salut
lachers des renards
si on reflechit un petit peu on s'apercoit que tous ou presque on a entendu dire que... on connait quelqu'un qui connait quelqu'un qui a vu ca...
cela signifie qu'il y a eu des renards de lachers un peu pres partout en France. Donc cela represente un grand nombre d'animaux pour couvrir une telle superficie de territoire.
D'ou pourrait venir ses renards?
reprise?elevage?
les reprises, quasi impossible car il faudrait qu'il y ait un pays europeen possédant une tres tres grande population et il ne pourrait pas trop le cacher.
elevage, dans quel pays se situerait il, et surtout combien vendrait il ses renards?
une fois ces questions resolues, Qui aurait les moyens de payer ca et dans quel but?
on pourrait croire que certains extremistes ecolos ferait ce genre d'achat, mais avec quel argent. L'Etat? il n'arrive deja pas à payer des gardes ONCFS. UN gars richissimes passionne du renard? Sans se faire de la pub, je n'y crois pas.
Non pour moi cette rumeur a ete propage par les chasseurs afin de se justifier de ne rien faire en matiere de gestion et de piegeage. Ex:"ch'tio ca sert à rien de pieger, ils lachent des renards...". Bref pour moi c'est de l'intox.
pour info en un an nous avons baisse la population de renard de 0.8 à 0.6 renards au kilometre juste en piegeant, ce qui represente a peu pres 50 renards!!, alors s'il devait en relache je te dis pas le nombre qui faudrait.
a+
yoyo