Salut Foulque,
Il ne faut pas que tu prennes toutes remarques dans le mauvais sens. Tes posts ne sont pas "tous" pourris, tes reflexions ne sont pas toutes inutiles et tes idees ne sont pas toutes fausses...
Sur pas mal de point on a souvent été assez d'accord

mais partir sur un sujet en demandant simplement le score, je n'y suis pas très favorable, d'ou ma réponse de "4 ou 5 par saison". Je n'ai pas mis ça pour cacher mes prises, mais simplement quand je vois que certains ont du mal a en faire une 10aine sur la saison, ils auraient peut etre du mal a accepter ou comprendre que j'en prenne beaucoup plus qu'eux...
Le calcul est vite fait, un repas entre amis ou famille, tu passes une 50aine de grives, alors si tu en fais 3 ou 4 dans la saison ça fait quelques grives, mais jamais une seule ne part a la poubelle...
Comme d'autres je suis d'avis que ce post est aussi le baton pour se faire battre un peu plus par les zescrolos et tout chasseur sait combien on n'en a pas besoin...
AU chasseur d'etre un peu plus responsable et de limiter ou gerer le gibier qu'il a sur son territoire et non d'etre toujours réduit a des quotas... surtout pour les grives
N'oublions pas qu'un chasseur, digne de ce nom, est par nature un écolo... les 2 vont de paire
A+
ps: Foulque, maintenant que le sujet est bien lancé, il serait interessant que tu proposes tes idées et qu'on en débatte tous ensemble... en toute amitié