Nos journées de chasse 2007-2008

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
jojo34
Messages : 1328
Inscription : 02 oct. 2004 09:21

Message par jojo34 »

:? :? :? :roll:



Bon bon ..

- journée mitigée .. entre : "content le jojo" et"Putaing !!!quelle poisse "..;on a pas de bol ..

content car .. 30 minutes ... trois tirs ....deux "Plof "...:)



Pas de bol : belle au bout d'une heure à peine a du arreter de chasser ses coussinets commenssaient à cloquer :shock: :shock:



Pas de bol et tristesse :cry: , Mustang (mumus) le gros dur qui commence a avoir quelques année ..est pas bien du tout depuis deux semaines... il se paralyse le train arriere :cry: :cry: . Le collègue chassera donc avec la petite Bulle ... mais vous savez comme c'est quand on a chassé avec un chien 10 ans ! le gout n'y est pas vraiement ... surtout que comme je vous lai souvent dit, "mumus" est plutot un champion du monde sur blocage des sangliers, tres minutieux sur la plume .. etc.. bref ...un chien mure et bon ... il nous manque en cette matinée et nous partons bien moinbs sur de nous qu'à l'habitude... avec deux jeunes chien s... une , "Bellou" notre setter qui a montrée l'an passé deja alors qu'elle avait a peine quelques mois des aptitudes terribles, et en fin de saison etait on peu le dire deja tres efficace concenrant les arrets , L'autre bulle, 13 mois a pêine pour cette ouverture n'ayant jamais chassée ...









Contents : 10 minutes de chasse :belle montre qu'elle a un P de truffe ... je prelève un perdreau ...



10/20 minutes plus tards encore, .. Belle passe là ou il y a deux ans j'ai tué mon premier dédé .. je me met à réver ..et si .....je sort de mes rêves !! , j'entend un bruit vraiement pas "significatouf" mais qui m'interpelle quand même .. je n'hésite pas .. bascule mon fusil attrape deux suppo "S" ... pourtant la chienne ne gniak pas ... mais jojo le seul truc que l'on ne peut lui enlever ..c'est son oreille ....



Cette fois ci ..; le polichinel sortant de sa boite ... n'est pas un dédé ... mais une chevrette ... pour une fois jojo est calme .. j'épaule ..vise .. BANG ..manqué :oops: .. calme jojo! il reste quelques metres avant les bartas ..BANG ...



YEEEEEEEEEEEEEEESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS...





:twisted: mes compagnons ... un derriere moi, l'autre sur ma gauche à une 20aine de metres arrive ..je n'ai rien dit ... "alors là ... !!! cette année ..on te prend plus !!!! "



je sort monn couteau.. "etiquette le gibier" .. il fait chaud ... je décide de ramener sur le champs la bete pour la mettre au frais et eviter que les mouches ne fassent leur triste besogne !!



Voila ... quand je le rejoind , belle a arrétée un faisain que pépé a manqué ...content pépé sa petite belle sera c'est sur un bon chien avec un arret de marbre ... de plus sur les chasseurs ayant sévit dans ce coin une des rares à avoir trouvée un faisan !



le probleme est que : pas question d'abimer plus ses pattes ... on arretera pour belle ...



on finira la journée avec bulle, mais la petite est dans sa premiere saison ...pour le moment elle cherche un peu ..mais le gros Mustang nous manque ... j'espère que c'est un mauvais passage ... et qu'il pourra chasser encore un peu cette saison.. ne serait-ce que pour gider la petite Bulle ...
Weimar_de_Luxe
Messages : 2035
Inscription : 01 déc. 2006 18:13

Message par Weimar_de_Luxe »

@jojo34 wrote::? :? :? :roll:





Pas de bol : belle au bout d'une heure à peine a du arreter de chasser ses coussinets commenssaient à cloquer :shock: :shock:



que : pas question d'abimer plus ses pattes ... on arretera pour belle ...







Salut jojo :wink:



Felicitation a la petite belle, elle semble etre une sacrée releve :wink: 8)



Par contre, j'ai entendu a plusieurs reprises que le setter etait plus fragile des coussinets que le pointer :?: tu sembles conforter ces dires :oops:



Puis, que le setter vivait moins vieux, ou du moins vieillissait plus mal que le pointer :?:



Qu'en penses tu :?: :wink:



A+ :wink:



ps: je pose cette question puisque mon prochain compagnon sera une des 2 races citées :D
jojo34
Messages : 1328
Inscription : 02 oct. 2004 09:21

Message par jojo34 »

:wink:

Luuu

Pour le Setter je confirme ...les coussinets à l'ouverture ...il les défoncent !!! MAIS...je pense aussi que cela se produit plus sur des chien comme Belle qui vivent au chenil et sortent "peu" hors saison...



Même si tu met du TANOPATTES ...c'ets pas top car cela à tendance à finalement trop durcir .. et justement apres cela part d'autant plus vite !

