calibre que vs preferez ou que vous utiliser

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
foulque34

Message par foulque34 »

personnellement c'est pas une question de jalousie,mais pense a l'actualite......en ce moment par exemple il a ete dit a la tele( je ne sais plus a quelle emission )que 49 marins pecheurs etaient morts en mer cette annee......pour parler de cette profession,noble a mon gout,je peux te dire qu'elle est tres dure et qu'il y a trois fois plus de risques ou d'accidents de travail qu'une autre profession(ce sont des stats,ce n'est pas moi qui l'invente)

je pense que pour eux,effectivement y compris pour les emplois du batiments(macon,carreleur...),pompiers etc etc,la retraite devrait etre bien avant l'heure

mais pour les militaires,que j'admire et que je respecte,c'est sur qu'ils ont risquaient leur vie mais pas de maniere permanente.nos militaires aujourdh'ui pour la plupart sont employes dans des missions ou ils ne se battent pas en permanence pendant des annees,le reste du temps ca va dumoins ca ne justifie pas d'etre a la retraite apres seulement 15 ans de service....

alors bien sur que tu n'y est pour rien sur ces regimes speciaux et que bien sur tu n'allais pas y cracher dessus,mais peut etre faisais tu de l'humour,en tout cas moi j'ai ressenti que tu te moquer,mais bon si je me trompe,desole

a+
michel66

Message par michel66 »

@foulque34 wrote:c'est le 24 eme rima me semble t'il a perpignan

moi j'etais dans les fusiliers marins a lorient:j'ai tire au mac 50,fsa,pm mat 49,lrac,aa52,12.7 sans compter les grenades.......un vrai regal tous ces petits joujoux

a+

salut

il est dissout le 24eme

@+++
Pluto

Message par Pluto »

@foulque34 wrote:personnellement c'est pas une question de jalousie,mais pense a l'actualite......en ce moment par exemple il a ete dit a la tele( je ne sais plus a quelle emission )que 49 marins pecheurs etaient morts en mer cette annee......pour parler de cette profession,noble a mon gout,je peux te dire qu'elle est tres dure et qu'il y a trois fois plus de risques ou d'accidents de travail qu'une autre profession(ce sont des stats,ce n'est pas moi qui l'invente)

je pense que pour eux,effectivement y compris pour les emplois du batiments(macon,carreleur...),pompiers etc etc,la retraite devrait etre bien avant l'heure

mais pour les militaires,que j'admire et que je respecte,c'est sur qu'ils ont risquaient leur vie mais pas de maniere permanente.nos militaires aujourdh'ui pour la plupart sont employes dans des missions ou ils ne se battent pas en permanence pendant des annees,le reste du temps ca va dumoins ca ne justifie pas d'etre a la retraite apres seulement 15 ans de service....

alors bien sur que tu n'y est pour rien sur ces regimes speciaux et que bien sur tu n'allais pas y cracher dessus,mais peut etre faisais tu de l'humour,en tout cas moi j'ai ressenti que tu te moquer,mais bon si je me trompe,desole

a+

On est bien d'accord sur bien des points! C'est bien souvent ceux que l'on voit le plus dans la rue, qui sont le moins à plaindre, et ceux qui auraient à bénéficier d'avantages divers, ne pouvant le faire, fermer leur gueule au risque de perdre leur boulot!!

Pour les militaires, c'est clair qu'il y a une différence entre le branle quequette dans un bureau :D et celui qui traine ses rangers en Afganistan...et je t'assure que j'ai bien connu cette situation et que ça nous foutaient assez les boules de voir des "planqués" toucher la solde à l'air par exemple!! Et bien entendu se plaindre de prendre des permanences...j'en passe!

PS: non, je ne moquais pas, juste un peu taquin, pour faire réagir, comme bien souvent!! :wink:
Pluto

Message par Pluto »

@michel66 wrote:@foulque34 wrote:c'est le 24 eme rima me semble t'il a perpignan

moi j'etais dans les fusiliers marins a lorient:j'ai tire au mac 50,fsa,pm mat 49,lrac,aa52,12.7 sans compter les grenades.......un vrai regal tous ces petits joujoux

a+

salut

il est dissout le 24eme

@+++

Dissout en 90! 1 des nombreux plan de réforme, avant la mise en place de la professionalisation!

Perpignan, maintenant, c'est une petite unité de FS dépendant directement de Paris! Genre Delta Force US!
sniper28

Message par sniper28 »

Fusil: calibre 12

Carabine: winchester 30-30 ranger
besancon

Message par besancon »

PS: non, je ne moquais pas, juste un peu taquin, pour faire réagir, comme bien souvent!! :wink:[/quote]

bonjour a toi

n'oublie pas que des personnes travaillent un mois entier pour une somme equivalente a ta pension.et cela sans compter si tu as acquis quelques points en plus pour des deplacements dans des pays etranger.

ta taquinerie me rassure car tes annees de bon et loyaux services ne t'on pas casse au point de ne plus plaisanter.

pour moi dire les choses de la vie sont normales a dirent mais pas a crier sur les toits.

sachez que moi aussi j'ai effectue 15 annees dans les pompiers donc a ce titre j'ai moi aussi une pension.

je travaille actuellement dans le secteur du social et bien souvent je me dit que ce n'est pas tres juste face a la situation de certaines personnes.

n'allez pas croire non plus que je ne suis pas content de ce privilege qui m'est accorde,on me le reproche assez.dans ces momments la je me la ferme et je fais profil bas.

les plaisanteries les plus courtes sont les meilleurs.

cordialement

B.S
Pluto

Message par Pluto »

La retraite des militaires, n'est pas une nouveauté! J'ai rien à cacher!

Malheureusement dans la vie, il y a beaucoup de chose anormale...mais c'est ainsi, et il faut faire avec. L'histoire prouve que cela n'a pas changé, même dans un monde moderne!

Et quand je regarde au delà, des injustices, il y en a bien plus, à d'autres échelles que celle d'une retraite d'un militaire!! Une goutte d'eau dans l'océan!
tigrou24

Message par tigrou24 »

vous avez pas l impression de ne plus parler du sujet de depart
chasseur28

Message par chasseur28 »

principalement le 12 , un peu le 16 et pour la carabine 7*64 et occasionellement 300W

voila et bonne chasse a tous
candide

Message par candide »

@Pluto wrote:La retraite des militaires, n'est pas une nouveauté! J'ai rien à cacher!

Malheureusement dans la vie, il y a beaucoup de chose anormale...mais c'est ainsi, et il faut faire avec. L'histoire prouve que cela n'a pas changé, même dans un monde moderne!

Et quand je regarde au delà, des injustices, il y en a bien plus, à d'autres échelles que celle d'une retraite d'un militaire!! Une goutte d'eau dans l'océan!

Pour les militaires, c'est vrai que c'est un peu différent, surtout pour ceux qui vont ou ca chauffe et risquent leur peau ( voire la perdent!!)!!

A titre individuel, de plus, il est clair que celui qui beneficie de ce regime n'est pas le fautif ( sauf qu'il n'est pas obligé de se foutre de la G.. des autres!!), c'est le courage des dirigeants qui est en cause!
Répondre