Lächer de renards

Avec une législation changeante et complexe, il convient de rester bien informé.
foulque34

Message par foulque34 »

je sais qu'a la tele,on peut tout faire avec des effets speciaux et trucages ou montages,mais quel interet qu'une emission sur la nature comme celle que j'ai vu le fasse ?

malheureusement,je ne puis la citer car cela fait des annees a present et je ne me rappelles plus de la quelle c'etait

a+
seb65

Message par seb65 »

pour les viperes meme la lpo le reconnait a demi mot en disant que ça n'a duré que deux trois ans ( voir l'encadré viperes )

http://www.lpo.fr/rapaces/docs/plumeducircaeten4.pdf
guis83

Message par guis83 »

sans ceder a la rumeur ,la vipere est protégée .

alors si on reintroduit des ours pourquoi pas des viperes?? :(

ce qui ne colle pas ,c'est que pour reintroduire il faut que l'espece aie qq chose a manger .

dans la montagne il y a des troupeaux mais la je vois pas vraiment.
ricil

Message par ricil »

@guis83 wrote:sans ceder a la rumeur ,la vipere est protégée .

FAUX, seuls deux espèces de vipères très rares (de Séoane et d'Orsini) sont protégées. La classique aspic ne l'est pas. Tu peux en tuer autant que tu veux !

Sinon, connais-tu la densité de campagnols, musaraignes, mulots et autres ratasses en montagne ?
guis83

Message par guis83 »

..... :mrgreen: :mrgreen: .. :wink:
guis83

Message par guis83 »

@ricil wrote:FAUX, seuls deux espèces de vipères très rares (de Séoane et d'Orsini) sont protégées. La classique aspic ne l'est pas. Tu peux en tuer autant que tu veux !

ben raison de plus d'eviter de faire une connerie. autant les laisser vivante et eviter de te faire accuser de genocide sur une espece....et ca meme si tu es menacé de te faire piquer.

apres en tuer autant que je veux?? en voila un super raisonnement!!!!

les sangliers sont classés nuisibles par chez moi,peut etre devrait on les exterminer????

@ricil wrote:Sinon, connais-tu la densité de campagnols, musaraignes, mulots et autres ratasses en montagne ?

a vrai dire non . et toi ?? les les as comptés personnellement? sur l'ensemble du massif montagneux ???en tenant compte des fluctuations saisonniers et périodiques???

....chapeau!!!! ...vraiment!!!

mais faut arreter avec des chiffres ( rien de personnel contre toi ricil ) mais on peut tourner les chiffres comme on veut.

par exemple s'il y a une baisse des effectifs migratoires,alors il faut se poser la question de savoir si le passage n'a pas eu lieu avant ou apres comptage,sur quelle zone a eu lieu le comptage,comptage de jour,de nuit,les 2......

les chiffres ont peut leur faire dire a peu pres tout.alors arreter de tout justifier par les chiffres.

et puis c'est typiquement francais ,a force de faire des exceptions,on s'enlise nous meme dans des raisonnements incoherents.restons simple ca sera deja bien.
foulque34

Message par foulque34 »

on s'enlise nous meme dans des raisonnements incoherents.restons simple ca sera deja bien.

+1 mais c'est trés difficile d'y échapper,c'est humain... :wink:
yoyo

Message par yoyo »

salut

lachers des renards :x :x :x

si on reflechit un petit peu on s'apercoit que tous ou presque on a entendu dire que... on connait quelqu'un qui connait quelqu'un qui a vu ca...

cela signifie qu'il y a eu des renards de lachers un peu pres partout en France. Donc cela represente un grand nombre d'animaux pour couvrir une telle superficie de territoire.

:arrow: D'ou pourrait venir ses renards?

reprise?elevage?

les reprises, quasi impossible car il faudrait qu'il y ait un pays europeen possédant une tres tres grande population et il ne pourrait pas trop le cacher.

elevage, dans quel pays se situerait il, et surtout combien vendrait il ses renards?

:arrow: une fois ces questions resolues, Qui aurait les moyens de payer ca et dans quel but?

on pourrait croire que certains extremistes ecolos ferait ce genre d'achat, mais avec quel argent. L'Etat? il n'arrive deja pas à payer des gardes ONCFS. UN gars richissimes passionne du renard? Sans se faire de la pub, je n'y crois pas.

Non pour moi cette rumeur a ete propage par les chasseurs afin de se justifier de ne rien faire en matiere de gestion et de piegeage. Ex:"ch'tio ca sert à rien de pieger, ils lachent des renards...". Bref pour moi c'est de l'intox.

pour info en un an nous avons baisse la population de renard de 0.8 à 0.6 renards au kilometre juste en piegeant, ce qui represente a peu pres 50 renards!!, alors s'il devait en relache je te dis pas le nombre qui faudrait.

a+

yoyo
Répondre