Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Oui, sur un Perfex ça s'appelle un verrou de magasin, c'est pas nouveau!!!
Quand à la sécurité, un fusil cassé avec les cartouches dedans (ce qui est souvent le cas) est à mon avis plus dangereux qu'un SA avec la culasse ouverte.
Laisser la culasse ouverte, avec sans cartouche en travers, cela n'est pas mieux!!
Passer un obstacle pour moi, à la chasse, c'est culasse fermée, sans cartouche en chambre!!
je vois pas le probleme de coincer une le culo de la cartouche dans la culasse!!!! la cartouche est alors perpendiculaire a la culasse , ca ne crains rien du tout..........!!!!!!!
Je suis plutôt d'accord avec toi concernant la chasse au faisan mais quand tu tombes à la volée du matin sur une bande d'oies cendrées ou des moissons, qui te passent à bonne portée à la côte, tu te rends vraiment compte de l'utilité d'avoir une troisième cartouche en magasin.
@Pluto wrote:Certains fonctionnement de fusils, lors d'une chute peuvent prooquer l'armement!
pas con comme remarque... comme quoi il faut etudier a fond sa mécanique pour bien maitriser un fusil.
ce genre d'accident c'est le même que sur les mitraillettes sten des resistants (et la MP40 des allemands aussi) : en cas de choc sur la crosse, la culasse pouvait reculler juste assez pour chambrer une cartouche ou retour mais pas assez pour rester acrochée par la gachette, resultat: une balle sous le menton.
pour ma part j'ai un SA edpuis cet année, et pour franchir les obstacles ou aborder une personne j'ejecte ma cartouche de la chambre et je la remet en travers, ainsi coincé mon arme est sans danger et ceal ast visible pour les autres
La difference avec mon 1ere fusil (monocoup baïkal), c'est qu'avant je cassait mon fusil, j'enlevai la cartouche, si il y avait un obstacle je le franchissait puis avant de remttre la cartouche je jetai un coup d'oeil dans le canon. Maintenant je ne le fais plus
sinon c'est toujours celui qui tient l'arme qui provoque le danger et non l'arme!!!
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.