@candide wrote:@tartarin75 wrote:@candide wrote:
Trois: je suis contre effectivement les associations restrictives et tout ce qui divise et les associations sélectives, quelque soit la sélection, tendent à être élitiste, sectaire (par définition) et ne servent en général qu'à apporter quelques avantages à certains tout en apportant de la division à un milieu qui n'en a pas besoin.
Ca tombe parfaitement bien puisque de manière tout à fait objective et indéniable, ce n'est pas le cas des associations départementales jc.
Comme ca tout le monde est d'accord et il n'y a plus de débat.
@+
Bon, si en plus il n'y a plus de débat!!!!
Décidemment, j'ai du mal à reprendre le cours des choses, excusez moi de vous avoir dérangé; j'etais en effet à la chasse avec un groupe allant de 22 à 68 ans et personne n'a ressenti le besoin de faire des associations, de vieux, de jeunes, de lourds, de legers, de juxtas, de supers, on a été bètes, on est resté tous ensemble, les uns aidant les autres, chacun suivant ses capacités, sa culture et son envie, un truc dingue quoi.
Ha mince, j'oubliais, il n'y a plus de débat!!!
Oui mais peut être que les jeunes qui sont chez toi on la chance de pouvoir connaitre du monde ou de connaitre bcp de chasseur.
Si je prend mon cas, sans l'asso. je ne serais toujours pas sortis de mon territoire de chasse. Chez moi il n'y a pas de sociéte de chasse, chacun chasse chez soi, donc a part chasser avec mon grand père (chose que j'adore) au jour d'aujourd'hui je n'aurais jamais chassé au bois, jamais chassé à la hutte, jamais fureté,.... et grace à l'asso. j'ai pu connaitre plein de personne passionné qui m'ont permis de faire évoluer m'a façon de voir la chasse,...... et comme je l'ai déjà dit notre but n'est pas de diviser les chasseurs loin de là !