Bon bon ..
- journée mitigée .. entre : "content le jojo" et"Putaing !!!quelle poisse "..;on a pas de bol ..
content car .. 30 minutes ... trois tirs ....deux "Plof "...
Pas de bol : belle au bout d'une heure à peine a du arreter de chasser ses coussinets commenssaient à cloquer
Pas de bol et tristesse
, Mustang (mumus) le gros dur qui commence a avoir quelques année ..est pas bien du tout depuis deux semaines... il se paralyse le train arriere
. Le collègue chassera donc avec la petite Bulle ... mais vous savez comme c'est quand on a chassé avec un chien 10 ans ! le gout n'y est pas vraiement ... surtout que comme je vous lai souvent dit, "mumus" est plutot un champion du monde sur blocage des sangliers, tres minutieux sur la plume .. etc.. bref ...un chien mure et bon ... il nous manque en cette matinée et nous partons bien moinbs sur de nous qu'à l'habitude... avec deux jeunes chien s... une , "Bellou" notre setter qui a montrée l'an passé deja alors qu'elle avait a peine quelques mois des aptitudes terribles, et en fin de saison etait on peu le dire deja tres efficace concenrant les arrets , L'autre bulle, 13 mois a pêine pour cette ouverture n'ayant jamais chassée ...
Contents : 10 minutes de chasse :belle montre qu'elle a un P de truffe ... je prelève un perdreau ...
10/20 minutes plus tards encore, .. Belle passe là ou il y a deux ans j'ai tué mon premier dédé .. je me met à réver ..et si .....je sort de mes rêves !! , j'entend un bruit vraiement pas "significatouf" mais qui m'interpelle quand même .. je n'hésite pas .. bascule mon fusil attrape deux suppo "S" ... pourtant la chienne ne gniak pas ... mais jojo le seul truc que l'on ne peut lui enlever ..c'est son oreille ....
Cette fois ci ..; le polichinel sortant de sa boite ... n'est pas un dédé ... mais une chevrette ... pour une fois jojo est calme .. j'épaule ..vise .. BANG ..manqué
.. calme jojo! il reste quelques metres avant les bartas ..BANG ...
YEEEEEEEEEEEEEEESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS...
mes compagnons ... un derriere moi, l'autre sur ma gauche à une 20aine de metres arrive ..je n'ai rien dit ... "alors là ... !!! cette année ..on te prend plus !!!! "
je sort monn couteau.. "etiquette le gibier" .. il fait chaud ... je décide de ramener sur le champs la bete pour la mettre au frais et eviter que les mouches ne fassent leur triste besogne !!
Voila ... quand je le rejoind , belle a arrétée un faisain que pépé a manqué ...content pépé sa petite belle sera c'est sur un bon chien avec un arret de marbre ... de plus sur les chasseurs ayant sévit dans ce coin une des rares à avoir trouvée un faisan !
le probleme est que : pas question d'abimer plus ses pattes ... on arretera pour belle ...
on finira la journée avec bulle, mais la petite est dans sa premiere saison ...pour le moment elle cherche un peu ..mais le gros Mustang nous manque ... j'espère que c'est un mauvais passage ... et qu'il pourra chasser encore un peu cette saison.. ne serait-ce que pour gider la petite Bulle ...