :wink: soit vous êtes raisonnables :D soit :?:

En comparaison (pas en montagne, là c'est 2 bracelets :roll: ), sur mon acca ,on a un PMA de 6 oiseaux de fin octobre à la fermeture mais nous on ne tire pas de la farine

:lol: :lol:

Il doit y avoir des gars avec des tableaux de + de 50 oiseaux, non :?:
Weimar_de_Luxe
Messages : 2035
Inscription : 01 déc. 2006 18:13

Message par Weimar_de_Luxe »

@setterman wrote:C'est surprenant d'avoir une telle densité de perdreaux avec autant de jours de chasse, soit vous tirez de la farine :P :P :x :x :wink: soit vous êtes raisonnables :D soit :?:

En comparaison (pas en montagne, là c'est 2 bracelets :roll: ), sur mon acca ,on a un PMA de 6 oiseaux de fin octobre à la fermeture mais nous on ne tire pas de la farine

:lol: :lol:

Il doit y avoir des gars avec des tableaux de + de 50 oiseaux, non :?:



La Corse est le territoire ideal pour le perdreau :wink: , je pense qu'il n'y a pas un village en Corse ou il n'y a pas une compagnie de perdreaux :D

Surement qu'ici aussi il y a des lachers (en plaine je pense) mais certainement pas le jour avant l'ouverture, je pense plutot a du lacher de repeuplement, mais en montagne, et dans la plupart des villages, les compagnies sont bel et bien sauvages, et pour tuer comme tu dis, il faut les meriter :wink: :D c'est pas de la cocotte, pas vrai Maurice :wink: :lol: :P



Pour ce qui est des gros scores, probablement qu'il y en a à cette hauteur, mais qu'importe ce n'est pas le score qui prime, en tout cas pour moi, c'est le travail du chien qui me facine :wink: 8)

Il m'arrive assez souvent de pas trouver mon chien dans le maquis et qu'en avancant des perdreaux se levent, et bien je ne tire pas meme si je sais tres bien que mon chien etait a l'arret dessus a 99% :wink: s'ils sont pas pris aujourd'hui, ils le seront la prochaine fois, ou la saison prochaine :D là n'est pas le problème :!:



A+ :wink:
setterman
Messages : 944
Inscription : 23 janv. 2007 19:38

Message par setterman »

C'est ce que m'avait expliqué un aubergiste de Corte, je t'en avais déjà parlé: une grande réserve + lâchers d'été + souches de sauvages = du perdreau en quantité suffisante pour se régaler :wink: comme tu dis, l'important c'est le travail du chien :D :D

En mettant du lâcher, vous n'avez pas peur des maladies ? :o
Répondre