Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Je n'ai jamais entendu une telle rumeur. Je suis surpris de découvrir les votres. Pour ce qui est de mon avis cela me paraitdifficile de la cher des renards mais ce n'est pas impossible.
La légende qui court en Belgique, c'est que les lachers de renards sont faits par des Hollandais qui les élèvent pour leur fourrure et qui viennent relacher en Belgique les renards dont la fourrure n'est pas vendable.
1: Je pense que lorsqu'on parle de "lacher de renard", on parle d'unegrande quantité de renards. les quelques traficants de drougue qui relacheraient quelques renards par an n'auraient que tres peu d'effet. Il faut donc se limiter aux grosses structures seules capables éventuellement d'élever et de relacher de nombreux renards.
2: Quel serait le but poursuivi par le lacheur de renard?
a: Repeuplement? Le renard se reproduit aisément dès que la nourriture est présente, donc peu probable.
b: But financier? Se débarasser des renards dont la fourrure ne convient pas: Pourquoi ne pas simplement les tuer ou les relacher en Hollande, pourquoi payer un transport international? Cette hypothèse ne tient pas la route.
c: Pour calmer les veaux en provenance d'Angleterre? Il faut aménager un faux plancher dans les camions. Plusieurs problèmes. 1.Les veaux ne seront pas plus calmes parcequ'un renard est sous le plancher. 2. Aménager un faux plancher coute de l'argent et diminue le nombre de veaux pouvant être transportés. 3. Risques douaniers de transporter des renards illégalement (vu les mesures prises pour controler les camions sur les ferries, je ne pense pas qu'une cache puisses passer inaperçue). 4. Si on transporte les renards d'Angleterre en France, pourquoi les lacher en france et devoir en élever d'autres plutot que de les ramener en angleterre ou ils pourront continuer leur travail pour le prochain trajet. Cette hypothèse ne tient pas la route non plus.
d: Des organistions "écologistes" qui seraient suffisamment structurées, riches et déterminées que pour élever des renards puis les relacher dans le seul but de faire chier les chasseurs? Je n'y crois pas non plus.
En conclusion, je pense que les lachers de renards font partie de ces légendes (tout le monde connait un gars qui a vu faire mais personne n'a vu de ses propres yeux) auxquels on peut croire afin de se rassurer ou d'expliquer une prolifération de renards. en attendant personne n'a encore apporté de preuve formelle de leur existence.
Moi ça fait des années que j'entend toujours la même histoire, un anglais qui serais tomber en panne, qui aurais demander de l'aide et là c'est toujours l'ami d'un ami qui a dépanner le camion et qui a constater dans le camion des dizaines de renards, alors l'ami de l'ami a demander ce qu'il faisait des renards et le chauffeur aurais dit qu'il provenais du Royaume unis et qu'il venait en France pour les relachers !
Alors cette histoire je l'ai entend des dizaines de fois par des dizaines de personnes avec toujours un petit plus, alors autant dire que maintenant je crois autant au Dahu qu'au lacher de renards!
et pis pour l'angleterre le renards est un gibier de chois qu'ils adorent chasser avec des chiens courants
alors pourquoi venir les lachers chez l'ennemi en france d'ailleurs ces anglais vont connaitre l'hospitalité française au stade de france
et pis pour les sangliers de lachers sa c'est une autre histoire je crois que l'argent y'est un peut pour quelque chose et pi maintenan plus besoin de tous sa on les elevent en pleine air dans nos grandes forets commercialles mais c'est un autre sujets
en tout cas moi je veux bien que les anglais viennent nous lachers des camions de ramiers ou de lapins et de becasse aussi sa serai utile
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.