contact

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
GONTIER

Message par GONTIER »

salut bastien. Notre situation est semblable, nous sommes des jeunes dont les parents ne chassent pas (ou plus), et qui se sont mis à la chasse en meme temps que leur premier chien, ce qui ne facilite pas le dressage car on n' est déjà pas dressé nous lol. de plus nous sommes des jeunes donc avec les etudes on n' a pas le temps de faire un dressage serieux. Et puis l' experience...Nada!

Aussi je me suis acheté un collier pour la premiere saison ( débourrage moi meme, un peu comme toi, le chien a arreté et cherché... essentielement sur gibier d' elevage. Ensuite je l' ai mis cet été chez un dresseur pro pendant 8 semaines. Je vais le chercher Vendredi.

Ce dresseur s' appelle Frederic Herbelin, il est dans l' aisne à coucy le chateau. C' est un homme tres sympatque et un bon professionnel (des amis chasseurs me l' ont chaudement conseillé). Et il est assez connu, on le voit dans l' officiel des chiens de chasse de c mois-ci, il est récompensé ppour ses résultats avec une braque allemand.

Pour ce qui est du dressage, j' ai pris la formule complete pendant 8 semaines avec travail de l' arret, sagesse, quete, rapport, rappel et obeissance....tout le tralala pour avoir un tres bon chien, en déboursant 1200 euros, travail sur gibier d' elevage et un peu sauvage, refus du poil.

Sinon il fait d' autres formules moins completes, à voir avec toi. :wink:
triple b25

Message par triple b25 »

salut ecoute moi si j'ai un conseil a te donner tu as pas le choix dresseur professionnel car 1 ans et demie tu n'y arrive pas elle a pris le dessus sur toi un chien il faut commencer a 3 ou 4 mois tout doucement son obeissance et la tu as failli et tu as rater la premiere etape du dressage car je pense que tu ete trop "cool" a+
GONTIER

Message par GONTIER »

Je pense comme toi triple B25, mais moi aussi j' ai eu du mal à m' imposer c' est pas facil avec son premier chien, et sans experience, mais je pense que ce n' est pas perdu et un dresseur pro peut rectifier ce que bastien ne saurait réussir à faire :wink: A voir bastien si tu veux chasser avec un chien moyen dressé par tes soins (qui comme les miens sont tatonnants) ou bien etre fier de ta bete de chasse, mais c' est un sacrifice (financier et sentimental :cry: )
baya59

Message par baya59 »

re

d'accord a 100% avec gontier!il résume bien notre situation! :wink:

pour le dresseur pro est ce que tu connais les autres formules?

tu avait cherché auprès d'autres dresseurs ou uniquement celui la?enfin ce que tu connais un peu des dresseurs dans notre coin! :wink:

pour ce qui est du collier t'as mlequel gontier?

que pensez vous du canicom 200?je peux avoir une promo assez interessante... :wink:

:)
GONTIER

Message par GONTIER »

Re bastien. J' ai pris ce dresseur car il est le plus proche de chez moi il me semble, et il était recommandé par des amis et il fait partie de l' asso des dresseurs pro.

Pour cette saison a mon avis il est trop tard, mais appelle-le de ma part, il te diras ce qu' il peut faire pour toi. (03 23 52 72 37)

Il faut ' appeler tard car il est difficilement joignable (a partir de 19h).

Pour les autres formules demande-lui, car celles que j' ai reçu sont en juillet donc passées. :wink:

Sinon pour le collier prends un canicom 800 car le 200 est un peu leger ( à voir avec le gabarit de ton chien, mais le mien c' est un korthals et la fois ou il est parti au cul du lievre j' ai du mettre le collier aux 3/4 de sa puissance pour arreter la chien, car il ne sent plus rien dans ses cas là, du moins la premiere fois (maintenant il ne cours plus les lievres :wink: )
baya59

Message par baya59 »

bah oui t'as eu raison c'est du mastoc les korthals! :wink: mais ma chienne epagneul fait 9kg6!lol c'est un poids plume! :lol: :wink: ca devrait suffir!non?? :wink:

merci pour le numéro je l'appellerait dés que possible! :wink:
GONTIER

Message par GONTIER »

effectivement avec moins de 10kg ça devrait aller...parece que barry il en fait 34......et il est athlétique! :P
baya59

Message par baya59 »

bah elle est taillée en muscle mais elle est petite! :lol: :D :wink:
GONTIER

Message par GONTIER »

:lol: :wink:
magyar vizsla

Message par magyar vizsla »

GONTIER wrote:

Ce dresseur s' appelle Frederic Herbelin

quote]

C'est un très bon dresseur, (il est N°1 pour les braques hongrois avec un autre dresseur)

Autrement il y a aussi un très bon dresseur du coté d'Amiens (Hervé Douzenel) d'ailleurs ma prochaine chienne je pense la mettre chez lui.

Si tu veut on en parle la prochaine fois Bastien pour ta chienne :wink:

En tous cas bon courage, je suis comme vous bastien et gontier c'est mon 1er chien mais il y a juste que j'ai eu la chance de tomber sur une race facile a dresser.

A+ ami Nordiste

Répondre