Fusil automatique pour ou contre?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
candide

Message par candide »

Oui, sur un Perfex ça s'appelle un verrou de magasin, c'est pas nouveau!!!

Quand à la sécurité, un fusil cassé avec les cartouches dedans (ce qui est souvent le cas) est à mon avis plus dangereux qu'un SA avec la culasse ouverte.
triple b25

Message par triple b25 »

ça c'est sur un fusil casser c'est pas le top en ayant encore les cartouches dedans a+
candide

Message par candide »

Et c'est pourtant bien souvent le cas!!!
triple b25

Message par triple b25 »

faut pas s'étonner des accidents et a la réflexion comment ça arrive pas plus souvent a+
marcheur

Message par marcheur »

salut,

Laisser la culasse ouverte, avec sans cartouche en travers, cela n'est pas mieux!!

Passer un obstacle pour moi, à la chasse, c'est culasse fermée, sans cartouche en chambre!!

je vois pas le probleme de coincer une le culo de la cartouche dans la culasse!!!! la cartouche est alors perpendiculaire a la culasse , ca ne crains rien du tout..........!!!!!!!

a+
Ghost-killer

Message par Ghost-killer »

Moi les semis-autos je les trouve plutot jolis... mouais.

Le truc de la troisieme cartouche, sa me dit trop rien. Faut laisser un peut de chance au gibier, sa fait partie du jeu je trouve.

Un faisan contre un type qui peut envoyer trois coups aura pas beaucoup de chance...

Vous me direz, y'a pas grand monde qui doit chasser le faisan au semi-auto...
PIKMOR56

Message par PIKMOR56 »

Salut à tous :)

Je suis plutôt d'accord avec toi concernant la chasse au faisan mais quand tu tombes à la volée du matin sur une bande d'oies cendrées ou des moissons, qui te passent à bonne portée à la côte, tu te rends vraiment compte de l'utilité d'avoir une troisième cartouche en magasin.

@+ :wink:
poum

Message par poum »

@Pluto wrote:Certains fonctionnement de fusils, lors d'une chute peuvent prooquer l'armement!

pas con comme remarque... comme quoi il faut etudier a fond sa mécanique pour bien maitriser un fusil.

ce genre d'accident c'est le même que sur les mitraillettes sten des resistants (et la MP40 des allemands aussi) : en cas de choc sur la crosse, la culasse pouvait reculler juste assez pour chambrer une cartouche ou retour mais pas assez pour rester acrochée par la gachette, resultat: une balle sous le menton.
Ghost-killer

Message par Ghost-killer »

Ben c'etait le meme systeme sur toutes les armes de la deuxieme guerre mondiale, meme les fameuses thompsons des ricains fonctionnaient comme sa.

C'est vrai aussi qu'avec un semi auto, c'est plus compliqué pour savoir si l'arme est déchargée ou pas...

Et puis on peut pas le casser quand on rencontre des promeneurs (regle de politesse, un peut de courtoisie que diable! :( )
bof

Message par bof »

salut

pour ma part j'ai un SA edpuis cet année, et pour franchir les obstacles ou aborder une personne j'ejecte ma cartouche de la chambre et je la remet en travers, ainsi coincé mon arme est sans danger et ceal ast visible pour les autres

La difference avec mon 1ere fusil (monocoup baïkal), c'est qu'avant je cassait mon fusil, j'enlevai la cartouche, si il y avait un obstacle je le franchissait puis avant de remttre la cartouche je jetai un coup d'oeil dans le canon. Maintenant je ne le fais plus

sinon c'est toujours celui qui tient l'arme qui provoque le danger et non l'arme!!!
Répondre