J'avoue ne pas trop comprendre le sens de ce topic..
Ok l'interdiction du plomb dans les zones humides a forcé les chasseurs à changer leurs habitudes. Il est évident que la polution par leplomb des chasseurs est risible au regard de l'industrie etc...
Certains croient à un complot maquivélique de l'Etat contre les chasseurs?Bien,si ca pimente leur vie...
Je ne comprends pas la nécessité de ressasser ce changement. Du point du vue de la chasse proprement dites, on s'en sort très bien et les munitions de substitution sont de plus en plus performantes, voire plus que le plomb. Le prix? effectivemment ces munitions sontplus chères mais pour combien de temps? Vue la dernière augmentation du prix du plomb, l'écart est de moins en moins sensible. J'admet que pour les sauvaginiers cela gonfle le budget mais pas plus que le prix du permis qui augmente, le cout du suivi vétérinaire des appelants, du carburant pour aller à la hutte etc...
Certains continuent à tirer du plomb? Grand bien leur fasse. C'est un choix (ou un risque). Pourquoi s'en plaindre? Vous etes grands, vous avez tous la possibilité d'avoir du plomb, si c'est par jalousie tirez du plomb aussi!

Si vous etes pret à assumer l'amende je ne vous en voudrais pas.
Bref éclairez moisur le sens de ce topic...
@+