CONFORMATION (besoin de conseilles)

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
tehos

Message par tehos »

pour en revenir a la question initiale , qq'un a t'il eu l'experience d'une mise en conformation avec "fusil laser" ; est ce efficace
benoit89

Message par benoit89 »

bonjour

As tu tiré en présence de quelqu'un qui puisse te dire ou passe tes coups de fusil?Un collègue de chasse ou un pote au ball trap?Essai que quelqu'un t'observe entrain de tirer?connais tu ton oeil directeur?Tu es comment au niveau corpulence?

A plus

benoit
djama

Message par djama »

@benoit89 wrote:bonjour

As tu tiré en présence de quelqu'un qui puisse te dire ou passe tes coups de fusil?Un collègue de chasse ou un pote au ball trap?Essai que quelqu'un t'observe entrain de tirer?connais tu ton oeil directeur?Tu es comment au niveau corpulence?

A plus

benoit

je suis droitier et mon oeil directeur est le gauche , physiquement je suis de taille moyenne 1M74 pour + OU- 70KG
Gery

Message par Gery »

je suis droitier et mon oeil directeur est le gauche

Moi aussi. Ce qui oblige, en épaulant à droite, à fermer l'oeil gauche. Viser les deux yeux ouverts n'est pas possible pour nous. Mais c'est une question d'habitude.
djama

Message par djama »

@Géry wrote:je suis droitier et mon oeil directeur est le gauche

Moi aussi. Ce qui oblige, en épaulant à droite, à fermer l'oeil gauche. Viser les deux yeux ouverts n'est pas possible pour nous. Mais c'est une question d'habitude.

Oui éffectivement,nous somme obligé de fermer l'oeil gauche pour tirer 8)
candide

Message par candide »

Etant dans le même cas, je confirme mais vous verrez qu'à la longue on arrive sans s'en apercevoir à laisser les deux yeux ouverts voire (c'est mon cas) à devenir "ambidexte" de l'oeil, parfois quand je me teste je n'ai pas non plus de decalage avec l'oeil droit.

Suis je un mutant? :cry:
Gery

Message par Gery »

Suis je un mutant?

Là n'est pas la question. Le problème est de savoir si cette évolution t'a rendu plus efficace. :)
popey-77

Message par popey-77 »

La conformité est vraiment la première étape à faire quand on achète un fusil, c’est comme les ourlets sur les pantalons.

Perso, je suis pas persuader de la mise en conformité laser pour les armes lisse.

Moi mon armurier « R………………. » Les fait toujours a l’œil « En plusieurs fois » si besoin, et prendre quelques fois des cotes mais pas plus.

Et cela est très bien.

A

 Gonesse

A

EVREU

Si le point « A », est la plaine saint Denis (Lieu de résidence de Djama) nous sommes à 01H13 d’Evreux et 0H16 de Gonesse.

Donc certes, il n’y a pas 20 min de différence mais plus

Par contre :

Si le point « A » est Versailles, nous sommes bien à 0H49 de Gonesse et 01H02 d’Evreux

Donc si l’on par de l’hypothèse que Djama par de Versailles avec son ami candide, il y as donc 13 min « de plus » pour allée a Evreux sans passer par Gonesse bien entendu
benoit89

Message par benoit89 »

Bonjour

Lorsque tu tire avec ton fusil ,préfère tu voir le gibier au dessus de ton guidon ou bien préfère tu couvrir ton gibier avec le guidon?Lorsque tu épaule avec ton arme;avec tes trois points d'appui respectés,que vois tu au niveau visée.Ton guidon se trouve t'il à raz de la bande ou bien vois tu de la bande?

Sincères salutations

Benoit
Répondre