Lächer de renards

Avec une législation changeante et complexe, il convient de rester bien informé.
abenr6
Messages : 10
Inscription : 24 mars 2008 08:01

Message par abenr6 »

Bjr à tous

Je n'ai jamais entendu une telle rumeur. Je suis surpris de découvrir les votres. Pour ce qui est de mon avis cela me paraitdifficile de la cher des renards mais ce n'est pas impossible.

En tout cas j espere que vous vous trompez tous.

Bonne journee
CAPSULE
Messages : 573
Inscription : 09 nov. 2005 15:48

Message par CAPSULE »

On lache bien des loups et des ours :!: :deho:rs
ricil
Messages : 115
Inscription : 08 oct. 2007 16:11

Message par ricil »

Et les vipères aussi !!!!



Et pis même des campagnols par chez nous (La Grave, 05) !!!!



C'est dingue les conneries qui peuvent se raconter parfois...
pan rate pan touche
Messages : 1470
Inscription : 27 sept. 2006 13:54

Message par pan rate pan touche »

@ricil wrote:

C'est dingue les conneries qui peuvent se raconter parfois...





ah ça :shock: :wink:





ils doivent même lacher des cons parfois :P :x
foulque34
Messages : 3132
Inscription : 04 sept. 2007 18:28

Message par foulque34 »

pour les viperes,cela existe,je l'ai vu a la tele,ca se passe par helicoptere
rhum160
Messages : 1772
Inscription : 03 sept. 2007 12:38

Message par rhum160 »

pour les cons pas besoin de les lachers il se lache tous seuls:x



nan mais le renards a une telle vitesse de propagation que pour rassurer tous le monde y'a pas besoin de le lacher

sa faits des années qu'on entend de telle inepties et elle continue de courir tout comme ceux qui y croient encore d'ailleurs
VT
Messages : 539
Inscription : 20 oct. 2005 14:44

Message par VT »

La légende qui court en Belgique, c'est que les lachers de renards sont faits par des Hollandais qui les élèvent pour leur fourrure et qui viennent relacher en Belgique les renards dont la fourrure n'est pas vendable.



1: Je pense que lorsqu'on parle de "lacher de renard", on parle d'unegrande quantité de renards. les quelques traficants de drougue qui relacheraient quelques renards par an n'auraient que tres peu d'effet. Il faut donc se limiter aux grosses structures seules capables éventuellement d'élever et de relacher de nombreux renards.



2: Quel serait le but poursuivi par le lacheur de renard?

a: Repeuplement? Le renard se reproduit aisément dès que la nourriture est présente, donc peu probable.



b: But financier? Se débarasser des renards dont la fourrure ne convient pas: Pourquoi ne pas simplement les tuer ou les relacher en Hollande, pourquoi payer un transport international? Cette hypothèse ne tient pas la route.



c: Pour calmer les veaux en provenance d'Angleterre? Il faut aménager un faux plancher dans les camions. Plusieurs problèmes. 1.Les veaux ne seront pas plus calmes parcequ'un renard est sous le plancher. 2. Aménager un faux plancher coute de l'argent et diminue le nombre de veaux pouvant être transportés. 3. Risques douaniers de transporter des renards illégalement (vu les mesures prises pour controler les camions sur les ferries, je ne pense pas qu'une cache puisses passer inaperçue). 4. Si on transporte les renards d'Angleterre en France, pourquoi les lacher en france et devoir en élever d'autres plutot que de les ramener en angleterre ou ils pourront continuer leur travail pour le prochain trajet. Cette hypothèse ne tient pas la route non plus.



d: Des organistions "écologistes" qui seraient suffisamment structurées, riches et déterminées que pour élever des renards puis les relacher dans le seul but de faire chier les chasseurs? Je n'y crois pas non plus.



En conclusion, je pense que les lachers de renards font partie de ces légendes (tout le monde connait un gars qui a vu faire mais personne n'a vu de ses propres yeux) auxquels on peut croire afin de se rassurer ou d'expliquer une prolifération de renards. en attendant personne n'a encore apporté de preuve formelle de leur existence.
abenr6
Messages : 10
Inscription : 24 mars 2008 08:01

Message par abenr6 »

La démonstration est faite. Lacher de renard = légende.

Bonne journée
magyar vizsla
Messages : 2833
Inscription : 14 janv. 2006 13:12

Message par magyar vizsla »

Moi ça fait des années que j'entend toujours la même histoire, un anglais qui serais tomber en panne, qui aurais demander de l'aide et là c'est toujours l'ami d'un ami qui a dépanner le camion et qui a constater dans le camion des dizaines de renards, alors l'ami de l'ami a demander ce qu'il faisait des renards et le chauffeur aurais dit qu'il provenais du Royaume unis et qu'il venait en France pour les relachers !



Alors cette histoire je l'ai entend des dizaines de fois par des dizaines de personnes avec toujours un petit plus, alors autant dire que maintenant je crois autant au Dahu qu'au lacher de renards! :D
rhum160
Messages : 1772
Inscription : 03 sept. 2007 12:38

Message par rhum160 »

et pis pour l'angleterre le renards est un gibier de chois qu'ils adorent chasser avec des chiens courants

alors pourquoi venir les lachers chez l'ennemi en france d'ailleurs ces anglais vont connaitre l'hospitalité française au stade de france



et pis pour les sangliers de lachers sa c'est une autre histoire je crois que l'argent y'est un peut pour quelque chose et pi maintenan plus besoin de tous sa on les elevent en pleine air dans nos grandes forets commercialles mais c'est un autre sujets

en tout cas moi je veux bien que les anglais viennent nous lachers des camions de ramiers ou de lapins et de becasse aussi sa serai utile
Répondre