piégeage corneilles noires

Le piégeage est primordial pour l'équilibre de la faune. Pour mieux le connaître et mieux le pratiquer c'est ici.
LoganZ
Messages : 5
Inscription : 24 juin 2008 16:48

Message par LoganZ »

Bonjour,

Je souhaiterais capturer vivants une à deux jeunes corneilles noires, voire pies ou corbeaux freux (vu que les jeunes viennent de quitter le nid), toutefois je n'ai aucune idée des techniques qui fonctionnent bien pour cela. Pourriez vous me donner des renseignements sur le piégeage de corneilles vivantes, et si vous connaissez un moyen d'obtenir un de ces animaux auprès d'un piégeur déjà actif moyennant rémunération (n'importe où en france, mais de préférence dans le sud-est, je suis de grenoble :D :D) ?



Merci,



LoganZ
Matjack
Messages : 1039
Inscription : 21 juil. 2007 12:09

Message par Matjack »

Bonjour,

(tout d'abord,passe par la case présention,c'est un rituel chez nous.Un oubli....)



Ensuite,dans quel but souhaites tu attraper ce genre d'oiseaux.



Tout choix semble bien indécis et par conséquent,je doute de tes choix.



Tu es piègeur?si c'est le cas,tu es censé connaître un"peu" les techniques adéquates".



Cependant,je doute que tu sois piègeur car ce genre de "troc",entre piègeur,moyennant rémunération est un mot qui n'existe pas dans notre bouche (du moins chez moi).



Je te file une pie ou un corbeau et tu me feras plaisir à ton tour quand il m'en faudra une ou autre.C'est l'ésprit .....



Etant loin de chez toi,je ne peux donc rien d'apporter de concret.



Au fait,bienvenue sur le forum,au plaisir de te lire;
foulque34
Messages : 3132
Inscription : 04 sept. 2007 18:28

Message par foulque34 »

+1 Matjack :wink:
rhum160
Messages : 1772
Inscription : 03 sept. 2007 12:38

Message par rhum160 »

rien a redire

matjack a raison

a+
LoganZ
Messages : 5
Inscription : 24 juin 2008 16:48

Message par LoganZ »

Toutes mes excuses, je ne m'étais pas présentée.

Je m'appelle Laure, 20 ans étudiante en droit, je ne suis pas encore piégeuse effectivement, j'aimerais le devenir, c'est pour cela que je cherche un oiseau que je pourrais domestiquer en tant qu'appelant (sans toutefois lui couper les ailes de préférence, les oiseaux que j'ai doivent être dressés au vol libre, étant une passionnée de vol libre pour moi et pour mes animaux). Je connais un certain nombre de techniques de capture de corvidé, toutefois sans appelant, je n'ai aucune idée de ce qui marche le mieux, à part l'éradic corbeau, mais ce n'est plus de l'ordre du piège...

Je suis prête à me déplacer dans toute la france pour trouver une corneille noire (pour ce qui est des freux et des pies, en réalité c'était une demande provenant d'un autre ami que le piégeage intéresse, je ne m'intéresse personnellement qu'à la corneille noire -ou au grand corbeau en tant qu'oiseau, mais il est interdit de le chasser-)

Pour ce qui est de la rémunération...si j'ai été vexante, je m'en excuse : je cherche déespérément une corneille noire depuis l'an dernier, et j'ai pensé à ce moyen pour attirer les moins scrupuleux...désolée :oops:

Si vous pouvez me trouver un appelant corneille de préférence jeune, je me déplacerai n'importe où pour venir la chercher :lol:

Merci de m'avoir lue, je rentre dans une communauté que je ne connais que fort peu encore et c'est difficile de savoir de quel côté commencer..
Matjack
Messages : 1039
Inscription : 21 juil. 2007 12:09

Message par Matjack »

Re,

Tu cherches une corneille depuis l'an dernier?

En vain,tu n'as pas dûs taper aux bonnes portes ou alors tu y as frappé et......



Je n'ai toujours pas cerné le principe,je suis un peu c..,tu veux l'apprivoiser pour pièger,ça ne sert strictement à rien,ou pour faire du dressage......je suis sceptique.



Que possèdes tu comme oiseaux?

Et que fais tu avec?



De l'eradic corbeau comme piègeage,j'ai les poils qui dressentt!!! :D



Il faudrai un peu plus précise....car le doute s'installe en moi.............................;;
LoganZ
Messages : 5
Inscription : 24 juin 2008 16:48

Message par LoganZ »

Pour les deux ^^

En ce moment je n'ai plus d'oiseau (c'est pour ça que j'en recherche un) mais j'ai eu des corneilles à plusieurs reprises. Je recherchais un oiseau à l'origine pour le dressage au vol libre (les miens étaient toujours plus ou moins invalides, mon rêve étant de voler avec mon oiseau).

Le fait est que j'ai longtemps cherché sur les forums animaliers, l'idée du piégeage ne m'est venue qu'il y a quelques mois. J'ai cherché d'abord les produits sur ducatillon, mais j'avoue que ne sachant pas exactement quoi prendre, comment et où l'utiliser, dans quelles conditions...je me suis dit que j'allais demander des conseils aux endroits appropriés, donc me voilà ^^ Par ailleurs, je vis à la campagne, et quand on a un jardin, autant je sais pas attraper les corneilles, autant elles peuvent être problématiques... et j'ai lu qu'il fallait un appelant pour piéger les corneilles ^^



Je me suis dit que je pourrais faire "2 en 1", avoir mon oiseau apprivoisé et m'essayer au piégeage, et c'est pour ça que je recherche un piégeur qui pourrait m'en trouver une, histoire de ne pas acheter un piège sans appelant (une petite cage avec un clapet qui s'ouvre quand l'oiseau se perche, je sais pas si ça marche) et une grande cage avec plein de compartiments pour capturer les oiseaux avec l'appelant.

Voilou ^^



P.S.

Par contre, ça doit être une hérésie ici, mais mon intérêt pour la chasse se limite aux oiseaux, aux pièges, et éventuellement au tir (si la fauconnerie existait encore ça m'intéresserait, dommage...), les bêtes à poils ne m'intéressant pas, ou fort peu.
Jeremy
Messages : 181
Inscription : 05 févr. 2008 19:58

Message par Jeremy »

ba en faite il faudrait que tu te renseigne des piegeurs dans ta region pour faire moins loin par exemple a ta fédé!!

et comme l'a dit matjak nimporte quel piegeur digne de ce nom t'offrira une corneille(s'il en dispose) , bien sure si un jour il ten redemande une et que tu en a!

c'est une sorte d'echange en faite!!
DANNI 13
Messages : 2620
Inscription : 29 août 2006 14:49

Message par DANNI 13 »

Bonjour



si la fauconnerie existait encore ça m'intéresserait, dommage



La fauconnerie existe toujours.Extremement reglementee mais toujours a la page :wink:
rhum160
Messages : 1772
Inscription : 03 sept. 2007 12:38

Message par rhum160 »

depeche si tu veux une corneille

dans le nord toutes les corneilles sont sorties des nids donc de ce fait plus apprivoisable

mais j'en ai attraper pas mal cette année qui etait tomber des nids mon cousin a eu le droit a une et les autres paix a leurs ames mais renseigne toi dans ton departement je suis sure qu'il y'a des piegeur de corneilles

pour la fauconnerie toujours en vigueur comme la dit danny renseigne toi il y'a des clubs en france

a+
Répondre