Comment sont payé les dégats du grand gibier ?

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
iap32

Message par iap32 »

LES CHASSEURS ET UNIQUEMENT LES CHASSEURS

D'accord. mais c'est sur à 100% ? c'est uniquement avec les cotisations des chasseurs ? ou alors avec l'argent qu'ils ont autrement, et qui vient forcément de l'état et donc du contribuable ?
tartarin75

Message par tartarin75 »

Quand je lis UNIQUEMENT les chasseurs ca veut dire ce que ca veut dire. Attention on va finir par croire que tu es de mauvaise foi...

@+
maurice

Message par maurice »

@iap32 wrote:

Qui payent, d'une manière générale, les lachés de repeuplement ?

-est-ce purement par les chasseurs ?

-ou les chasseurs avec l'argent que leur donne l'état (donc l'argent des contribuables) ?Merci.

Avant de répondre à ta question, soyons clairs :

tu parles de gibier de repeuplement et non de gibier de tir. (perso, je ne fais pas de différence, mais sur le plan des dossiers officiels, d'évidence ça en a).

Je te dirai donc que les chasseurs ne reçoivent pas de subventions pour du gibier de tir, stricto sensu.

Par contre, la chasse française reçoit diverses subventions, qui peuvent venir d'à peu près tous les échelons administratifs . Donc, bien entendu du contribuable.

Cela peut être le cas pour la construction du siège d'une fédé, d'une culture dite à gibier, etc ..... En fait, grosso modo pour tous dossiers (pas à ts les coups bien entendu) qui peuvent pour le pouvoir politique présenter un intérêt sur le plan "écologique" au sens le plus large.

Un dossier de repeuplement, assorti d'aménagement de territoires, etc... et qui tient la route aux yeux des décideurs peut donc être aidé.

Mais ce n'est nullement la règle. Et c'est dans le cas d'un aménagement d'ensemble.

Et puis, on joue sur les mots dans cette affaire.

Quand une fédé reçoit de l'argent de la région, de la commune, du conseil général pour construire son siège social, c'est autant de moins à sortir de la poche des chasseurs. C'est autant qui soulage les finances des chasseurs.

Et si ensuite la fédé finance ensuite des lâchers fussent de repeuplement avec l'argent des chasseurs, au final qui a payé????

C'est un tout cela

@DANNI 13 wrote:

Si ,a la place d'ecrire de grand discours sur ta haine des chasseurs de faisans,tu aurais fais quelques recherche sur ce iap32 tu aurais ,peut etre, compris pourquoi beaucoup n'ont pas repondu

Chez les chasseurs, on a trop souvent l'habitude de refuser le dialogue.

Ce n'est pas la solution.

J'ignore qui est iap32.

Mais je n'ai rien à cacher. Et donc pourquoi ne pas parler.

Pour le moment il n'a pas été agressif, même s'il aurait pu y mettre un peu plus les formes :) :D

Et puis, je suis tellement habitué à subir des agressions de la part des tireurs-consommateurs que je suis "blindé" :D

maurice
DANNI 13

Message par DANNI 13 »

Revois ta copie,iap32,et reviens nous avec tous des arguments coherents...sinon ..reste ou tu es

Au plaisir de ne plus te lire
iap32

Message par iap32 »

Merci beaucoup Maurice.

Donc si j'ai bien compris, les lacher de repeuplements sont payés en priorité par les chasseurs, puis éventuellement avec une petite aide qui provient du contribuable.

Et pour les lacher de tir, c'est à 100% payé par le chasseur.

Est-ce bien ca ?

Merci beaucoup.
maurice

Message par maurice »

@iap32 wrote: Et pour les lacher de tir, c'est à 100% payé par le chasseur.

Oui, stricto sensu.

Mais, encore une fois, c'est quand même un système de vases communiquants :

une fédé qui est aidée par les organismes publics voit forcément sa capacité financière augmentée, et peut donc subventionner ensuite ses chasseurs sur un autre poste.

Cependant les fédés ne financent pas des lâchers de tir.

Mais bon!!!!

Là encore même chose :

si la fédé ne finance pas les lâchers de tir, elle peut financer autre chose, et alléger d'autant les finances d'une société de chasse, laquelle pourra donc payer ses lâchers de tir..

Pour moi, c'est donc un faux problème.

Raisonnons ainsi :

des organismes publics financent largement la construction d'un siège social de fédé.

La fédé qui n'aura pas cette dépense pourra aider une société de chasse pour une culture dite à gibier

Et, à son tour, la socité de chasse, pourra se payer des lâchers avec l'argent qu'elle n'aura pas eu à mettre ailleurs.

maurice
iap32

Message par iap32 »

Merci beaucoup Maurice.

Si tous les chasseurs seraient comme toi, alors la chasse en France me parraisserai beaucoup plus supportable.
DANNI 13

Message par DANNI 13 »

Chez les chasseurs, on a trop souvent l'habitude de refuser le dialogue.

Je ne refuse jamais le dialogue,meme si je n'ai pas toujours les mots justes.mais certaines fois,comme c'est le cas avec iap 32 je ne supporte plus la critique venant d'une personne ,qui debarque sur un forum de chasseurs ,qui critique les chasseurs avec a la base aucun argument pour alimenter son "moulin"
maurice

Message par maurice »

Moi, ce que j'estime c'est que les sociétés de chasse qui se livrent aux mascarades des lâchers de cocottes, mais également nous font le coup chaque année de faire des lâchers dit de repeuplement (preuve donc que ce n'est pas du repeuplement, puisqu'on recommence chaque année), ne devrait pas recevoir le moindre sou des fédés pour tout autre poste que ce soit.

Là, on y verrait clair.

maurice
gaelledieu

Message par gaelledieu »

C'est bien du repeuplement parce qu'on voit les saisons d'aprés des compagnies de perdeaux par exemple,des portées de lapins... si l'on repeuple parfois c'est simplement car il y a eu des pertes soit a la chasse, soit dues aux maladies ou autres facteurs.

Cela dit je pense pas que les lachers de repeuplement soit les meilleures solutions... il vaudrait mieux garder les sous pour faire des aménagements...ou quelques lachers mais en trés petit nombres..
Répondre