prelevement de grives

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
tartarin75

Message par tartarin75 »

@foulque34 wrote:

tartarin 75 me demandait:

Peut etre peux tu aller plus loin dans ton raisonnement parce que si c'est pour aligner de schiffres je ne vois pas trop l'intéret...

tu as vu juste...

ensuite je voulais dire que "l'alignement de chiffres"est sans doute pas tres interessant mais tout comme certains posts ou l'on parle du temps qu'il fait ou comme d'autres etc etc du genre

mais heureusement qu'il y a une multitude d'autres posts permettant a chacun de trouver son bonheur....

mais a vrai dire,tu avais vu juste,au dela des chiffres,je peux aller plus loin dans mon raisonnement

A la différence près qu'un post sur la météo à peu de chance d'etre utilisé à de mauvaises fins par des gens qui ne nous veulent pas que du bien... :? :cry:

Après quelques réponses je justifie ma réaction. Tu as demandé des chiffres point. Hors certains te répondent leur tableaux de cette année, d'autre "d'un temps un peu lointain", certains sont en france d'autre non, personne ne précise le nombre de sortie bref tu ne peux absolument rien déduire de ces chiffres à part les aligner et t'en faire un collier...

@+
foulque34

Message par foulque34 »

A la différence près qu'un post sur la météo à peu de chance d'etre utilisé à de mauvaises fins par des gens qui ne nous veulent pas que du bien...

si nous devions eviter tous les posts a polemique pour nos detracteurs,ce forum n'existerait plus

et puis apres tout,marre de se justifier devant ces extremistes integristes

nous sommes chasseurs respectueux des lois,nous n'avons rien a cacher ni honte a avoir

Après quelques réponses je justifie ma réaction. Tu as demandé des chiffres point. Hors certains te répondent leur tableaux de cette année, d'autre "d'un temps un peu lointain", certains sont en france d'autre non, personne ne précise le nombre de sortie bref tu ne peux absolument rien déduire de ces chiffres à part les aligner et t'en faire un collier...

il est vrai que meme si nous jouons tous le jeu,cela ne donnerait guere une idee de la situation,trop peu de reponses parvenant malgre le nombre d'inscrit

tu n'as qu'a voir,de temps a autre j'essaye de poster des sujets un peu plus serieux,de fond,notamment par l'intermediaire de sondage ou autre et que se passe t'il.....tres peu de reponses,les gens ont soit peur de donner reellement leur avis sur un sujet soit s'en foutent royalement car ils se disent qu'ils ne changeront rien a l'affaire

ou bien ils preferent parler de choses un peu plus futiles

pourtant,ces sujets devraient interresser bon nombre de forumers au vue de leurs pseudos qui en disent long sur leur gibier prefere ou leur mode de chasse

ceci dit,cela a au moins le merite de faire reflechir

pour en revenir a ce sujet des prelevement de grives,oui,des chiffres pour des chiffres c'est pas terrible,car de plus comme tu le dis si bien,on ne peut en tirer des conclusions

ceci dit,cela n'a pas ete anodin de ma part

tout d'abord,je voulais faire passer un message a propos des prelevements plus ou moins vrais,chose faite comme tu peux le voir sur un de mes posts precedents

ensuite,malgre tout,cela me conforte dans ce que je pense a propos de changements de fond qu'a besoin notre chasse d'aujourdh'ui

quoi qu'on puisse dire et sans pour autant se restreindre ou interdire,notre chasse a besoin d'etre depoussieree,enfin ce n'est que mon avis

j'hesite a parler de ces propositions sur la chasse a la grive ou en general d'ailleurs,car j'ai pas l'impression que ca interesse les gens et de plus je voudrais pas passer pour l'emmerdeur de service,deja que.....

a+
tartarin75

Message par tartarin75 »

Je ne vois toujours pas l'interet de balancer des chiffres... Si c'est un concours de savoir qui à la plus longue, perso ca ne me dérange pas mais ca ne s'inscrit pas dans la sauvegarde de la chasse. Pour moi balancer des chiffres sans interet c'est comme publier une photo d'un tas de gibier au lieu d'un tableau joliement présenté. Aucune présentation, aucune mise en valeur du contenu. Ca ne peut que nous désservir.

DE plus il faut effectivement changer l'image de la chasse, la "dépoussierer", je ne suis pas sur que de sortir des chiffres comme ca, ca y contribue vraiment.

Quant aux ecolos la question n'est pas de tout faire en fonction d'eux mais même moi qui suit chasseur ce post me choque et j'y cherche encore son interet.

Tu parles de propositions pour cette chasse. Soit, proposes les il y aura au moins un fond pour ouvrir un débat plus constructif je pense. Si tu bases tes propositions sur des chiffres ou des constats, ce n'est pas sur ce posts que tu les trouveras.

Enfin,

quoi qu'on puisse dire et sans pour autant se restreindre ou interdire,notre chasse a besoin d'etre depoussieree,enfin ce n'est que mon avis

Je crois que c'est la base de tout. Tu te plainds que les gens ne participent pas à tes débats Mais concernant les bécasses et le gibiers d'eau, j'ai certaines fois eu l'impression que tu étais plus écolo que chasseurs.J'ai donc répondu et participer mais au bout d'un moment... Personnellement je ne suis pas sur un forum de chasse pour m'entendre dire qu'il faudrait encore restreindre la chasse quand ce n'est pas justifié!! . D'autres le font pour nous.

