Mon premier fusil !!!

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
fab2401

Message par fab2401 »

salut colole,

j'ai vu aussi le winchester! mais quand c'est ton premier fusil, en fait tu les trouves pratiquement tous beau!! c'est con mais bon!! je pense que je prendrai celui avec lequel je me sens le mieux et avec lequel j'aurai un bon prix! on verra bien
chmill

Message par chmill »

je suis revenu des rizzini, , verney carron, benelli, browning, robust, bettinsoli et baby bretton pour le Winchester Sélect Sporting, c'est un parcours (3,3kg) fusil de dernière génération à 1290€, bascule basse, 5 chokes, bille d'acier, beaux bois et pas du film faux bois, bascule acier, canons finition mate qui ne marquent pas avec les doigts, super confort.

Pour l'instant l'un des meilleurs fusils de chasse et de parcours qu'il m'a été donné d'essayer… et d'adopter :mrgreen:
Amedo94

Message par Amedo94 »

Merci pour vos réponses !

Demain je vais faire une validation pour 3 jours, je vais appeller deconinck pour savoir si ils ont des axis ou axis sporting pour moins de 2000€ ; si c'est oui il y a de grande chance que je le prenne si c'est non je vais choisir entre le 525 classique ou sporting.

En fait chez le sporting c'est le fait d'avoir une ban de 10mm (dun verney carron) qui me gêne ; j'avais essayé de viser avec une bande de 10 mm et j'étais complètement perdu... Impossible d'aligner la bascule et le guidon... Cependant le 525 version parcours de chasse a un dexième guidon et qui apparement m'a permis de mieux m'y retrouver... Après je ne sais pas ce que ça va donner lors des tirs et c'est pour cela que j'ai peur de prendre la version parcours de chasse.
colole

Message par colole »

Salut,

La bande large est un avantage pour le tir. Évidemment il faut s'habituer et tu devras faire quelques séries mais ça permet de bien prendre les trajectoires. Pour suivre tes plateaux, et ton gibier, rien de tel. Tu va avoir un swing d'enfer! :wink:

Il existe des Axis en version chasse, avec des bandes moins larges. Toutefois, avec l'axis, ne prends pas la finition triwood, prends du vrai bois poncé huilé, ça vieillit mieux.
Amedo94

Message par Amedo94 »

Merci Colole, je n'étais pas au courant de l'avantage du 10 mm ; alors pourquoi pas...

En tout cas dûr dûr de choisir !!! :evil:
predators88

Message par predators88 »

Si tu prend l'axis choisi le en poncé huile evite le truc avec un film protecteur c'est pas tres solide surtout au contact de l'eau :wink: :carton:es
Amedo94

Message par Amedo94 »

lol si j'explose pas avant.

:wink:
colole

Message par colole »

Je te rassure, ce n'est que le début de la lutte entre l'homme et le fusil!!!! :lol: :lol: :lol:

Le pire, c'est le jour ou tu dois vraiment te lancer et choisir pour de bon ! :x

Courage !!!

Un conseil, retourne voir plusieurs fois les fusils que tu auras repéré et reprend les plusieurs fois en main. D'un jour à l'autre tes sensations vont se préciser.

Après, dis toi que tu peux avoir un coup de coeur pour l'un d'entre eux et là ça roulera tout seul!

Grrrrr, il est pas beau celui là ? :

http://www.fabarm.com/graphic/products/ ... rting2.jpg

Mon dernier coup de coeur. Faut que j'arrête, j'en ai un par semaine!!! :x

@+

Colole
predators88

Message par predators88 »

@colole wrote:

Mon dernier coup de coeur. Faut que j'arrête, j'en ai un par semaine!!! :x

Moi c'est pire j'en ai un chaque fois que je passe devant l'armurerie :P :P :P :x :x
Amedo94

Message par Amedo94 »

J'étais justement en train de les regarder lol

Demain par téléphone, je vais demander si ils en ont et à quel prix...

En tout cas merci ;)
Répondre