Par contre attention ce probleme de pattes ... c'est uniquement à l'ouverture qu'il se produisait avec cette setter(Belle) et la précédente (Margot) .ce qui je pense, confirme un manque d'exercices/réguliers hors saison.



Après tu as aussi u nprobleme de territoire ici en cevennes le soc est rocailleux et coupant à l'ouverture ..



Bon c'est sur que le type de quete et la rapidité de ces chiens les esquintent plus que des quetes tels que celles des epagneuls ... surtout sur nos terrains pourris !!!





Concernant l'age .. il me sembkle que la durée de vie moyenne chez cette race est de 11 ans ...





A++ olive
Weimar_de_Luxe
Messages : 2035
Inscription : 01 déc. 2006 18:13

Message par Weimar_de_Luxe »

re,



Ok jojo, merci pour cette reponse :wink: :D



A+
tarzan
Messages : 591
Inscription : 22 janv. 2007 18:42

Message par tarzan »

bonne ouverture cette anneé avec pas mal de gibier levée.dégouté pour les lapin car mixo donc pas pu tirer.par contre le matin a la passée 2 cols verts puis chasse avec beau papa et son frère(un bécassier).

on attaque a 8h par faire quelques étang par ci par là.ma chienne fait les bordures est lève 1cv,bang il y est,2 autres se lèvent et moi plus qu'une cartouches,tous le monde tirent et ont les loupes.je recharge et un cv me part dans le dos,il y est :) :) :)

ca commence bien.on attaque les haies et lèvent deux perdreaux(fermé) puis deux lièvres sur un ha.d'un coup les bretons se mettent a l'arret. une poule faisanne que beau papa prélève.une heure plus tard on lève un coq que son frère tue.

bonne matinée,on passe a table reprendre des forces pour la pasée du soir.cinq cv se poseront trop tard dans la nuit pour pouvoir les tirer mais bon pour une première c'est plutot pas mal.
Ghost-killer
Messages : 2600
Inscription : 12 mai 2007 12:04

Message par Ghost-killer »

@jojo34 wrote:

Pas de bol : belle au bout d'une heure à peine a du arreter de chasser ses coussinets commenssaient à cloquer :shock: :shock:



Bizarre sa! Comment sa se fait?! :shock:



La chienne a mon copain s'est débatue avec nous dans les ronces pendant plus d'une heure, elle avait la tete toute ensanglantée, et elle bronchait pas.

Sacré clebs!

:) :)
tarzan
Messages : 591
Inscription : 22 janv. 2007 18:42

Message par tarzan »

ce matin sortie de trois heures pour une éventuelle cocote mais rien sauf un lapin que je n'ai pu tirer.

vers onze heures je fais un détour pour un éventuel canard.bingo :) trois se lèvent et je fais le doublé.cette année des canards en pagaille par chez nous.bonne journée
jojo34
Messages : 1328
Inscription : 02 oct. 2004 09:21

Message par jojo34 »

Bizarre sa! Comment sa se fait?!



Yo Gosht ...

:roll:



Quelle marque de chienne ? :x sur qu'un epagneul ne va pas se démonter les pattes aussi vite q'un pointer ou setter ....





C'est en fait à mon avis toute une serie de circonstances qui font que les pattes à l'ouverture se blessent ..



1- le terrain est tres sec et abrasif ..les coussinets s'echauffent vite

2- ....Un chien plein de sang comme le setter qui n'est pas sortit depuis un moment ...c'est un TGV... ce qui n'arrange rien ... avec le sol chaud de l'ouverture ...

3- je pense sincèrement qu'un chien qui n'est pas en chenil, et en liberté, doit moins avoir ce genre de problèmes (en tous les cas pas aussi vite, puisqu'elle c'est esquintée en 1h30 au plus)





Apres ne t'inquiete pas que ce soit la ronce ou le reste à mi-saison.... c'est des rudes .... il courent des heures sans avoir ce genre de problèmes ! même dans notre biotope sale et rocailleux !





A++

olive



C'est finalement des ampoule qui se forment tout simplement...
Weimar_de_Luxe
Messages : 2035
Inscription : 01 déc. 2006 18:13

Message par Weimar_de_Luxe »

Salut Jojo,



Le mien a des croutes juste au dessus des coussinets, mais ca l'empeche pas d'etre toujours aussi bourin :lol: :x

Bon, comme tu dis le biotope y est pour beaucoup, ou je chasse le sol est tres sec et en plus de ça rocailleux :oops: (et pourtant il court toute l'année :wink: )

Vivement les pluies :D 8)



Depuis hier, je l'ai mis au repos forcé jusqu'a samedi, que ça cicatrise un peu :!: :D



A+
triple b25
Messages : 6836
Inscription : 07 févr. 2007 12:46

Message par triple b25 »

avant l'ouverture tu aurais mettre le produit pour durcir les coussinets a+
Répondre