QUELS SONT VOS SCORES ??

Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
Jeannot33
Messages : 2352
Inscription : 25 févr. 2008 17:42

Message par Jeannot33 »

Salut à tous,

Merci pour l'info motutapu et fanpenaz,avant modif le point d'équilibre se situait 13 mm en avant de l'axe de bascule, aprés modif,en plein sur l'axe avec cartouches, je vais faire en sorte de passer l'équilibre 5 à 6 mm devant l'axe et je verrai.En tous cas merci,je vous tiendrai au courant des sentations.

A+
predators88
Messages : 2811
Inscription : 05 janv. 2008 12:39

Message par predators88 »

cet aprem trois planche au skeet 17-16-19

ça va vachement mieux depuis que j'ai changé de casque :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Fanperaz
Messages : 1326
Inscription : 06 janv. 2008 14:02

Message par Fanperaz »

tu as pris quoi comme casque ?

En tous les cas c'est bien de l'avoir fait, tu es mieux protégé et par conséquent tu n'as plus mal à la tête donc tes scores montent. Evident mon cher Watson !!
predators88
Messages : 2811
Inscription : 05 janv. 2008 12:39

Message par predators88 »

@Fanperaz wrote:tu as pris quoi comme casque ?

En tous les cas c'est bien de l'avoir fait, tu es mieux protégé et par conséquent tu n'as plus mal à la tête donc tes scores montent. Evident mon cher Watson !!

salut

j'ai pris un peltor sporttac bcp plus confortable que le numaxes que j'avais avant :mrgreen:
Fanperaz
Messages : 1326
Inscription : 06 janv. 2008 14:02

Message par Fanperaz »

@predators88 wrote:@Fanperaz wrote:tu as pris quoi comme casque ?

En tous les cas c'est bien de l'avoir fait, tu es mieux protégé et par conséquent tu n'as plus mal à la tête donc tes scores montent. Evident mon cher Watson !!

salut

j'ai pris un peltor sporttac bcp plus confortable que le numaxes que j'avais avant :mrgreen:

:mrgreen: Très bon choix :mrgreen:
predators88
Messages : 2811
Inscription : 05 janv. 2008 12:39

Message par predators88 »

@Fanperaz wrote:@predators88 wrote:@Fanperaz wrote:tu as pris quoi comme casque ?

En tous les cas c'est bien de l'avoir fait, tu es mieux protégé et par conséquent tu n'as plus mal à la tête donc tes scores montent. Evident mon cher Watson !!

salut

j'ai pris un peltor sporttac bcp plus confortable que le numaxes que j'avais avant :mrgreen:

:mrgreen: Très bon choix :mrgreen:

Merci :D :D :D :D

j'ai une question j'ai vu des tireurs utilisé des cartouches n8 24gr au skeet moi j'utilise des 9 en 24gr lequel sont les meilleures

merci :)
Fanperaz
Messages : 1326
Inscription : 06 janv. 2008 14:02

Message par Fanperaz »

Le plomb de 9 a un diamètre plus petit, par conséquent 2 choses :

-pour 24g tu as plus de plomb, donc interessant

-les cartouches en 9 ouvrent plus que les autres à condition de na pas prendre des cartouches avec des jupes mais plutôt du réversible ou bourre grasse.

concernant le skeet il faut vraiment utiliser du 9 avec des chokes ouverts, ton taux de réussite va augmenter naturellement.
chmill
Messages : 1527
Inscription : 10 juil. 2006 04:31

Message par chmill »

cet après midi beaux scores 23, 20, 21 à la FU à Carcassonne

Super surprise en plus avec la venue d'un pote club France FO ET DE KEVIN GAILLARD, récent champion du monde FU Junior individuel et par équipe à Ychoux, une belle rencontre avec un super tireur tout en modestie et discrétion, pas mal de conseils prodigués à tous

une belle journée…
predators88
Messages : 2811
Inscription : 05 janv. 2008 12:39

Message par predators88 »

@Fanperaz wrote:Le plomb de 9 a un diamètre plus petit, par conséquent 2 choses :

-pour 24g tu as plus de plomb, donc interessant

-les cartouches en 9 ouvrent plus que les autres à condition de na pas prendre des cartouches avec des jupes mais plutôt du réversible ou bourre grasse.

concernant le skeet il faut vraiment utiliser du 9 avec des chokes ouverts, ton taux de réussite va augmenter naturellement.

je tire plus vite que les autres tireurs du stand ( en tout cas c'est ce qu'ils me disent :| :| ) surtout sur les doubles

et a chaque fois qu'on me fait cette remarque j'ai les pieds qui enfle :x :x :x je prend confiance en moi et je rate les 5 prochains plateaux :oops: :oops: :x :x :x

je crois que je vais continué a tirer du 9

a+
Fanperaz
Messages : 1326
Inscription : 06 janv. 2008 14:02

Message par Fanperaz »

@predators88 wrote:@Fanperaz wrote:Le plomb de 9 a un diamètre plus petit, par conséquent 2 choses :

-pour 24g tu as plus de plomb, donc interessant

-les cartouches en 9 ouvrent plus que les autres à condition de na pas prendre des cartouches avec des jupes mais plutôt du réversible ou bourre grasse.

concernant le skeet il faut vraiment utiliser du 9 avec des chokes ouverts, ton taux de réussite va augmenter naturellement.

je tire plus vite que les autres tireurs du stand ( en tout cas c'est ce qu'ils me disent :| :| ) surtout sur les doubles

et a chaque fois qu'on me fait cette remarque j'ai les pieds qui enfle :x :x :x je prend confiance en moi et je rate les 5 prochains plateaux :oops: :oops: :x :x :x

je crois que je vais continué a tirer du 9

a+

Salut,

C'est une très bonne chose de tirer rapidement ses doublés au skeet. :mrgreen:



Par contre au tir la régle d'or est de rester humble car tu ne connais jamais la suite du tir, la preuve en est tu manques les autres. Et tu auras toujours un tireur de ta planche qui sous une forme ou une autre va vouloir de destabiliser pour que tu rates. Oublies tout ce que tu peux entendre et pense uniquement à tes futurs plateaux qui sont en théorie toujours difficiles. :carton:es

Moi ça m'arrive encore de faire des bides et je vois bien que ça fait marrer certains mais qd tu te réveilles et que tu cognes sec c'est l'inverse plus personne ne bronche. Le principal est de rester neutre, on a le droit de ne pas toujours être en forme pour x ou y raison(s).
Répondre