Asso des jeunes chasseurs

Toute l'actualité de la chasse régionale, nationale et international est sur Chasse Passion
magyar vizsla

Message par magyar vizsla »

@Webmaster wrote:@pan raté pan touché wrote: le sjeunes se regroupent en assos afin de passer du bon temps ensemble chasser à moindre frais ce qui es fondamentale pour les jeunes!

essyer de pérenniser la chasse...

où est le mal?qu'est ce qui te gène la dedans?

tu sais baya :wink:

je pense que les "vieux " ont peur de perdre "leur" chasse :!: peur de se faire dépasser par les jeunes ,de perdre leur façon de chasser :!: pour certains leur "poste " dans "leurs institutions " :cry:

peur que la chasse évolue et qu'ils ne maitrisent plus rien :cry:

peur du changement ,et que les jeunes fassent des conneries :wink:

le roi est mort,vive le roi !

Salut,

Il ya une part de moi qui pense que tu as raison car il vrai que certains sont arquebouté a leur postes (soit dans les organismes soit dans les chasses elle même) mais soyons honnête, beaucoup d'anciens oeuvrent aussi pour la sauvegrda de la chasse et sont largement conscient que les jeunes représente l'avenir...

@+

Jacques

C'est exactement ça jacques, nous avons la chance d'avoir énormement "d'anciens" qui sont ravie de nous ouvrir leurs portes et de nous formés. En général quand nous avons une proposition de ce genre nous essayons de rendre service a ceux qui nous ouvrent leurs portes (aménagement divers, entretien, agrainage,....) et en contrepartie ils nous accompagne et nous formes "a leurs type de chasse" (hutte, plaine,....) et je peut dire que les deux partis sont ravis !

Autre exemple, des journées de perfectionnement pour le piégage sont proposés et bien sur ce sont des piégeurs d'expériences depuis plus de 40 ans pour certains, qui font venir nous formés et non des jeunes sans réel expérience.
baya59

Message par baya59 »

exact!

de plus je pense pas qu'il soit utile de rapeller que ces assos sont à but NON LUCRATIF!

on n'est pas la pour gagner notre croute donc a part passer du bon temps et essayer de redorer le blason de la chasse on a pas d'autres interets! :wink:

pan raté pan touché je suis d'accord avec toi pour une certaine catégorie hereusement certains ont quand meme compris que l'avenir passe par les jeunes et que déja qu'il y en a de moins en moins il faut les garder et essayer d'en ramener d'autres! :wink:

malhereusement tout le monde n'est pas comme ca comme tu le dit justement! :) :wink:
serge66

Message par serge66 »

Bonjour à tous,

BRAVO les jeunes n'oubliez pas que vous etes l'avenir,et que plus vous serez,moins on risque d'attaquer la chasse et les chasseurs.

SOYEZ MOTIVES

:mrgreen:

SERGE66
candide

Message par candide »

@tartarin75 wrote:@candide wrote:

Trois: je suis contre effectivement les associations restrictives et tout ce qui divise et les associations sélectives, quelque soit la sélection, tendent à être élitiste, sectaire (par définition) et ne servent en général qu'à apporter quelques avantages à certains tout en apportant de la division à un milieu qui n'en a pas besoin.

Ca tombe parfaitement bien puisque de manière tout à fait objective et indéniable, ce n'est pas le cas des associations départementales jc.

Comme ca tout le monde est d'accord et il n'y a plus de débat.

@+

Bon, si en plus il n'y a plus de débat!!!!

Décidemment, j'ai du mal à reprendre le cours des choses, excusez moi de vous avoir dérangé; j'etais en effet à la chasse avec un groupe allant de 22 à 68 ans et personne n'a ressenti le besoin de faire des associations, de vieux, de jeunes, de lourds, de legers, de juxtas, de supers, on a été bètes, on est resté tous ensemble, les uns aidant les autres, chacun suivant ses capacités, sa culture et son envie, un truc dingue quoi.

Ha mince, j'oubliais, il n'y a plus de débat!!!
magyar vizsla

Message par magyar vizsla »

@candide wrote:@tartarin75 wrote:@candide wrote:

Trois: je suis contre effectivement les associations restrictives et tout ce qui divise et les associations sélectives, quelque soit la sélection, tendent à être élitiste, sectaire (par définition) et ne servent en général qu'à apporter quelques avantages à certains tout en apportant de la division à un milieu qui n'en a pas besoin.

