Deterrage renard

Le piégeage est primordial pour l'équilibre de la faune. Pour mieux le connaître et mieux le pratiquer c'est ici.
rhum160
Messages : 1772
Inscription : 03 sept. 2007 12:38

Message par rhum160 »

:x :x :x :x :x

rien a dire de plus

a si merci c'est trop d'honneur
dterreurchasse
Messages : 220
Inscription : 12 mai 2004 21:39

Message par dterreurchasse »

@Matjack wrote:Oui,les équipages de detterage sont les mêmes que pour le renard



Ceci dit,personellement je trouve le blaireau beaucoup plus dur a detterrer que le renard.

D'une part,par la taille des galeries,un vrai labyrinthe et d'autre part,sa réaction face au chien qui est beaucoup plus violente que le renard.

Quand le ferme est là,gare au chien car les griffes,et quelles griffes, assérées ne font pas de bien.....Il faut faire très attention,au risque d'abîmer le chien.Ce qui n'est pas du tout le but bien entendu.

C'est pour celà que des chiens trop mordanrt pour le blaireau sont à éviter,voir à proscrire de peur de les voir retser au fond si un grand mâle aguérit se présente à lui....faudra donc employer des chiens vifs,pas trop mordant sachant se tenir à distance sans pour autant se faire refouler,bref un bon chien!



Je souhaiterai que notre amie dterreurchasse me donne son avis là dessus.Voir si nous avons le même avis.

Merçi



DE façon globale nous sommes en accord

Il y aune différence notoire netre la chasse sous terre du renard et du blaireau, tout d'abord l'animal chassé( vous me direz mais c'est une lapalissade :D ).

Le renard est plus un squater qu'un habitant permanent du terrier. Le renard se réfigie fait ses petits ds le terriers pour le reste du temps il est en extérieur.

Le blaireau a son terrier il y passe toute l'année , l'aménage le modifie l'agrandit quand c'est nécessaire y fait le ménage réguliérement(mousse et paille à la sortie) comble du chic il a ses toilettes à l'extérieur.

Quand nous chassons sous terre le blaireau l'animal connait par coeur son terrier la moindre pierre ou racine en travers, toutes les portes piéces et couloirs de son appartement qui parfois est à plusieurs étages .....

Qd à l'animal le blaireau est comparable à un renard à trois gueules avec ces deux pattes avant amées de griffes sans compter le physique du blaireau il fait bien souvent trois à quatre fois le poids du chien un cuir épais et souple à la fois certainement insensible aux morsures ou erraflures.

Donc inévitablement une vrai chasse ou le chien devra suivre une voie pour rechercher l'animal puis le poursuivre pour le mener à l'accul .Mais il est fréquent que se soit le blaireau qui poursuive le chien ou du moins repousse cet intrus vers la sortie.

Cette chasse ne permet aucune erreur ni au chien ni au meneur marcher sur l'accul du renard c'est parfois sans consequences marcher sur celui d'un blaireau c'est immédiatement une charge de l'animal qui repousse même le meilleur chien de plus de 2 métres et cette erreur lui vaudra certainement au mieux quelques traces.

Je ne pense pas que la prudence soit la qualité indispensable pour qu'il fasse du blaireau il lui faut un certain "mordant" d'une part pour déstabiliser l'animal gérer ses attaques et aussi pour le harceler et empêcher le contre déterrage dans des terrains meubles pour pouvoir conclure la chasse.

Ce "mordant" n'a rien à voir avec un chien attaquant et mordant systématiquement l'animal de chasse.

Mais un qui reste à 2 métres d'un blaireaau même si il vous le signale bien si il ne harcéle pas le blaireau qd celui-ci contre terre va perdre la chasse.
baya59
Messages : 1589
Inscription : 07 févr. 2007 13:44

Message par baya59 »

Salut...



Hier "petit" déterrage, le 1er auquel j'assiste, on fait une femelle et 10jeunes...



Non non, il n'y a pas de surabondance...
louis44
Messages : 1547
Inscription : 15 avr. 2009 16:52

Message par louis44 »

Une question :



Je soupçoinne beaucoup qu'il y ait un terrier dans ma propriété (renard), quand je l'aurai localisé, est-ce que j'ai le droit de les pièger ou de les tirer moi-même? :) :?:
rhum160
Messages : 1772
Inscription : 03 sept. 2007 12:38

Message par rhum160 »

officiellement non

si tu es pas piegeur ni lieutenant de louveterie



mais après fait venir une equipe de deterrage

efficace a 90 % et une bonne journée a passer
nicnic
Messages : 17
Inscription : 05 déc. 2008 19:06

Message par nicnic »

:welc:om j ai assisté a un deterrage hier on a réussi a prélever 6 renardeau et une renarde :mrgreen: après avoir creusé a plus de 1 metre 50 de profondeur sur environ 3 m de long.

il faut se donner du mal pour sauver les faisan et perdrix qu il y a sur la communes.

Sa fonctionne tellement bien que l'on recommence vendredi, :twisted: 2 terrier en vue :twisted: . :carton:es
Matjack
Messages : 1039
Inscription : 21 juil. 2007 12:09

Message par Matjack »

Bonsoir,

Un petit coucou vite fait après de longues abscences.

Je suis encore là pour ceux qui me connaissent,et leur passe à tous ici mes salutations.

Pour ma part,26 renards cette année au détterage,une nouvelle chienne jack va ejoindre la maison la semaine prochaine,le cact pour ma grande sur terrier artificiel,et le blaireau que l'on va ttaquer la semaine prochaine;

Voilà les nouvelles du front.

Bien à vous

A bientôt

Matjack
Matjack
Messages : 1039
Inscription : 21 juil. 2007 12:09

Message par Matjack »

Au passage,j'écrivais juste au dessus mon 1000eme message!!!!!!



Amicalement :D
rhum160
Messages : 1772
Inscription : 03 sept. 2007 12:38

Message par rhum160 »

salut matjack

sa fesai longtemps

26 renards tu m'etonne qu'on te vois plus

faut les elever tous ces fauves :x :x :x :x
argentino
Messages : 4
Inscription : 28 févr. 2009 15:51

Message par argentino »

vous n'etes que des gros cons,sales ordures !!

aucune connaissance de la nature,igranrds en matière de faune etçà donne des leçons; on reve
Répondre