@iap32 wrote:
Qui payent, d'une manière générale, les lachés de repeuplement ?
-est-ce purement par les chasseurs ?
-ou les chasseurs avec l'argent que leur donne l'état (donc l'argent des contribuables) ?Merci.
Avant de répondre à ta question, soyons clairs :
tu parles de gibier de repeuplement et non de gibier de tir. (perso, je ne fais pas de différence, mais sur le plan des dossiers officiels, d'évidence ça en a).
Je te dirai donc que les chasseurs ne reçoivent pas de subventions pour du gibier de tir, stricto sensu.
Par contre, la chasse française reçoit diverses subventions, qui peuvent venir d'à peu près tous les échelons administratifs . Donc, bien entendu du contribuable.
Cela peut être le cas pour la construction du siège d'une fédé, d'une culture dite à gibier, etc ..... En fait, grosso modo pour tous dossiers (pas à ts les coups bien entendu) qui peuvent pour le pouvoir politique présenter un intérêt sur le plan "écologique" au sens le plus large.
Un dossier de repeuplement, assorti d'aménagement de territoires, etc... et qui tient la route aux yeux des décideurs peut donc être aidé.
Mais ce n'est nullement la règle. Et c'est dans le cas d'un aménagement d'ensemble.
Et puis, on joue sur les mots dans cette affaire.
Quand une fédé reçoit de l'argent de la région, de la commune, du conseil général pour construire son siège social, c'est autant de moins à sortir de la poche des chasseurs. C'est autant qui soulage les finances des chasseurs.
Et si ensuite la fédé finance ensuite des lâchers fussent de repeuplement avec l'argent des chasseurs, au final qui a payé????
C'est un tout cela
@DANNI 13 wrote:
Si ,a la place d'ecrire de grand discours sur ta haine des chasseurs de faisans,tu aurais fais quelques recherche sur ce iap32 tu aurais ,peut etre, compris pourquoi beaucoup n'ont pas repondu
Chez les chasseurs, on a trop souvent l'habitude de refuser le dialogue.
Ce n'est pas la solution.
J'ignore qui est iap32.
Mais je n'ai rien à cacher. Et donc pourquoi ne pas parler.
Pour le moment il n'a pas été agressif, même s'il aurait pu y mettre un peu plus les formes
Et puis, je suis tellement habitué à subir des agressions de la part des tireurs-consommateurs que je suis "blindé"
maurice