Mon premier fusil !!!

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
fab2401

Message par fab2401 »

J'ai un ami qui a aussi acheté un browning l'année derniere, il peut pas faire un parcours chasse avec, il chauffe et impossible de l'ouvrir, alors on trouvait ça étonnant quand meme au bout de 25 plateaux... Il a reessayer peu de temps apres toujours pareil, au bout de 15 plateaux tirés, il chauffe tellement qu'il ne s'ouvre plus. L'armurier lui a dis que c'était normal, c'était pas un fusil de trap ou de parcours mais un fusil de chasse! Bizarre quand meme au bout de 15 plateaux... NON???
colole

Message par colole »

Salut,

Si au bout de 25 plateaux il s'ouvre plus, retour armurier, il y a un problème :P

Un fusil de chasse peut faire un parcours ! Qu'est ce que c'est que ces conneries! :P Le seul truc, c'est qu'il n'encaissera pas 10000 cartouches par an, il s'usera prématurément.

Moi quand j'ai commencé a chasser, j'avais un juxtaposé Zaballa tout pourri, il chauffait, certes, mais il s'ouvrait!

Si ton armurier dit que c'est normal, il se fout de toi...

Colole
beretta65

Message par beretta65 »

ça denote encore une fois de plus le manque de qualité de browning et le manque de sérieux du vendeur d'arme! J'ai fait du trap avec mon fusil de chasse pas de problème!
candide

Message par candide »

Heureusement effectivement que tous les fusils qui fonctionnent peuvent tirer plus de 25 cartouches de suite, sinon il y a un dysfonctionnement que je considère même comme dangereux, il faut absolument mettre en demeure ton armurier de revoir ton arme et ce, officiellement, afin d'engager sa responsabilité.
fab2401

Message par fab2401 »

C'est le fusil d'un ami, pas le mien... :D :D :D

Je crois qu'il va contacter directement browning sans passer par l'armurier!!
dje83

Message par dje83 »

moi je crois que vous avez écoeuré amedo :| :|
colole

Message par colole »

Mais non deje83, il ne faut pas qu'amedo s'inquiète! :wink:

Browning reste une grande marque. Et il y a toujours un risque d'avoir des pépins avec un fusil, quel que soit sa marque.

Je connais des gens qui ont des baikals de 30 ans qui fonctionnent a merveille et qui n'ont jamais revu d'armurier après être sorti de l'armurerie. De la même façon, j'en connais d'autres qui ont eu des percusseurs cassés ou d'autres conneries avec les mêmes baikals...

C'est le coup de poker quelle que soit la marque. Je connais des tas de gens qui ont des browning et qui n'ont jamais eu de problèmes. Même les berettas DT10 peuvent tomber en rade. Il ne faut pas généraliser.

Moi même, je m'intéresse à un fusil Fabarm en ce moment. C'est une vrai perle technologique, très moderne. Pourtant, j'ai questionné un armurier hyper connu qui m'a dit : "je ne vous le conseille pas". Il s'est bien gardé de dire pourquoi, mais j'ai ma petite idée ; Même les armuriers peuvent avoir des préjugés sur la fiabilité, d'autant plus quand le fusil n'est pas cher.

:wink:

Donc amedo, pas de lezards, ton fusil va marcher du tonnerre! C'est tous ce que je te souhaite!!

Colole
Amedo94

Message par Amedo94 »

Merci ;)

Mais, j'avoue, vous m'avez refroidi...

Pour 1600 ou 1700€ il y a aussi le berreta silver pigeon mais avec celui-ci j'ai un problème avec la hauteur de la crosse : je suis trop bas, car j'ai tendance à écrasé ma joue. J'ai donc laché l'affaire.

C'est bizarre : avant que je m'intérese au 525 j'entandais que du bien de celui-ci maintenant on dirait que c'est de la m*rde... :cry:

Franchement je le trouve pas mal ; en plus j'ai choisi le fusil, j'arrete pas d'y pensé, j'attends plus que de l'avoir donc je pense le prendre.

J'espère ne pas avoir de problème avec :?

Sinon pour les magasins deconinck, il y a la même chose à Goussainville qu'en belgique ;)
goonif

Message par goonif »

salut amédo 94,si tu veux que chasser tu peux prendre un 525,mais si tu veux tirer quelques plateaux c'est pas le top,et pour le prix tu peux avoir un fusil :lol: genre rizini sporting 71 1460e des fair ,des fabarm,il ne faut pas que tu t'inquietes de la crosse le mise à conformation fera le reste.à+
colole

Message par colole »

Ne t'inquiètes pas Amedo ! :D

C'est un très bon fusil que tu as là et browning reste de la super top qualité dans 99% des cas.

Pour ton histoire de crosse, souviens toi qu'elle doit être adaptée. De fait, avec n'importe quel fusil, tu peux régler la crosse de façon identique.

On choisit un fusil pour son équilibre dans un premier temps. Il faut que ça plaise, qu'on se sente bien. On n'épaule que pour vérifier le comportement du fusil en mouvement. C'est normal qu'une crosse soit trop longue, trop courte ou en tous cas, mal adaptée.

Sinon imagine un type comme moi, gaucher à mort. Comment je pourrai choisir un fusil en me basant sur la crosse? :P

De toute façon, dis toi qu'on est des gros jaloux, c'est pour ça qu'on critique ! ::lang; ::lang; :x :x :x :x
Répondre