salut bastien. Notre situation est semblable, nous sommes des jeunes dont les parents ne chassent pas (ou plus), et qui se sont mis à la chasse en meme temps que leur premier chien, ce qui ne facilite pas le dressage car on n' est déjà pas dressé nous lol. de plus nous sommes des jeunes donc avec les etudes on n' a pas le temps de faire un dressage serieux. Et puis l' experience...Nada!
Aussi je me suis acheté un collier pour la premiere saison ( débourrage moi meme, un peu comme toi, le chien a arreté et cherché... essentielement sur gibier d' elevage. Ensuite je l' ai mis cet été chez un dresseur pro pendant 8 semaines. Je vais le chercher Vendredi.
Ce dresseur s' appelle Frederic Herbelin, il est dans l' aisne à coucy le chateau. C' est un homme tres sympatque et un bon professionnel (des amis chasseurs me l' ont chaudement conseillé). Et il est assez connu, on le voit dans l' officiel des chiens de chasse de c mois-ci, il est récompensé ppour ses résultats avec une braque allemand.
Pour ce qui est du dressage, j' ai pris la formule complete pendant 8 semaines avec travail de l' arret, sagesse, quete, rapport, rappel et obeissance....tout le tralala pour avoir un tres bon chien, en déboursant 1200 euros, travail sur gibier d' elevage et un peu sauvage, refus du poil.
Sinon il fait d' autres formules moins completes, à voir avec toi.