Ca tombe parfaitement bien puisque de manière tout à fait objective et indéniable, ce n'est pas le cas des associations départementales jc.

Comme ca tout le monde est d'accord et il n'y a plus de débat.

@+

Bon, si en plus il n'y a plus de débat!!!!

Décidemment, j'ai du mal à reprendre le cours des choses, excusez moi de vous avoir dérangé; j'etais en effet à la chasse avec un groupe allant de 22 à 68 ans et personne n'a ressenti le besoin de faire des associations, de vieux, de jeunes, de lourds, de legers, de juxtas, de supers, on a été bètes, on est resté tous ensemble, les uns aidant les autres, chacun suivant ses capacités, sa culture et son envie, un truc dingue quoi.

Ha mince, j'oubliais, il n'y a plus de débat!!!

Oui mais peut être que les jeunes qui sont chez toi on la chance de pouvoir connaitre du monde ou de connaitre bcp de chasseur.

Si je prend mon cas, sans l'asso. je ne serais toujours pas sortis de mon territoire de chasse. Chez moi il n'y a pas de sociéte de chasse, chacun chasse chez soi, donc a part chasser avec mon grand père (chose que j'adore) au jour d'aujourd'hui je n'aurais jamais chassé au bois, jamais chassé à la hutte, jamais fureté,.... et grace à l'asso. j'ai pu connaitre plein de personne passionné qui m'ont permis de faire évoluer m'a façon de voir la chasse,...... et comme je l'ai déjà dit notre but n'est pas de diviser les chasseurs loin de là ! :wink:
baya59

Message par baya59 »

j'etais en effet à la chasse avec un groupe allant de 22 à 68 ans

HOLA Candide! malheur!

vous êtes partis en groupe! :P tous les chasseurs ne sont pas partis ensemble au Senegal!

Misère les chasseurs se divisent! :P

:D ::lang; ::lang; ::lang; ::lang; :wink:
candide

Message par candide »

@baya59 wrote:j'etais en effet à la chasse avec un groupe allant de 22 à 68 ans

HOLA Candide! malheur!

vous êtes partis en groupe! :P tous les chasseurs ne sont pas partis ensemble au Senegal!

Misère les chasseurs se divisent! :P

:D ::lang; ::lang; ::lang; ::lang; :wink:

C'est parce que c'est une association: "les chasseurs pas casse burnes" (et je ne connais que ceux là).

Suis je assez clair!!! :P :wink: :P
baya59

Message par baya59 »

:D :D

c'est pas gentil pour tous ces gentils membres du forum!!! :D :wink: :mrgreen:
tartarin75

Message par tartarin75 »

Candide je ne comprends vraiment pas en quoi cela peut te déranger que des gens s'entreaide dans le monde de la chasse pour facilité la pratique de leur loisir, à part peut etre que tu n'ais été invité. :( Si c'est le cas présente toi, ils se feront, j'en suis sur, un plaisir de t'accueillir. Preuve s'il en faut qu'il n'y a vraiment pas de discrimination d'age!!! :( :wink:

@+
candide

Message par candide »

@tartarin75 wrote:Candide je ne comprends vraiment pas en quoi cela peut te déranger que des gens s'entreaide dans le monde de la chasse pour facilité la pratique de leur loisir, à part peut etre que tu n'ais été invité. :( Si c'est le cas présente toi, ils se feront, j'en suis sur, un plaisir de t'accueillir. Preuve s'il en faut qu'il n'y a vraiment pas de discrimination d'age!!! :( :wink:

@+

Alors je vois que c'est pas moi qui n'ai rien compris.

Ce qui me derange c'est la discrimination, quelqu'elle soit.

Pour le reste , l'entraide et les services, je ne pense pas que ce soit une question d'age, de caste ou d'autre chose, juste une affaire de coeur et de sympathie.

Pour les invitations, surtout ne te soucie pas de moi, mon carnet est plein pour plusieurs années, merci de ta compassion ( en un seul mot!!)
Répondre