Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Quand au gain de distance tu confirmes donc que tu gagnes 10m par chokes donc une différence de 40m entre un lisse et un full?
@+quel dixieme de mm le lisse et quel dixieme mm pour le full a+
Ca c'est a toi de me le dire, c'est toi qui me soutient cet écart. Tout s'entend pour un fusil classique du commerce donc un lisse 1/10 environ et un full 8 ou 9/10.
Pour les reste la question n'est pas d'aimer ou de savoir tirer loin mais bien cette certitude qu'avec un choke sérré on ne blesse pas. C'est écrit noir sur blanc sur un post et je trouve tout à fait aberrant d'écrire de pareilles choses.
je te parle d'un b25 mais pas d'un fusil classique pour comparaison deuxièmement aberrant libre a toi de le penser mais qui te prouve que tu as raison et troisièmement j'ai pas envie de me prendre la tête avec toi pour un débat stérile donc pour moi le débat est clos
salut,cool triple b25;la distance de portée n'est pas linéaire,le lisse:18/21m,le 1/4,23m,le demi 25m, le 3/4 28m, et le plein 33/35m,ces données sont les écartement optimales,c'est à dire la plus grande ouverture,on peut changer le plomb mais l'écartement ne changera pas.à+
Voilà, l'arbitre est intervenu...et il faut respecter l'arbitre, même s'il a tord...c'est rare!!
Donc, il y a bien environ 10 mètres de portée en plus entre le lisse et un full et non pas 10 d'un choke à un autre...
Sur certains sites, il y avait de la doc sur le sujet, nottament sur celui de briley je crois!
Je voudrais rebondir sur un truc, je crois l'avoir lu ici...
Oui, je reste un adepete des choke sérrés, pour plus d'atteinte, donc, plus de pouvoir léthal. D'année en année, je m'améliore, grâce à la pratique du tir(trap). Cela demande peut-être plus de précision, apporté par l'amélioration des perf, mais pour la chasse, cela apporte plus de résultats pour les coups en longueur, apporte plus de pénétration...que des avantages à mon sens! En trainant de plus en plus dans les clubs, rencontrant aussi de par ce fait plus de tireurs, je me rend compte que plus le niveau monte, plus les tireurs tirent serrés!
bonsoir,les atteintes à la chasse ne sont pas les memes que pour casser un plateau,pour la chasse il faut le plus d'atteintes,entre 3 et 5 il n'y en a rarement plus(au vol),il ne faut pas non plus "charger"la cartouche au dela de 34g en 12,et 24g en 20,ça ne sert trictement à rien,mais faut pas non plus tirer sur une bécassine avec du 6 en lisse ou elle aura toutes les chances de passer à travers,je pense que maintenant il est facile d'adapter ses chokes à sa chasses, ce qui n'était pas le cas avant.à+
salut;la notion d'apprendre à tirer est à des années lumieres de l'ouverture des chokes ou de la qualité de la cartouche,dans tous les cas ça n'a rien à voir!!! à+
il ne faut pas non plus "charger"la cartouche au dela de 34g en 12,et 24g en 20,ça ne sert trictement à rien
Eh ouais bien sûr Goonif ! Quand je vois, de plus, tirer des 40g (voire plus) à 50m............ça me laisse songeur tout çà mais bon....il en faut, ça fait marcher le commerce et vendre des magnums, pendant ce temps là le gibier vole encore............. tant mieux pour lui
Oui mais bien souvent il prend des plombs et va mourir dans le maquis, tant pis pour lui, pour nous aussi.
Si seulement l'augmentation du prix du plomb et des cartouches pouvaient en freiner quelques-uns, de ce coté là je pense que les cartouches ne seront jamais assez chères.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.