plomb et zones humides

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
marcheur

Message par marcheur »

salut a tous,

je viens de lire le post de foulque "'ecoeuré"....., et il (ou tu si c'est toi qui lis) dit que certains tirent encore du plomb dans les zones humides, comme exemple.

je ne condamne pas les propos de foulque.

j'aimerai avoir votre avis sur la chose suivante:

n'y a t il de problemes environnementaux plus importants que le plomb dans les zones humides.?

en gros ce que je pense moi, c'est que:

on interdit le plomb dans les zones humides, on le remplace par du materiaux plus cher, et qui impose d'avoir une arme adaptée.

resultat des courses, et sans faire de politique,

premier cas de figure, le chasseur est OBLIGE de changer d'arme, donc de depenser de l'argent ce qui est bon pour l'etat.

second cas de figure, le chasseur possede un fusil aproprié et donc achete des munitions assez cheres voire tres cheres et donc qui rapportent a l'etat.

troisieme cas de figure le chasseur n'a pas les moyens ou en a plein le c_l

de se faire pomper de l'argent de partout et raccroche donc le fusil.

ce qui contante les ecolos , les antichasse, et les politiques qui ont un probleme de moins a gerer, la chasse.

pendant ce temps on laisse encore en 2008 bientot, des entreprises rejeter des dechets non traités dans nos rivieres et nos fleuves, des petroliers qui "font leurs besoins dans nos mers" et j'en passe.......

alors soit on regle les vrai problemes environnementaux soit on continue a se cacher la veritée et profiter de touours les meme.

mais bon y a les intouchables et les autres et nous autres chasseurs on est les autres et meme pire!!!

a+
candide

Message par candide »

C'est pourquoi il ne faut pas avoir honte de chasser ni faire sxavoir partout qu'il y a des cons chez les chasseurs, il y en a ailleurs aussi, même chez les politiques!!

Quand à la pollution part le plomb de chasse, c'est effectivement risible par rapport au reste,, de la poudre aux yeux et un faire valoir facile pour certains!!!
candide

Message par candide »

C'est pourquoi il ne faut pas avoir honte de chasser ni faire savoir partout qu'il y a des cons chez les chasseurs, il y en a ailleurs aussi, même chez les politiques!!

Quand à la pollution part le plomb de chasse, c'est effectivement risible par rapport au reste,, de la poudre aux yeux et un faire valoir facile pour certains!!!
foulque34

Message par foulque34 »

bien sur que vous avez raison,mais deja que sans rien faire tout le monde nous tombe sur le paleto alors si en plus certains s'apercoivent que certains chasseurs tirent encore au plomb...alors raison de plus pour eux de nous denigrer encore plus...

c'est malhereux bien sur cette interdiction ridicule par rapport a d'autres pollutions beaucoup plus nefaste mais que pouvons nous faire a part nous y plier!

a+
candide

Message par candide »

Il est clair que nous devons respecter la loi même si elle est débile.
marcheur

Message par marcheur »

re salut

bien sur qu'il faut respecter la loi, lon de moi l'idée contraire.

mais quand tu vois qu'au grenelle de l'environnement il n'y avait aucun representant chasseur, et des ecolos en pagaille c'est que vraiment on veut nous exterminer!!

on devrait mettre le chasseur comme espece protegée au lieux de le classer nuisible.

je rigolerai le jour ou y aura plus de chasseurs, vous allez voir ce que ca va devenir la nature et les animaux!!!

mais je rigilerais pas trop quand meme!!!
JPR20160

Message par JPR20160 »

Bonjour,

entierement d'accord avec toi marcheur pour ta très bonne analyse seulement tu as oublié un 4ème cas de figure, le chasseur ne change pas ses habitudes.

@+
marcheur

Message par marcheur »

salut,

mais chuuuttt faut pas le dire...!!!!!!!

non mais plus serieusement, tu as sans doute raison, c'est innevitable.

a+
tartarin75

Message par tartarin75 »

J'avoue ne pas trop comprendre le sens de ce topic.. :?:

Ok l'interdiction du plomb dans les zones humides a forcé les chasseurs à changer leurs habitudes. Il est évident que la polution par leplomb des chasseurs est risible au regard de l'industrie etc...

Certains croient à un complot maquivélique de l'Etat contre les chasseurs?Bien,si ca pimente leur vie...

Je ne comprends pas la nécessité de ressasser ce changement. Du point du vue de la chasse proprement dites, on s'en sort très bien et les munitions de substitution sont de plus en plus performantes, voire plus que le plomb. Le prix? effectivemment ces munitions sontplus chères mais pour combien de temps? Vue la dernière augmentation du prix du plomb, l'écart est de moins en moins sensible. J'admet que pour les sauvaginiers cela gonfle le budget mais pas plus que le prix du permis qui augmente, le cout du suivi vétérinaire des appelants, du carburant pour aller à la hutte etc...

Certains continuent à tirer du plomb? Grand bien leur fasse. C'est un choix (ou un risque). Pourquoi s'en plaindre? Vous etes grands, vous avez tous la possibilité d'avoir du plomb, si c'est par jalousie tirez du plomb aussi! :shock: Si vous etes pret à assumer l'amende je ne vous en voudrais pas.

Bref éclairez moisur le sens de ce topic...

@+
amedo

Message par amedo »

Oui mais en tant que chasseur (ou futur chasseur) on doit prendre soin de notre environnement parce que les premieres "victimes" de cette pollution, ba, ça va être nous.

On doit montrer qu'on est les premiers écolos en montrant justement l'exemple.

Je sais que c'est ridicule par rapport à toutes les cochonneries (si ce n'est pour dire autre choses) qui sont lachés par les pots d'échappements et les industries mais tous ces plombs dans l'eau risqueraient de faire disparaitre un grand nombre d'especes animales et végétales...

Si on veux que nos enfants aient la chance de chassés (ou même nous dans quelques années), je pense qu'on a le devoir d'agirn même si on doit être les premier parce que personnes ne le fera pour nous.

Même si "l'Etat" ne le fait pas, respectons la nature sans quoi notre passion sera en réel danger ! (même si pour ça il faudra payer un peu plus, ce que je trouve comme vous injuste ! )
Répondre