@foulque34 wrote:personnellement c'est pas une question de jalousie,mais pense a l'actualite......en ce moment par exemple il a ete dit a la tele( je ne sais plus a quelle emission )que 49 marins pecheurs etaient morts en mer cette annee......pour parler de cette profession,noble a mon gout,je peux te dire qu'elle est tres dure et qu'il y a trois fois plus de risques ou d'accidents de travail qu'une autre profession(ce sont des stats,ce n'est pas moi qui l'invente)
je pense que pour eux,effectivement y compris pour les emplois du batiments(macon,carreleur...),pompiers etc etc,la retraite devrait etre bien avant l'heure
mais pour les militaires,que j'admire et que je respecte,c'est sur qu'ils ont risquaient leur vie mais pas de maniere permanente.nos militaires aujourdh'ui pour la plupart sont employes dans des missions ou ils ne se battent pas en permanence pendant des annees,le reste du temps ca va dumoins ca ne justifie pas d'etre a la retraite apres seulement 15 ans de service....
alors bien sur que tu n'y est pour rien sur ces regimes speciaux et que bien sur tu n'allais pas y cracher dessus,mais peut etre faisais tu de l'humour,en tout cas moi j'ai ressenti que tu te moquer,mais bon si je me trompe,desole
a+
On est bien d'accord sur bien des points! C'est bien souvent ceux que l'on voit le plus dans la rue, qui sont le moins à plaindre, et ceux qui auraient à bénéficier d'avantages divers, ne pouvant le faire, fermer leur gueule au risque de perdre leur boulot!!
Pour les militaires, c'est clair qu'il y a une différence entre le branle quequette dans un bureau
et celui qui traine ses rangers en Afganistan...et je t'assure que j'ai bien connu cette situation et que ça nous foutaient assez les boules de voir des "planqués" toucher la solde à l'air par exemple!! Et bien entendu se plaindre de prendre des permanences...j'en passe!
PS: non, je ne moquais pas, juste un peu taquin, pour faire réagir, comme bien souvent!!