@+
foulque34

Message par foulque34 »

Mais concernant les bécasses et le gibiers d'eau, j'ai certaines fois eu l'impression que tu étais plus écolo que chasseurs.J'ai donc répondu et participer mais au bout d'un moment... Personnellement je ne suis pas sur un forum de chasse pour m'entendre dire qu'il faudrait encore restreindre la chasse quand ce n'est pas justifié!! . D'autres le font pour nous.

en tant que chasseur,je suis ecolo,maintenant pas un ecolo de salon ou un extremiste integriste,alors nuance

j'ai une passion viscerale de la chasse, j'ai envie de la voir perdurer toute ma vie, j'ai envie que nos enfants puissent chasser a leur tour toute leur vie et ainsi de suite et de ce fait je considere que notre passion doit subir des changements sans pour autant etre restrictions et interdictions en tout genre,je n'ai jamais dit cela

en ce qui concerne les mesures que j'envisagerais,ce n'est donc pas la peine que je les dises sous peine de passer encore pour je ne sais quoi

pourtant,j'en avais l'intention,et ce post de depart,a savoir le nombre de prelevement de grives etait un "tremplin"pour m'y amener

c'est vrai que de but en blanc,cela parait absurde mais tu aurais compris mon cheminement par la suite

enfin,bref,de toutes manieres,je ne ferai rien changer,mes idees resteront utopiques,et les changements agacent,mais bon c'est sans doute mon cote "rebelle" ou "revolutionnaire" ou du moins la recherche d'une situation qui "tire"vers le haut en regardant l'avenir qui fait que je suis ainsi

je rajouterais egalement qu'a moins qu'il n'y ait eu du changement,il ne me semble pas que tu sois "moderateur" pour te permettre de dire qu'un post ne sert a rien,surtout quand des gens meme peu y ont participe

si ce derange a ce point,adressez vous au web qui me banniera

je ne suis pas parfait,j'ai sans doute derape dans certains posts,mais sans gravite et j'ai toujours ete majoritairement correct dans chacun de mes propos,meme si mes posts et idees ne vous plaisent pas

de ce cote la je partirai la tete haute
DANNI 13

Message par DANNI 13 »

Cool Foulque :lol: :lol:

D'accord ou pas d'accord sur certaines idees d'un tel ou d'un autre ....de la discution sort souvent la solution 8) :wink: :wink:
foulque34

Message par foulque34 »

mais je suis cool,seulement on me dit que mes posts "emmerdent" et que je suis un ecolo au sens pejoratif du terme et non pas un chasseur ecolo comme nous le sommes tous.....

ca va etre dur

ù asinù

moque toi,c'est bien,je vous gonfles a tous avec mes posts,et bien vous avez qu'a en poster vous des sujets puisque vous etes interessant
DANNI 13

Message par DANNI 13 »

Re

Mais nonnnn tu ne nous gonfle pas :lol: :lol: mais tu ne veux pas avoir tord ou tout simplement tu penses detenir les bonnes solutions et la c'est peut etre nous qui avons raison sur certains sujets :wink: :x
foulque34

Message par foulque34 »

Mais nonnnn tu ne nous gonfle pas mais tu ne veux pas avoir tord ou tout simplement tu penses detenir les bonnes solutions et la c'est peut etre nous qui avons raison sur certains sujets

surtout que j'ai meme pas pu en parler,on m'a saute dessus avant....

pour les autres sujets,c'est vrai,je suis peut etre un peu mauvais joueur,mais je suis tellement persuade de choses car je sais que ca existe et que ca fonctionne,que j'ai du mal a imaginer que les gens n'avancent pas dans cette direction car il en va de notre bien etre a tous dans le domaine cynegetique
serge34

Message par serge34 »

bonjour,

ceci me rassure je pensais qu'il n'y avait que chez moi qu'elles ne passées pas

pour moi cette saison 8

amitiés
Weimar_de_Luxe

Message par Weimar_de_Luxe »

Salut Foulque,

Il ne faut pas que tu prennes toutes remarques dans le mauvais sens. Tes posts ne sont pas "tous" pourris, tes reflexions ne sont pas toutes inutiles et tes idees ne sont pas toutes fausses...

Sur pas mal de point on a souvent été assez d'accord :wink: mais partir sur un sujet en demandant simplement le score, je n'y suis pas très favorable, d'ou ma réponse de "4 ou 5 par saison". Je n'ai pas mis ça pour cacher mes prises, mais simplement quand je vois que certains ont du mal a en faire une 10aine sur la saison, ils auraient peut etre du mal a accepter ou comprendre que j'en prenne beaucoup plus qu'eux...

Le calcul est vite fait, un repas entre amis ou famille, tu passes une 50aine de grives, alors si tu en fais 3 ou 4 dans la saison ça fait quelques grives, mais jamais une seule ne part a la poubelle... :mrgreen:

Comme d'autres je suis d'avis que ce post est aussi le baton pour se faire battre un peu plus par les zescrolos et tout chasseur sait combien on n'en a pas besoin... :roll:

AU chasseur d'etre un peu plus responsable et de limiter ou gerer le gibier qu'il a sur son territoire et non d'etre toujours réduit a des quotas... surtout pour les grives :mrgreen:

N'oublions pas qu'un chasseur, digne de ce nom, est par nature un écolo... les 2 vont de paire :idea:

A+ :)

ps: Foulque, maintenant que le sujet est bien lancé, il serait interessant que tu proposes tes idées et qu'on en débatte tous ensemble... en toute amitié :wink:
Répondre