Difficile de choisir !

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Gery

Message par Gery »

personne ne parle de la marque franchi ???

C'est vrai qu'on parle très peu de cette marque sur le forum. Personnellement, je ne la connais que de nom, et je ne connais personne qui possède un Franchi.
gt

Message par gt »

prend un polynox, bon compromis pour toit, regarde le sprix chez roumaillac

a+
amedo

Message par amedo »

Merci les gars !

Sinon Chris, ta question "pourquoi dépenser plus ?" m'a fait beaucoup réfléchir ; c'est quand même toutes mes économies que je vais mettre dedans (à défaut même d'une voiture ! ) ; mais c'est en fait, tout simplement, parce que je veux un fusil qui me plait, c'est un sentiment difficile à expliquer. Ca parait bizarre, même un peu bête dans mon cas mais c'est plus fort que moi.

Snon j'ai regardé un peu les armes et les sites que vous m'aviez proposés et j'ai trouvé quelques fusils qui m'ont plu. Beaucoup de Fair (qui ont de très beau fusil), principalement le Fair Excellence FauxCorps DC032 (1660€) ; chez Winchester il y a le trap platinium (1600€) , le WINCHESTER SELECT MIDNIGHT FIELD 12 (1660€) et bien sûr le sagittaire polynox Ergal luxe (1590€) .

J'ai encore des questions :

-Il y a sur ces fusils différents taille de bande ventilée. Ca représente quoi au juste ? Il est mieux d'avoir (par exemple) un 6mm ou un 10 mm ?

-Sinon il y des fusils "trap" comme le platinium de Winchester mais il est bien possible chasser avec ce type de fusil ? Il n'y a pas de différences avec un fusil soit disant "normal" ?

Une dernière chose vous parlez de mise aux mesures, mais est-il possible de la faire après avoir acheté son fusil chez un armurier ? Parce qu'on dirait qu'il n'y a pas beaucoup d'armurier dans ma zone qui vendent le genre de fusil que je veux. J'ai même lu qu'à Paris c'était un peu plus cher que la moyenne en France...

Voilà, désolé pour toutes ces questions mais je tiens vraiment à ne pas commettre d'erreurs.

Merci d'avance.
chmill

Message par chmill »

le winchester platinum est un chasse, pas un trap, y'a un essai dans le connaissance de la chasse du mois précédent
amedo

Message par amedo »

Ok merci pour ta réponse.

J'ai dis ça parce que sur un site ils ont mis Winchester trap platinium : http://www.armurerie-fleury.fr/shop3.asp?a=1681
chris14

Message par chris14 »

Pour les bandes ventilées, si tu peux en avoir une large (10mm) c'est mieux, ça facilite ta visée (surtout pour le tir au stand), mais une 6mm pour la chasse convient aussi.

La mise à longueur tu peux toujours la faire à postériori chez un autre armurier, mais il ne te fera pas de cadeau et te fera payer à prix fort car tu n'a pas acheté l'arme chez lui ! et puis n'oublies pas que si tu achètes par correspondance et que l'arme a un problème, il te faudra la renvoyer où tu l'as acheté...! :twisted:

Les fusils de parcours de chasse (comme les Winch select sporting ou platinium) conviennent aussi bien pour la chasse, ils sont un peu lourds (env 3.4kg) mais c'est plus stable pour la visée qu'un ultra light de 2.7kg et aussi beaucoup plus confortable au tir car moins de recul :wink:

Dernière chose, je vais peut être te faire réfléchir encore mais, tu feras comment pour aller à la chasse avec un beau fusil......si tu n'as pas de voiture....... :wink: :!:
chris14

Message par chris14 »

Ceci dit, l'achat d'un fusil c'est surtout un coup de coeur.....alors je comprends un peu........
amedo

Message par amedo »

@chris14 wrote: tu feras comment pour aller à la chasse avec un beau fusil......si tu n'as pas de voiture....... :wink: :!:

Non mais là je prendrais la voiture de mon père, qu'il le veuille ou non lol ! :x :(

Mais il ne devrait pas avoir de problème :wink:

Merci pour tes réponses Chris.
totoche

Message par totoche »

salut

moi je possede un franchi falconnet HT et j en suis content je croit que c est berreta qui fabrique cette marque( les connaisseurs confirmeront ou pas je pense)

le mien est a ejecteurs, chokes amovibles (5), cal 12 ,canon 71 cm, mono detente,pese 2.900 kg , bascule ergal sont prix l annee derniere 1170 euros

j ai un collegue de chasse qui avait un sagitaire il le trouvais trop leger quand il tirais trop de cartouches le doigt vers le pontet etait en sang mais je ne veut pas t influence je n ai pas d action chez franchi

bon choix a +
amedo

Message par amedo »

Non pas du tout ! Au contraire j'apprends de nouvelles marques et de nouveaux fusils !

Merci !

Sinon je viens de contacter un armurier à paris : l'armurie Alex (63 BOULEVARD DE COURCELLES - 75008 PARIS), il m'a dis qu'il vendait des superposés et faisait des mises aux mesures . Ca a l'air d'être l'une des meilleurs armuries à paris donc demain je vais y allé et je vous raconterez ce que j'y ait trouvé . :wink:

Dois-je lui poser des questions particuliaires ?
Répondre